Ouverture du forum

Pour se présenter et pour tout ce qui concerne le forum en lui-même
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Ouverture du forum

Message par Nemau » 28 avr. 2019, 18:20

Planète Glutko ouvre ses portes !

Vous pouvez désormais vous inscrire et commencer à profiter du forum. Très peu de choses sont paramétrées mais la base est là. Au niveau des différentes sections du forum j'ai repris la disposition du Famas (j'ai juste inversé l'ordre des deux dernières sections), afin qu'on ne soit pas dépaysé mais aussi parce que je la trouvais appropriée, tout simplement (en espérant que sriden, admin de feu Le Famas, ne m'en veuille pas pour ce copier-coller !). Le forum est à l'adresse /forum/ pour nous permettre de rajouter un site si un jour on en a l'envie (ça pourrait être une simple page présentant nos jeux).



Voici ce qu'il me reste à faire (sans ordre particulier) :

- Corriger le système de redirection pour que "nemau.net/planete_glutko" soit définitivement remplacé par "planete-glutko.com".

- Paramétrer un nombre conséquent de choses. Dans les premiers temps vous risquez de voir des options être retirées et d'autres être ajoutées, mes excuses pour la gêne occasionnée. Par exemple, les avatars sont pour le moment limités à 90*90 pixels mais à terme j'autoriserai des avatars plus grands.

- Habiller le forum. Plutôt que de récupérer un design tout fait sur internet je préfèrerais simplement garder celui-là en lui changeant ses couleurs et certaines images (j'ai une idée relativement précise de ce que je veux). Mais autant pour les images c'est facile, autant pour les couleurs je ne suis pas sûr que ce soit possible. Donc, au pire, je chercherai un design tout fait sympa.

- Créer les quelques topics importants, en post-it et avec le contenu qui va bien.

- Mettre RotS admin, s'il veut bien. Ça permettra de rassurer les gens qui n'auraient pas confiance en me voyant seul aux manettes. ^^ (même si après plus de deux ans d'administration d'Oniro je pense gérer pas trop mal ce genre de chose :D) Je ne demanderai pas à RotS de m'aider pour quoi que ce soit (la quantité de travail reste largement acceptable pour que je puisse m'en occuper seul), sauf s'il le souhaite bien sûr. Si RotS ne veux pas (je ne lui en voudrai pas), trotter peut-être ? Je demanderais bien à sriden mais je connais déjà la réponse. x)

- Supprimer les smileys actuels et mettre les smileys qui vont bien. Je compte mettre tous les smileys du Famas qui étaient un minimum utilisés ainsi que d'autres, provenant notamment d'Oniro. Je créerai un topic pour lister les smileys et nommer leur auteur quand cela est possible, et ce topic me permettra d'être à l'écoute de vos demandes concernant l'ajout ou le retrait de tels ou tels smileys. Pour l'occasion je recoloriserai probablement les smileys d'une certaine couleur, qui dépendra probablement des couleurs du reste du forum.



Il y aura quelques différences par rapport au Famas. En plus de celles que j'ai déjà citées j'en vois deux :

- Les nouveaux membres pourront se présenter en créant un nouveau topic. Dans l'absolu je préfère le concept du mono-topic de présentation, mais laisser aux membres la possibilité d'en créer un est davantage user-friendly je pense. De toute façon il est fort probable que nous n'ayons qu'une poignée de nouveaux membres par an, donc ça ne change pas grand chose. ^^

- Les membres ayant accès à la section cachée (elle nécessitera un minimum de 200 messages au compteur) pourront créer de nouveaux topics à l'intérieur de cette section. Par contre, tout comme sur le Famas, il ne sera pas autorisé de profiter de cette section pour dire du mal de gens n'y ayant pas accès (qu'ils soient membres du forum ou non).



Voilà, en espérant que ce nouveau forum vous plaira autant que l'ancien (bon après c'est juste un forum, l'important c'est surtout ce qu'on y postera ^^). Je ne peux rien promettre quant aux délais concernant toutes les choses qu'il reste à faire (cf. liste ci-dessus), mais je tâcherai de faire au mieux. Je pense que dans une semaine ou deux tout devrait être fait, mais comme je l'ai dit je ne peux rien promettre.

N'hésitez pas à proposer des choses si vous avez des idées, car même si dans l'absolu je reste le propriétaire du forum c'est bien davantage notre forum que mon forum.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par sriden » 28 avr. 2019, 23:30

Bonjour. stop. J'ai pas d'internet alors je pourrai peu passer jusqu'à ce que ce soit rétabli (peut-être mardi soir). stop. J'ai déja perdu plus de 10 € de dépassement avec ce smartphone juste pour fermer le Famas vendredi (faut vraiment que je vous aime bien =>[]). stop.

J'ai pas encore pu voir ce que donne le Famas sur un vrai écran depuis sa fermeture (bannière, derniers messages de clôture), j'espère que ça va sinon dites-le moi. stop. Félicitations pour le nouveau froumz. stop. Le lien principal que tu m'as donné en mp sur groniro marche pas (je sais plus le message d'erreur, pas accès je crois), mais le lien indiqué dans le "ici" du mp marche (il me renvoie euh... ici). stop.

Voilà je viens de perdre au moins 5€ juste pour dire que je suis bien là, mais en fait non puisque je pourrai guère poster plus jusqu'à nouvel ordre. stop. Donc on compte sur vous les autres pour amener suffisamment de vie à ce début de forum. stop. Suisse je l'ai pas vu depuis une semaine, keskifou lulz. stop.

ps: ah au fait, en effet évidemment je refuse la proposition d'être admin hihi.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par Roi of the Suisse » 28 avr. 2019, 23:40

Test test 1 2 1 2 pounz pounz yeah

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Ouverture du forum

Message par Nemau » 29 avr. 2019, 10:34

Des gens !

sriden :
- Oui tout s'affiche bien sur le Famas t'inquiète.
- Concernant le bug du premier lien de mon MP ça vient du fait que tu es sur smartphone (ça me fait la même chose avec le mien). C'est à cause du système de redirection qui n'est pas encore au point.
- RotS avait indiqué dans le forum du staff d'Oniro qu'il serait absent une semaine, c'est ta faute à pas être dans le staff d'Oniro. =>[]
- Moi pour internet je n'ai pas de box : pour mon smartphone j'ai pris un forfait 60 Go par mois du coup je l'utilise comme modem, du coup en tout tout tout je ne paye que 15€ par mois, c'est vraiment le bon plan. Après ça implique de ne pas télécharger dix saisons d'anime chaque mois, mais en ce qui me concerne c'est bon (je peux quand même télécharger une tripotée de films en HD chaque mois).

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Ouverture du forum

Message par Nemau » 29 avr. 2019, 10:43

Tiens je viens de découvrir que le forum possède une interface adaptée lorsqu'on s'y rend sur un smartphone, pour les gens comme moi qui se rendent souvent sur les forums via smartphone c'est cool.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Ouverture du forum

Message par Nemau » 30 avr. 2019, 13:41

Suisse tu es désormais admin. :D (teuteuteu, je veux rien savoir, t'es admin un point c'est tout !)

Si jamais tu veux m'aider dans la gestion du forum (tu n'es pas obligé, c'est comme tu veux), et qu'on est amené à beaucoup discuter de ladite gestion, je créerai un forum privé pour qu'on puisse le faire sans importuner les membres.

0mniPr3z
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:50

Re: Ouverture du forum

Message par 0mniPr3z » 30 avr. 2019, 14:52

Salut A tous les Famasitos

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Ouverture du forum

Message par Nemau » 30 avr. 2019, 16:03

Salut ! Je te demanderais bien qui tu es (emz0 ?) mais par expérience de ce genre de situation je dirais qu'il y a neuf chances sur dix que tu t'amuses à ne pas me répondre sérieusement. x)

---

Le lien que j'ai envoyé par MP ne fonctionne plus pour le moment (communication fail/20). Il n'a en fait fonctionné que quelques heures, mais je ne m'en suis rendu compte que beaucoup plus tard à cause d'une bête histoire de cache. Une fois qu'il remarchera (définitivement) je renverrai un MP aux mêmes gens leur expliquant que tout ça tout ça (remarque c'est pas mal car ça me donne une excuse valable pour refaire un p'tit coup de pub :D).

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Ouverture du forum

Message par Nemau » 30 avr. 2019, 16:09

Lulz, j'ai installé le forum y a deux jours et il faut déjà que je le mette à jour (et apparemment il ne suffit pas de cliquer sur trois boutons, ça a l'air un peu plus compliqué que ça ^^). J'espère que c'est une coïncidence et qu'il n'y a pas de nouvelles versions tous les quatre matins. x)

Je vais faire une chose à la fois. Donc d'abord, régler une bonne fois pour toute cette histoire de redirection.

AlterEgo
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2019, 17:33

Re: Ouverture du forum

Message par AlterEgo » 30 avr. 2019, 17:34

Yo

Répondre