Blublus divers
Re: Blublus divers
Zut, bien que très étonné je croyais que c'était réellement toi et j'avais screené la page en mode "c'est dossier !". xD
Bin désolé de casser vos fantasmes mais j'ai toujours eu 20/20 en dictée même que j'avais plein de bons points.
Hier soir on a eu un gusse sur le discord qui s'est pointé avec ces doux mots :
L'Oniro copystrike est-il en cours de route ?popelus has joined
- Hey! I'm just here to point out something: your website's resources section has A LOT of uncredited resources
- which are copyrighted
- just here to convey that I'm initiating legal actions
- Roi of the Suisse
Faut qu'il nous dise lesquelles, sinon on ne peut rien faire à part tout fermer.
Mais c'est probablement un type jaloux d'une communauté concurrente qui vient nous faire peur, ou qui a une rancune quelconque.
En plus s'il n'est pas l'auteur desdites ressources, ça n'est pas à lui de faire des procès à qui mieux mieux.
Bref c'est un charlatan.
Mais c'est probablement un type jaloux d'une communauté concurrente qui vient nous faire peur, ou qui a une rancune quelconque.
En plus s'il n'est pas l'auteur desdites ressources, ça n'est pas à lui de faire des procès à qui mieux mieux.
Bref c'est un charlatan.
Ouais, au pire du pire Nonor recevra un mail lui demandant de retirer telles et telles ressources sous peine de poursuites, il suffira alors d'accéder à la demande pour être tranquille.
En plus le type ne se présente même pas, donc je partage l'avis de RotS sur le non sérieux de cet avertissement.
En plus le type ne se présente même pas, donc je partage l'avis de RotS sur le non sérieux de cet avertissement.
Pas sûr de ce que signifie le terme mais en tout cas sur Oniro il y a un message en haut de chaque index de ressources indiquant aux membres de nous prévenir si telle ou telle ressource doit être retirée.L'Oniro copystrike est-il en cours de route ?
Les rips c'est le plus flagrant en terme de copystrike mais
C'est pas utilisé pour à des fins commerciales et c'est diffusé à toute petite échelle.
C'est pas utilisé pour à des fins commerciales et c'est diffusé à toute petite échelle.
Azy retirez pas tout, ça me sert encore parfois dans mon jeu actuel pour trouver des arbustes ou des bougies.
Moi depuis que j'y ai été de 2000€ de ma poche suite à une affaire dans le genre (mais c'était pour un usage commercial) je me méfie. Pour la petite histoire, l'un de mes clients a reçu une lettre d'un avocat pour usage d'une photo non libre de droit (et c'est moi qui avais mis la photo en ligne). Comme je n'ai pas réussi à retrouver le mail où le client m'aurait fourni la photo à afficher (ce qui m'aurait dédouané), j'ai dû prendre ma responsabilité "de principe" et faire comme si j'avais moi-même trouvé la photo. Au final, 900€ de dommages-intérêts pour le photographe et 1100€ de frais d'avocat.
Après, en tant que graphiste je suis une entreprise, ce qui n'est pas le cas d'Oniro... sans usage commercial et de la part d'un particulier, à part une demande de retrait je pense qu'aucune sanction sérieuse n'est à craindre.
Après, en tant que graphiste je suis une entreprise, ce qui n'est pas le cas d'Oniro... sans usage commercial et de la part d'un particulier, à part une demande de retrait je pense qu'aucune sanction sérieuse n'est à craindre.
Ouch ça doit faire mal même si on essaie de le faire passer avec du persil
Le client a nié que c'était lui qui t'avait proposé la photo ? Dans ce cas je suggère de le blacklister à tout jamais.
Le client a nié que c'était lui qui t'avait proposé la photo ? Dans ce cas je suggère de le blacklister à tout jamais.
Le souci c'est que je crois que c'est un de ses plus gros clients, si ce n'est le plus gros. x) Et puis ce dernier était peut-être sincère en disant penser ne pas être à l'origine de la réutilisation de l'image.