Suggestions pour améliorer le forum

Pour se présenter et pour tout ce qui concerne le forum en lui-même
Répondre
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2024
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Roi of the Suisse » 02 juin 2019, 00:23

Oui, je suis également un peu déçu de la complexité de la personnalisation d'un forum php bb.
On va essayer de se débrouiller tout de même, c'est toujours moins de travail (et plus sécurisé) que de tout refaire à zéro soi-même.

Si le troisième nombre de la version change (3.2.x), ça n'est qu'une évolution mineure, donc pas besoin de mettre à jour.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 779
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 02 juin 2019, 17:19

Il est trop modeste pour le dire alors je le fais à sa place : RotS a mis à jour le forum. :smileyrespectgenrelesmileyofficieldufamas:

Même si, maintenant que tu le dis, oui, ce n'était peut-être pas si important. Mais tu me connais, un gros message en rouge s'affichant sur l'accueil du panneau d'admin, ça met le maniaque que je suis en PLS. x)

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 02 juin 2019, 20:25

zomg, plein de smileys :omg: :wtf: :croa:

zomg, du vert. Ça y est on est devenu un forum écolo, dorénavant on sera Captain planète glutko =>[]

Je comprends bien que ça puisse être l'angoisse de bloquer devant des problèmes informatiques sur lesquels on bite rien et qui semblent être des montagnes de casse-têtes insurmontables pour nous.
Après pour les mises à jour conseillées, si c'est comme moi avec les millions de mises à jour qu'on me demande d'installer sans arrêt et que je fais jamais (sur filezilla, windows, etc), moi je les ignore et je suis pas mort. Donc c'est peut-être mieux de parfois les ignorer, plutôt que d'angoisser surtout si c'est trois fois par mois, non ?

En tout cas braveau Suisse pour avoir trouvé le temps entre deux dessins de labyrinthes. =>[]

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 779
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 03 juin 2019, 16:32

Yep merci Suisse. Dans le forum du staff (oui on est que deux mais on a quand même un forum du staff tkt) il m'a expliqué plus en détail ce qu'il a fait et il en a un peu chié donc ça confirme mes impressions. x)

Concernant les couleurs actuelles (ça nécessite de vider son cache pour les voir) mises par Suisse je suppose que c'est temporaire. Mais en attendant d'avoir mieux ça personnalise un peu le forum, c'est cool.
les millions de mises à jour qu'on me demande d'installer sans arrêt et que je fais jamais (sur filezilla, windows, etc)
FileZilla ça se fait très rapidement (quelques secondes) et ensuite il y a juste à supprimer le fichier d'installation situé dans C: > Utilisateurs > ton-nom > Téléchargements (enfin on peut le laisser mais ça sert à rien). Mais a priori ce sont des broutilles qui sont changés à chaque fois donc c'est pas vital en effet.

Windows par contre ça concerne souvent des failles de sécurité et autres trucs importants dans le genre donc je les recommande. Y a juste un truc qu'il faut toujours décocher si jamais t'utilises une version crackée : Genuine Advantage (en tout cas pour Windows XP c'était comme ça que ça s'appelait, là j'ai une version légale de Win 7 donc j'osef). Maintenant que j'y pense, concernant les MAJ de Windows ça fait plusieurs années que ça ne m'a rien demandé, donc soit y en a pas eu soit ça le fait sans me demander (ce qui ne me dérange pas). Là je viens de cliquer sur "Windows Update" pour savoir ce qu'il en est mais ça réfléchit depuis 30s ça a dû planter.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 779
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 03 juin 2019, 17:03

J'ai paramétré les avatars, vous pouvez désormais avoir un avatar d'une taille maxi de 150*200 et d'un poids maxi de 1 Mo.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 779
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 03 juin 2019, 19:13

À la page précédente j'ai dit qu'on ne pouvait pas modifier les smileys via le panneau d'admin autant pour moi on peut.

Sinon, j'ai fait une bannière mais finalement elle est pas top (et rend particulièrement mal une fois en place) donc j'ai remis l'autre. Je vous la montre quand même parce que le pire c'est que j'y ai passé du temps lulz :

Image

(oui, c'est Saturne tunée :edente:) Le truc c'est que c'est obligatoirement du gif donc exit les png avec fond transparent et contours antialiasés.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2024
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Roi of the Suisse » 03 juin 2019, 22:10

Ouais je voyais un truc du genre :edente:


À la place du fond blanc qui entoure tout le site, je pourrais mettre une image qui boucle, genre l'espâââce étoilé.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 779
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 05 juin 2019, 13:52

Du coup on opte pas pour l'utilisation d'un autre design tout fait ? (quitte à ensuite lui apporter des modifications) Ça permettrait peut-être d'avoir les avatars à gauche et une bannière plus grande. Après, personnellement, la structure du design actuel me convient suffisamment.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2024
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Roi of the Suisse » 05 juin 2019, 19:32

Normalement, en collant le paquet du style vert dans le dossier style, ou bien le paquet de l'extension de messages à gauche dans le dossier ext, c'est censé marcher. C'est ce que j'ai cru comprendre.
Sauf que dans la pratique ça ne fait rien du tout. La liste des styles/extensions n'est pas complétée dans le panneau d'admin.
:croa:

Et les versions de ces plugins coïncident pourtant avec la version de phpBB. :wtf:
Je pense qu'il faut qu'on ouvre un topic sur le forum d'entraide de phpBB en pleurnichant et en les menaçant de trucs du genre "mon père est préfet" ou "on va en parler dans les médias attention".
:owiii:

EDIT: je m'en charge :m~
http://forums.phpbb-fr.com/modification ... 12954.html

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 06 juin 2019, 00:23

Aaaah merci, là c'est bien. Là on se sent confortablement installé au coin du feu, et non pas sur un champ de tir sans cesse ébloui par des spotlights comme des évadés de prison (oui je vous ai déjà dit que j'aimais pas les fonds blancs ?) =>[]

Donc en gros tu t'es tapé la honte là-bas à cause de Nemau. =>[] (y'a pas la porte en smiley pour aller plus vite ?)

concernant les MAJ de Windows ça fait plusieurs années que ça ne m'a rien demandé
Moi aussi j'ai windows 7, et tous les mois j'ai le truc de logiciels malveillants trucmuch windows.
Pour Filezilla c'est particulier parce que quand je l'ouvre c'est toujours à l'issue de la finalisation d'un projet (démo de jeu, machin créatif quelconque), que je m'empresse alors d'uploader pour pouvoir le partager et aller me coucher l'esprit tranquille. Donc c'est le pire moment pour me saouler avec des mises à jour. :fgr:

Le truc c'est que c'est obligatoirement du gif donc exit les png avec fond transparent et contours antialiasés.
Le monstre glutko semble être en png, donc apparemment problème réglé ? :king:

 
Modifié en dernier par sriden le 09 juin 2019, 00:17, modifié 1 fois.

Répondre