Ouverture du forum

Pour se présenter et pour tout ce qui concerne le forum en lui-même
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par sriden » 30 avr. 2019, 18:29

J'ai re-internayte !!§ \o/
Salut à tous. Je connais esziaprez, mais omniprez je sais pas, c'est peut-être le même. :o
On peut utiliser son téléphone portable comme modem ? C'est fou. Image
Pour la redirection qui marche pas, du coup j'ai mis le lien "nemau.net/planete_glutko/forum" sur le Famas.

je viens de découvrir que le forum possède une interface adaptée lorsqu'on s'y rend sur un smartphone
Oui parce que pour ça le famasse c'était bien chiant, j'ai remarqué ces derniers jours. :P

Mon profil a écrit :Image
TT___TT

 

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Ouverture du forum

Message par Zam » 30 avr. 2019, 19:11

Bonjour je suis nouveau ici, j'espère que vous serez gentils et qu'on s'entendra bien.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par sriden » 30 avr. 2019, 19:20

Hello Zam.

Bon, la messagerie privée du forum du Famas est encore active, apparemment il n'y a pas moyen de la locker sans la rendre inaccessible aux membres.
Mais comme j'aimerais fermer le forum à clé et pas avoir à revenir dessus, je vais désactiver l'accès à la messagerie privée et puis c'est marre. Disons que je vous donne jusqu'au samedi 11 mai (pas le prochain mais l'autre) pour sauver ce que vous voulez sauver dedans. :smileynaziquonestsûrdavoiravecnemau

Du coup j'ai dit une connerie l'autre jour en disant que vous aurez toujours accès à vos mp, désolé. :--


Aussi, rien à voir mais j'ai un message sur Youtube concernant mes vidéos de Ken le survivant : "La suite des épisodes ne fonctionne pas sur famas".
Mais chez moi ça marche, comme dirait le barbu.
Du coup quelqu'un pourrait confirmer que ça fonctionne, genre que ce n'est pas que moi en tant qu'uploadeur qui peut la lire ? :
https://www.vidlii.com/embed?v=HQdYGZjeDOB&a=1

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par Roi of the Suisse » 01 mai 2019, 01:40

Bah euh non je peux jouer ta vidéo :/

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par Roi of the Suisse » 01 mai 2019, 01:41

La personnalisation du forum a l'air un peu chiante, il faut pouvoir accéder au FTP pour y déposer des extensions...
L'interface d'administration ne permet quasiment rien de concret.

Avatar du membre
Anton_
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2019, 00:21

Re: Ouverture du forum

Message par Anton_ » 01 mai 2019, 02:36

Bonsoir.
Le lien du MP sur oniro a mal visé, mais heureusement on peut toujours compter sur ce qu'il y avait d'affiché sur le famasse pour se retrouver ici.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Ouverture du forum

Message par Nemau » 01 mai 2019, 07:11

Oui le lien du MP n'est pas encore bon, la faute à la redirection qui n'a pas marché comme je voulais. Désolé.

sriden > je peux lire ta vidéo.

RotS > je te filerai les codes du FTP.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Ouverture du forum

Message par sriden » 01 mai 2019, 20:00

Oui moi j'ai jamais osé les injections de scripts sur mon froumz, mais si Rots est plus à l'aise ça pourrait rendre ce forum encore plus unbelievabeule que le famasse. :o

Rots & Nemau > ok merci. C'est enquiquinant ces commentaires disant que ça marche pas parce qu'à chaque fois je dois venir vous solliciter comme un gros lourd (et en plus vous allez croire que c'était une tentative de pub lol).

Nemau j'ai transmis le lien du forum au président des Alex au fait.
Hello Anton.

 

HuLijin
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:10

Re: Ouverture du forum

Message par HuLijin » 01 mai 2019, 21:11

Bonjour. J'ai rien contre le fait que tu sois admin Nemau, t'as prouvé que t'en étais largement capable.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Ouverture du forum

Message par Nemau » 01 mai 2019, 21:53

Hello Anton ! Hello HuLijin ! (merki) Et hello à tous ceux à qui j'ai pas dit hello !



Info :

Demain j'ai un jour de repos ...suivi de quatre jours de taf (sachant que je pars de chez moi à 7h et que je rentre à 20h30). Donc demain je tâcherai de régler cette histoire de redirection (si des gens m'ont répondu sur Oniro ou si mon reuf est dispo pour m'aider), peut-être aussi de mettre à jour le forum (ne serait-ce que pour voir disparaître le gros message rouge dans le panneau d'admin), mais je n'en ferai pas plus, ayant envie de profiter pleinement de mon jour de repos (genre j'ai une partie de Dark Souls en cours :3). En comptant sur votre compréhension.

En revanche, la semaine prochaine je ne travaille que lundi (dernier des quatre jours) et vendredi, donc je devrais bosser pour de vrai sur l'amélioration du froumz : ajout de fonctions qui vont bien, changement des couleurs voire du design global (par exemple je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'aime pas trop les forums à largeur fixe), etc.



Omniprez (Esziaprez je suppose ^^) > désolé pour mon message (celui juste en dessous de ton message, page précédente), j'avais trouvé le moyen de me vener tout seul (j'en ai retiré une partie depuis) juste par anticipation de ce qu'aurait pu être ta réponse, faut vraiment que je me calme moi des fois. °°" (que je réfléchisse à deux fois avant de poster, aussi, ça pourrait être bien) Enfin bref, soit le bienvenu sur PG !



sriden > non pas de souci tkt. Après si un jour tu veux vérifier par toi-même, il te suffit d'ouvrir une page de navigation privée (normalement tous les navigateurs ont cette fonction désormais). Ça te permet de naviguer sans aucun cookie ni cache ni rien. Autre solution, gardant le même principe : tester avec un navigateur que tu n'utilises jamais (genre IE, typiquement).

Après, les sites d'upload de vidéos genre YouTube & co bloquent parfois certaines vidéos dans certains pays en particulier, ça vient peut-être de là ? Le plus simple du coup, c'est d'héberger tes vidéos sur un FTP perso puis de les afficher (sur le Famas, ou ici, ou sur un site perso) via un petit système d'affichage de vidéo qui va bien (par exemple il me semble que la balise vidéo ajoutée il y a peu sur Oniro permet de lire n'importe quelle vidéo uploadée quelque part).

Du coup, si l'idée t'intéresse, pour l'upload je peux te les upper chez moi (j'ai 250 Go autant que j'en profite xD), voire te créer un dossier avec un système pour que tu puisses t'y connecter sans avoir accès au reste (non pas que je ne te fasse pas confiance, c'est juste qu'un FTP c'est perso, peut y avoir des fichiers "dossiers" dessus :D). Je sais qu'un tel système est possible car mon frère me l'avait fait pour moi, avec son FTP (avant que je squatte le FTP à Nonor, pour finalement avoir enfin mon FTP ^^).

tl;dr : les copaings (les copaings les plus proches disons, peux pas accueillir tout le monde !), j'ai pas mal de place alors si vous avez besoin d'espace n'hésitez pas (genre jusqu'à quelques Go pas de souci).

Répondre