Suggestions pour améliorer le forum

Pour se présenter et pour tout ce qui concerne le forum en lui-même
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 19 mai 2019, 18:05

Alex > Tu l'es depuis mars 2017. T'as jamais remarqué que ça avait révélé une section entre les deux principales ? :fgr

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 30 mai 2019, 15:46

:croa

Bon tant pis, je vais poster sur Oniro, je vais pas attendre 5000 ans. La pire chose qu'il puisse arriver à un être humain c'est de devoir attendre après Nemau pour faire quelque chose, on parle quand même de torture psychologique qui peut s'étirer sur une période de 80 ans voire plus. =>[]

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 30 mai 2019, 18:54

xD Mwahaha ma technique pour te forcer à revenir sur Oniro a marché ! =>[]

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 31 mai 2019, 00:02

Bah si glutko avait été mis à jour je l'aurais fait plus tôt, donc bon. :fgr

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 31 mai 2019, 13:30

Ah, tu parlais de la pub. Je pensais que tu avais posté un truc sur Oniro à défaut de pouvoir le poster sur un Planète Glutko méritant activité, ou un truc du genre. x) (mais oui en y repensant ça n'avait pas trop de sens)

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 31 mai 2019, 13:54

Rien que pour mettre à jour le forum c'est le putain de méga bordel, j'ai envie de me tirer une balle dans la tête.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 31 mai 2019, 14:02

Tutorial pour sauvegarder la base de donnée (parce que oui avant même de mettre le forum à jour je dois me taper tout un long tutorial pour mettre à jour la base de données - et encore par chance j'ai pas encore changé le design, parce que là aussi gros tutorial !) :
Vous devriez arriver alors sur un écran ressemblant à celui-ci (voir ci-dessous) et il faudra vérifier que toutes les options soit cochées à l'identique de la capture d'écran ci-dessous.
Super, le screen de PhpMyAdmin date de 2007, moi j'arrive sur une page qui ressemble à tout sauf à leur screen. Je fais quoi du coup, je coche des trucs au pif ?

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par sriden » 01 juin 2019, 14:57

Bin je voulais que la fois où je retourne poster sur Oniro ça soit en informant de la fermeture du famas et de l'ouverture de Gloutko. :fgr:

Rots t'avais filé des liens page 2 pour mettre des designs tout faits. Au pire t'avais dit que tu lui donnais les codes du FTP, donc (si tu l'as fait) peut-être que lui il peut se débrouiller.
Sauvegarder et mettre à jour la base de données ? Ça sert à quoi ? °o°

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 01 juin 2019, 17:07

Sauvegarder la BDD ils disent que c'est "indispensable" mais en fait je crois que c'est au cas où on fait une mauvaise manip lors de la MAJ du forum. Mais vu comme c'est le boxon pour mettre à jour le forum, ouais, ils ont peut-être pas tort pour le coup. En plus les nouvelles versions ont l'air de sortir souvent, j'ai ouvert le forum il y a un mois en installant la 3.2.5 (qui était alors la dernière en date) et on en est déjà à la 3.2.7. TT_TT

(concernant la MAJ ça ne concerne pas la BDD, ça concerne le forum lui-même)


En fait si j'étais quelqu'un de patient cette histoire de MAJ serait terminée depuis longtemps (idem concernant cette histoire de nom de domaine et de redirection). Mais il me faudrait aller sur le forum francophone pour poser des questions (au moins en ce qui concerne de cette histoire de tutoriel pas à jour), lire plusieurs tutos, etc. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas quelqu'un de patient, en tout cas pas pour ça, vraiment. Je sais que ça peut sembler une excuse facile, en effet on serait tenté de me répondre "fais toi violence, c'est pas si terrible", mais en réalité, si, ça l'est, quand je me retrouve submerger par la complexité, dans un domaine qui ne m'intéresse pas, j'en suis au point que les larmes peuvent me monter aux yeux (ça me fait la même chose avec les papiers administratifs - à noter que ça dépend aussi de mes "périodes", il y a des périodes où j'ai davantage de patience, mais l'été c'est rarement le cas, je suis en phase "maniaque" (au sens médical du terme)).

Du coup, si j'avais su que ce serait si complexe de mettre à jour un forum phpBB, je ne l'aurais pas créé, ou alors que sous certaines conditions. J''en vois au moins une : que Suisse ou quelqu'un d'autre de calé (et en qui j'ai confiance) accepte de se charger de mettre à jour le forum, et des éventuelles autres tâches trop compliquées pour moi (maintenant je peux toujours lui demander, mais je ne veux pas non plus qu'il ait l'impression d'avoir le couteau sous la gorge, je sais pas, tu en penses quoi Suisse ?). Parmi ces éventuelles autres tâches, il y a le changement de design. Moi je pensais (naïvement ?) que ce serait comme les forums xooit : possibilité de modifier les couleurs via le panneau d'admin, et les images via le panneau ou le FTP. Mais il n'en est rien, et même les smileys on ne peut pas les changer via le panneau d'admin (je viens encore de regarder à l'instant). Et cerise sur le pompom : la MAJ du forum devient encore plus chiante quand on utilise pas le design par défaut. :') Après, pour en revenir au changement de design, je n'ai pas non plus essayé, avec les designs tout faits c'est peut-être l'affaire de quelques clics (mais j'ai quand même de gros doutes).

Concernant le nom de domaine, le plus simple serait de donner à planete-glutko.com un vrai espace FTP (là il a juste 2 petits Go fournis en cadeau avec le nom de domaine), ça a l'air de se faire très facilement dans les options du nom de domaine (et tant pis s'il faut du coup que je raque encore un peu, bon ce n'est pas très raisonnable vu ma situation financière mais c'est pas si cher et puis it's worth it). Par contre il restera à transférer le forum sur ce nouveau FTP, et là encore c'est trop complexe pour moi (à cause de la BDD c'est plus complexe que de juste transférer des fichiers), donc pour cette tâche il faudrait Suisse ou quelqu'un d'autre.

Concernant l'administration, disons, plus terre à terre, ça je peux l'assurer ce n'est pas un souci. Le panneau d'admin est un poil vaste et bordélique (davantage que celui d'un forum xooit, pour te donner une comparaison - l'avantage étant que sur certains aspects il y a plus d'options) mais ce n'est pas un souci pour moi. Si je n'ai toujours pas paramétré pas mal de choses, ce n'est pas que à cause de la procrastination (même si elle est là, je ne le nie pas), c'est aussi parce que je pense qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre. Ce n'est pas (que) par maniaquerie de ma part : par exemple, si je me fais chier à paramétrer la taille maximale des avatars, les smileys (en admettant que je trouve comment), etc., je risque de voir tous ces paramétrages réduits à 0 lors de l'installation d'un nouveau design.

Voilà voilà. En espérant votre compréhension. ><'


Quand je pense que des gens ragent sur Dark Souls alors que moi j'y joue pour me détendre. xD

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Suggestions pour améliorer le forum

Message par Nemau » 01 juin 2019, 19:26

Ah et pour te répondre concernant les codes FTP, je les ai donnés à Suisse oui. Je lui ai même tout donné (codes de la BDD etc.) au cas où il ait du temps et de la motivation. La motivation je sais pas par contre en ce moment il a l'air très occupé.

Répondre