Pourquoi certains jeux amateurs percent malgré l’océan d’offre
Posté : 28 nov. 2019, 08:39
Depuis 2011 (Minecraft), le nombre de jeux amateurs a explosé. Tout le monde sort son propre jeu. Très rares pourtant sont ceux qui percent. Je pense par exemple à Undertale.
Quelles sont les particularités d’un jeu qui perce ?
Des pistes et hypothèses :
- l’immensité de jeux produits n’est pas d’excellente qualité, c’est normal que les jeux médiocres ne percent pas
- la plupart des auteurs ne veulent / savent pas faire de la publicité pour atteindre leurs joueurs potentiels
- ce sont des jeux avec de bonnes musiques, qui sont reprises par les Youtubeurs musiciens
- ce sont des jeux avec de l’humour ???
- le genre est plutôt RPG, contrairement à la majorité des jeux amateurs (qui sont des plateformeurs ou des jeux de gestion / stratégie interchangeables)
- il y a un univers riche, pas juste du gameplay
- des personnages marquants
- l’auteur était déjà connu avant (cf. Tobby Fox)
Si le jeu perce, il ne faut surtout pas oublier d’ouvrir une boutique de goodies, pour devenir richz
Quelles sont les particularités d’un jeu qui perce ?
Des pistes et hypothèses :
- l’immensité de jeux produits n’est pas d’excellente qualité, c’est normal que les jeux médiocres ne percent pas
- la plupart des auteurs ne veulent / savent pas faire de la publicité pour atteindre leurs joueurs potentiels
- ce sont des jeux avec de bonnes musiques, qui sont reprises par les Youtubeurs musiciens
- ce sont des jeux avec de l’humour ???
- le genre est plutôt RPG, contrairement à la majorité des jeux amateurs (qui sont des plateformeurs ou des jeux de gestion / stratégie interchangeables)
- il y a un univers riche, pas juste du gameplay
- des personnages marquants
- l’auteur était déjà connu avant (cf. Tobby Fox)
Si le jeu perce, il ne faut surtout pas oublier d’ouvrir une boutique de goodies, pour devenir richz