Fémasculinisme

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Nemau
Administrateur du site

Re: Fémasculinisme

Message par Nemau » 01 janv. 2023, 19:41

En fait tu espères quoi en lisant ces bouquins ?

Je n'arrive pas à te comprendre Trotter. Trop souvent tu t'intéresses à des trucs (religions, bouquins...) où un "ceci est de la grosse merde" clignote en gros en rouge sur la façade du truc. À la rigueur, étudier la merde permet de comprendre des trucs, mais ça nécessite une analyse pertinente et fine. Quelle va être ton analyse de ces lectures ? "Les femmes sont aussi connes que les hommes" ? "Les féministes sont des nazies" ? Je me souviens quand tu te plaignais que dans les pubs ont voit des femmes humilier des hommes et jamais l'inverse, ...sauf que c'est précisément le signe d'une domination masculine dans nos société, et que donc toute pub dans laquelle un homme dominerait une femme renverrait à cette triste réalité (de même, dans une pub, tu verras jamais un blanc avoir un ascendant sur un noir, là ou l'inverse ne poserait aucun problème).

Bien sûr t'as le droit de t'intéresser à ce que tu veux. Mais là tu nous en parles, donc c'est que tu attends une réaction, ou, au minimum, que tu veux qu'on sache que tu t'intéresse à ça.

Tu te poses de bonnes questions mais tu y réponds très mal.

trotter

Message par trotter » 01 janv. 2023, 22:16

C'est pour voir une autre perspective.

Là quelqu'un a posté cette image "ces livres parlent de traiter les hommes comme des chiens regardez c'est scandaleux !!§§!" sur Twitter donc j'ai essayé d'en lire pour voir si c'était si scandaleux que ça.
Et puis je partage mes explorations.
Bien sûr t'as le droit de t'intéresser à ce que tu veux. Mais là tu nous en parles, donc c'est que tu attends une réaction, ou, au minimum, que tu veux qu'on sache que tu t'intéresse à ça.
Oui ça permet d'éviter de rester coincé dans ses idées de voir des gens qui sont pas d'accord avec soi réagir. Merci pour ton post.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 02 janv. 2023, 17:37

La démarche est faite de bonnes intentions (se confronter aux arguments des idées auxquelles nous n'adhérons pas etc.). Mais, encore une fois, je critique la mise en pratique de ces intentions. Vus leurs titres ces livres puent le féminisme mal placé, les lire va très probablement te confirmer ce que tu savais déjà (et que nous savons tous ici), à savoir que le féminisme mal placé (exagéré quoi) existe.

Je vais faire un parallèle en caricaturant un peu la situation mais : est-ce que j'ai besoin de lire Mein K4mpf pour me faire une idée suffisamment précise de qui était Hitler, quelles étaient ses idées, etc. ?

Visiblement tu aimes lire, tu as du temps à consacrer à ça, et tu te poses des questions sur le féminisme/masculinisme : pourquoi ne pas lire des livres qui ne sentent pas le caca à 3 kms ? Alors, bien sûr, nous n'avons pas tous exactement la même vision de ce qui est du caca et de ce qui ne l'est pas. Mais je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu'il serait davantage judicieux de lire, sur ce sujet, le travail de sociologues. En prenant soin de lire à la fois des sociologues femmes et des sociologues hommes (au cas où iels ne soient pas tout à fait objectifs).

Si demain j'ai envie de me confronter aux idées de l'extrême droite, je préfèrerai lire les bouquins de Zemmour que les BD de Marsault. Parce que dans les premiers j'ai des chances d'y trouver des arguments (claqués au sol, mais ça c'est autre chose), là où les albums de Marsault ne sont que la simple expression d'une idéologie réactionnaire, sans la moindre forme d'argument.

trotter

Message par trotter » 02 janv. 2023, 21:17

T'inquiète je vais pas juger "les féministes" sur ce genre de bouquin.

Il y a la même chose côté petite amie :
Image
Image
Image
Image

etc.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 03 janv. 2023, 03:13

How to "trian" ?

J'espère que ces bouquins sont du total second degré, autrement leur place est au musée ou à la déchetterie.

trotter

Message par trotter » 03 janv. 2023, 09:21

J'ai chopé celui-là :
Image

Comme certains bouquins côtés féminins (The Rules...), ce n'est pas ironique, plutôt provocateur.

Quelques chapitres :
Image
Image

trotter

Message par trotter » 03 janv. 2023, 09:31

sauf que c'est précisément le signe d'une domination masculine dans nos société
Elles sont encore dominées comme tu dis, il faut quand même souligner que nos sociétés occidentales sont parmi les moins pires :
Image

Image

Image

Peut être qu'avoir le droit de publier "entrainer les hommes comme des chiens" est un signe que la domination masculine est plus faible.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 05 janv. 2023, 10:49

Les femmes sont soumises au Groenland ? =>[]

trotter

Message par trotter » 22 janv. 2023, 13:23

Vu :

Reportage en 2 points de vues.

Le premier point de vue
, celui d'un homme qui va suivre les conseils masculinité d'un youtubeur dans un camp à 1800€ les 7 jours :

"Hééé, salut mon pote ? Tu suivi mon exercice, tu as réussi à aborder une fille ?"
Image

"Oui je me sens plus fort. Il me tarde de venir au camp."
Image
(les posters...)

Le second point de vue, celui un homme déconstruit qui explique que les hommes s'entraident au détriment des femmes :

"Regardez, il n'y a que des hommes blancs dans ces conseil d'administration !"
Image

"Il faut que les hommes prennent conscience de leurs privilèges !!!"
Image
(Je vous invite à regarder le taux de survie hommes/femmes sur le Titanic pour voir l'ironie du slide)

----------

Pendant ce temps, dans le camp à 1800€ les 7 jours, des hommes sont content d'avoir un espace 100% entre hommes où il n'y a pas de rivalité, de défiance, où ils peuvent entre en relation et se livrer émotionnellement.
Image

Ils s'enlacent :
Image

Vont se baigner tous nus :
Image

"En présence de femmes on a tendance à vouloir les impressionner. C'est pour ça que je trouve très important que ce soit un stage pour homme exclusivement."

-------------

Du côté de l'homme déconstruit on pense qu'il est important que les hommes ne restent pas entre eux.

"Les thèmes de ces stages sont d'apprendre à draguer, avoir un rapport sexuel, un truc du genre."
Image

Il essaie de convaincre certains qui font des groupes d'homme d'accepter des femmes :
"c'est très bien que ce genre de groupe d'hommes existe mais je voudrais quand même suggérer de les ouvrir aux perspectives féminines sur le long terme"
Image

------
Dans le camp, ils font la bagarre :
Image

Image

Puis il s'achève sur ces mots :
"Il est clair aujourd'hui que les femmes sont tout aussi fragiles que nous...elles ont aussi besoin de repères et de sincérité. L'époque de l'homme fort et inébranlable qui ne pleure jamais c'est du passé... ce que signifie être un homme aujourd'hui : être soi-même, suivre sa voie. Pour moi être un homme c'est refuser cette image masculine toxique stéréotypée."

Et voilà comment décrivait "la masculinité" un des responsable du camp :
"La masculinité c'est pour moi prendre sa vie en main, assumer ses sentiments, sa sexualité et décider de la trace qu'on veut laisser de notre passage sur terre."

Bon c'est un peu plus que d'apprendre à draguer et baiser :fgr:

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 23 janv. 2023, 20:19

On peut le définir comme on veut. C'est forcément très flou et changeant (selon les individus, les époques, les lieux).
L'important c'est de ne pas forcer une personne à être d'une certaine façon, sous prétexte qu'elle appartient au groupe et qu'elle devrait valider tous les critères du groupe. Dès qu'on force une personne à être d'une certaine façon pour correspondre à une identité idéale (comment doit être un homme, comment doit être une femme, comment doit être un Français...), on crée de la souffrance et on tombe dans le fascisme.

Répondre