Alex d'Or 2019

Partage de travaux d'autres personnes, débats, tutoriels...
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Alex d'Or 2019

Message par sriden » 29 juin 2019, 09:24

Bah on sait que c'est une fatalité, alors il vaut mieux l'embrasser et apprendre à l'aimer plutôt que de rester angoissé et replié dans le déni et la peur. L'acceptation passe par la résignation. Ça fait 60 euros. =>[]

 

Elogio
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2019, 23:03

Re: Alex d'Or 2019

Message par Elogio » 02 juil. 2019, 19:03

[center]Image[/center]
Tant pis pour vous, je le laisse comme ça.


Bonjour à vous, Alexdoriens et Alexdoriennes.
J'essaie de fidéliser l'audience en lui trouvant des petits noms, apparemment il faut faire ça pour créer un lien entre vous et nous, vous me direz si vous êtes plus proches du concours grâce à ça ou si c'était fake...

Aujourd'hui est un grand jour pour cette session car nous franchissons un nouveau cap.
Le public peut désormais voter pour le Coup de Cœur du Public.

Il fait son grand retour alors je vais vous expliquer comment ça va se passer.

Chaque membre inscrit sur le site va pouvoir voter pour son jeu préféré parmi les 37 participations depuis la page des jeux en lice.

Vous avez 1 mois pour tester tous les projets si ce n'est pas déjà fait!
N'hésitez pas à essayer des jeux dont la présentation ne vous attirerait pas au premier abord, on a parfois de bonnes surprises qui donnent encore plus envie de valoriser le jeu!

Le 1er Août les votes seront donc clôturés.
Les résultats seront annoncés en même temps que les nominations pour les récompenses du jury, sous réserve que celles-ci aient déjà été révélées, dans ce cas le Coup de Cœur du Public sera révélé en suivant, le 1er Août.

Si on parle de Coup de Cœur du Public au singulier c'est car il ne peut y avoir qu'un seul jeu récompensé.
Sauf évidemment en cas d'égalité(s).


Je pense que tout est clair à présent.
Je vous renvois vers ce thread Twitter avec tous les jeux rapidement présentés. Le thread est désormais complet! ^^
Le but n'est pas de résumer en deux lignes des mois voire années de travail sur les jeux participants mais de condenser les liens vers ces jeux de façon un peu plus originale que le tableau sur le site.

Encore une fois, ça se passe ici pour voir la liste des jeux et voter pour votre jeu préféré.
Que le meilleur gagne!

Moi je vous dis à bientôt pour la suite du concours. :x3:
C'était Élogio pour les Alex d'Or 2019.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Alex d'Or 2019

Message par Nemau » 03 juil. 2019, 12:23

C'est la liste définitive des jeux inscrits ? (les participations sont fermées ?) Ils sont tous en phase finale ou bien les pré-tests n'ont pas encore eu lieu ?

Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Alex d'Or 2019

Message par sriden » 03 juil. 2019, 23:02

Image

:fgr: mais aucun commentaire pour autant, ça doit représenter 1 téléchargement par semaine =>[]

Si Seb Luca gagne le vote du public alors qu'il se présente même pas cette année, c'est vraiment qu'il y a un problème avec sa fanbase de Netophonix. =>[]

 

Elogio
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2019, 23:03

Re: Alex d'Or 2019

Message par Elogio » 24 juil. 2019, 20:21

J'avais vu mais je faisais semblant de pas répondre, c'est pas du tout que j'étais occupé ailleurs, croyez pas qu'on bosse ! :feu:
Nemau a écrit :
03 juil. 2019, 12:23
C'est la liste définitive des jeux inscrits ? (les participations sont fermées ?) Ils sont tous en phase finale ou bien les pré-tests n'ont pas encore eu lieu ?

Bon courage pour la suite.
Les inscriptions sont fermées depuis le 7 Mars oui. :edente:
Il n'y a pas de pré-tests cette année, on a appelé ça les QCM.
Au besoin, voici l'explication sur le fonctionnement des QCM.
Si jamais c'était juste par habitude et que tu évoquais bien les jeux qui auraient passé les QCM, en fait on ne peut pas le dire pour le moment car tous les tests ne sont pas terminés...
Donc il s'agit bien de la liste des jeux inscrits, qu'ils soient qualifiés ou non. ^^

Merci. :)
sriden a écrit :
03 juil. 2019, 23:02
mais aucun commentaire pour autant, ça doit représenter 1 téléchargement par semaine

Si Seb Luca gagne le vote du public alors qu'il se présente même pas cette année, c'est vraiment qu'il y a un problème avec sa fanbase de Netophonix. =>[]
Je ne peux pas revenir voir la semaine du 3 juillet, mais à titre d'exemple, cette semaine les 6 jeux les plus téléchargés sont tous à 7 téléchargements !

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Alex d'Or 2019

Message par sriden » 26 juil. 2019, 23:50

Donc ce que tu sous-entends, c'est qu'ils sont assez salauds pour ne laisser aucun commnentaire après avoir joué. Oh non c'est impossiburu, je refuse d'y croire, nein nein nein :omg: =>[]


Y'a pas de date butoir cette année ? S'il y a pas un mois laissé à la fin de l'année pour la course aux awards où on peut voir les jurés courir partout pour supplier tout le monde de les faire, c'est pas rigolo. =>[]

 

Elogio
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2019, 23:03

Re: Alex d'Or 2019

Message par Elogio » 11 août 2019, 17:36

Hello la populace, vous avez peut-être manqué la News sur le résultat de l'Award du Public, alors la voilà:
https://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=437

Elogio
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2019, 23:03

Re: Alex d'Or 2019

Message par Elogio » 11 août 2019, 17:38

sriden a écrit :
26 juil. 2019, 23:50
Donc ce que tu sous-entends, c'est qu'ils sont assez salauds pour ne laisser aucun commnentaire après avoir joué. Oh non c'est impossiburu, je refuse d'y croire, nein nein nein

Y'a pas de date butoir cette année ? S'il y a pas un mois laissé à la fin de l'année pour la course aux awards où on peut voir les jurés courir partout pour supplier tout le monde de les faire, c'est pas rigolo.
Tout à fesse.

Non y a pas de date butoir.
Et pour tout vous dire, tous les jeux ont leurs tests, on fignole les relectures et nominations avant d'envoyer tout ça.
Y aura donc pas de course affolée des jurés en panique!

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Alex d'Or 2019

Message par Roi of the Suisse » 11 août 2019, 21:22

Je suis content d’apprendre que ça se déroule bien !

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Alex d'Or 2019

Message par sriden » 11 août 2019, 22:37

Oui c'est très valeureux. :king:

(en fait je pensais au fait de dessiner les awards mais pas grave)

 

Répondre