Blablas divers autour de la création de jeux vidéo
Posté : 01 juil. 2019, 14:14
Tout est dans le titre.
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Ça ne devrait pas trop vous étonner, mais je vais peut-être abandonner Ormin Lange. Une des principales raisons qui me poussaient à vouloir le continuer, c'est le biais coginitif des coûts irrécupérables. C'est quand par exemple on se dit "je l'ai payé donc" ou, dans mon cas, "j'y ai passé du temps donc", or ce ne sont pas des arguments rationnels.
À la rigueur il serait pertinent que je me force à terminer Ormin Lange si j'en avais déjà maké une bonne partie, or ce n'est pas le cas. J'ai rien à part une page de cahier et un chipset d'overworld même pas tout à fait terminé. Certes j'ai mis beaucoup de temps pour obtenir mes plans (cf. la page de cahier) et mon chipset, mais la raison de ce long temps c'est ma maniaquerie plus qu'autre chose.
Au final tout ce que j'ai actuellement c'est les contours d'un projet qui annoncent un clone incipide de LA (moi qui suis le premier à critiquer le manque de créativité des gens dans les films, les jeux vidéo, etc. c'est un comble), et un chipset correct mais dans un style qui ne me plaît pas trop (les couleurs notamment). Je peux me tromper mais je pense avoir de la (vraie) créativité à revendre et ce n'est pas avec ce projet-là que je pourrai m'exprimer.
Je pourrais être dégouté d'avoir perdu autant de temps mais je ne le suis pas, car il y a beaucoup de choses que je n'ai réalisé que récemment (avec l'âge, le recul, tout ça), de plus ma maniaquerie ne cesse de diminuer (lentement mais bon), donc commencer un nouveau projet maintenant me permet de bénéficier de ça. Cette maniaquerie est en partie la raison pour laquelle Ormin était autant académique (mon med-fan ultra classique avec la forêt, le désert, le lac... et sempiternels donjons de la forêt, du désert, de l'eau...).
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Ça ne devrait pas trop vous étonner, mais je vais peut-être abandonner Ormin Lange. Une des principales raisons qui me poussaient à vouloir le continuer, c'est le biais coginitif des coûts irrécupérables. C'est quand par exemple on se dit "je l'ai payé donc" ou, dans mon cas, "j'y ai passé du temps donc", or ce ne sont pas des arguments rationnels.
À la rigueur il serait pertinent que je me force à terminer Ormin Lange si j'en avais déjà maké une bonne partie, or ce n'est pas le cas. J'ai rien à part une page de cahier et un chipset d'overworld même pas tout à fait terminé. Certes j'ai mis beaucoup de temps pour obtenir mes plans (cf. la page de cahier) et mon chipset, mais la raison de ce long temps c'est ma maniaquerie plus qu'autre chose.
Au final tout ce que j'ai actuellement c'est les contours d'un projet qui annoncent un clone incipide de LA (moi qui suis le premier à critiquer le manque de créativité des gens dans les films, les jeux vidéo, etc. c'est un comble), et un chipset correct mais dans un style qui ne me plaît pas trop (les couleurs notamment). Je peux me tromper mais je pense avoir de la (vraie) créativité à revendre et ce n'est pas avec ce projet-là que je pourrai m'exprimer.
Je pourrais être dégouté d'avoir perdu autant de temps mais je ne le suis pas, car il y a beaucoup de choses que je n'ai réalisé que récemment (avec l'âge, le recul, tout ça), de plus ma maniaquerie ne cesse de diminuer (lentement mais bon), donc commencer un nouveau projet maintenant me permet de bénéficier de ça. Cette maniaquerie est en partie la raison pour laquelle Ormin était autant académique (mon med-fan ultra classique avec la forêt, le désert, le lac... et sempiternels donjons de la forêt, du désert, de l'eau...).