Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Nemau
Administrateur du site

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 25 juin 2019, 17:09

Zut, bien que très étonné je croyais que c'était réellement toi et j'avais screené la page en mode "c'est dossier !". xD

sriden

Message par sriden » 29 juin 2019, 09:28

Bin désolé de casser vos fantasmes mais j'ai toujours eu 20/20 en dictée même que j'avais plein de bons points. :fgr:

Anton_

Message par Anton_ » 10 juil. 2019, 00:18

Hier soir on a eu un gusse sur le discord qui s'est pointé avec ces doux mots :
popelus has joined
- Hey! I'm just here to point out something: your website's resources section has A LOT of uncredited resources
- which are copyrighted
- just here to convey that I'm initiating legal actions
L'Oniro copystrike est-il en cours de route ? :hein:

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 10 juil. 2019, 08:23

Faut qu'il nous dise lesquelles, sinon on ne peut rien faire à part tout fermer.
Mais c'est probablement un type jaloux d'une communauté concurrente qui vient nous faire peur, ou qui a une rancune quelconque.

En plus s'il n'est pas l'auteur desdites ressources, ça n'est pas à lui de faire des procès à qui mieux mieux.
Bref c'est un charlatan.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 10 juil. 2019, 10:12

Ouais, au pire du pire Nonor recevra un mail lui demandant de retirer telles et telles ressources sous peine de poursuites, il suffira alors d'accéder à la demande pour être tranquille.

En plus le type ne se présente même pas, donc je partage l'avis de RotS sur le non sérieux de cet avertissement.
L'Oniro copystrike est-il en cours de route ? :hein:
Pas sûr de ce que signifie le terme mais en tout cas sur Oniro il y a un message en haut de chaque index de ressources indiquant aux membres de nous prévenir si telle ou telle ressource doit être retirée.

trotter

Message par trotter » 10 juil. 2019, 20:52

Les rips c'est le plus flagrant en terme de copystrike mais :fgr:
C'est pas utilisé pour à des fins commerciales et c'est diffusé à toute petite échelle.

sriden

Message par sriden » 10 juil. 2019, 23:13

Azy retirez pas tout, ça me sert encore parfois dans mon jeu actuel pour trouver des arbustes ou des bougies. :hein:

Doude

Message par Doude » 12 juil. 2019, 08:29

Moi depuis que j'y ai été de 2000€ de ma poche suite à une affaire dans le genre (mais c'était pour un usage commercial) je me méfie. :edente: Pour la petite histoire, l'un de mes clients a reçu une lettre d'un avocat pour usage d'une photo non libre de droit (et c'est moi qui avais mis la photo en ligne). Comme je n'ai pas réussi à retrouver le mail où le client m'aurait fourni la photo à afficher (ce qui m'aurait dédouané), j'ai dû prendre ma responsabilité "de principe" et faire comme si j'avais moi-même trouvé la photo. Au final, 900€ de dommages-intérêts pour le photographe et 1100€ de frais d'avocat.

Après, en tant que graphiste je suis une entreprise, ce qui n'est pas le cas d'Oniro... sans usage commercial et de la part d'un particulier, à part une demande de retrait je pense qu'aucune sanction sérieuse n'est à craindre.

sriden

Message par sriden » 14 juil. 2019, 12:53

Ouch ça doit faire mal même si on essaie de le faire passer avec du persil =>[]
Le client a nié que c'était lui qui t'avait proposé la photo ? Dans ce cas je suggère de le blacklister à tout jamais. :hein:

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 14 juil. 2019, 16:21

Le souci c'est que je crois que c'est un de ses plus gros clients, si ce n'est le plus gros. x) Et puis ce dernier était peut-être sincère en disant penser ne pas être à l'origine de la réutilisation de l'image.

Répondre