Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Roi of the Suisse

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 31 oct. 2024, 20:13

C’est vrai que Biden donne des missiles à Nethanyahou pour génocider la Palestine.
Mais Biden c’est autant la gauche que François Hollande, c’est-à-dire bof.
Moi je vote Bernie Sanders de toutes façons.

:owiii:

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 01 nov. 2024, 15:48

-par contre il veut protéger les mineurs, qu'ils ne prennent pas de décision genre opérations d'affirmation de genre.
Ça c'est débattable, il faut voir ce qu'en disent les psychiatres et les psychologues.

-il veut laisser le choix démocratique aux états pour l'avortement.
Il y a des choses qui ne devraient pas être de l'ordre du "choix démocratique", l'avortement en fait partie. Imagine s'il laissait le "choix démocratique" aux état concernant le rétablissement de l'esclavage ?

-fermer les frontières pour protéger le pays.
Le protéger de quoi ?

-osef de sa personnalité tant qu'il faut du bon boulot.
Un président doit montrer l'exemple, car son comportement influence (un peu) la société.

-il est considéré comme un criminel mais même les pères fondateurs de l'amérique étaient criminel + c'est une preuve qu'on lui en veut.
Les torts des autres n'excusent pas les siens + s'il est innocent de ce qu'on lui reproche et que tout n'est qu'un complot fomenté par ses adversaires politique qu'il le prouve, en attendant il doit s'expliquer devant la justice.

-la gauche est un danger pour la démocratie, la parole libre.
Le classique "avec la gauche on n'a plus le droit d'être raciste, LGBTophobe, misogyne..."

À tout ça ajoutons que Trump est complètement climato-sceptique ("it's a hoax"), ce qui n'est pas un détail puisque le réchauffement climatique est le problème le plus préoccupant de l'humanité.

Pour le reste admettons.

C’est vrai que Biden donne des missiles à Nethanyahou pour génocider la Palestine.
Trump est encore plus pote avec Nethanyahou, ça s'est vu durant son mandat. La situation sera pire pour la Palestine si Trump passe.

trotter

Message par trotter » 01 nov. 2024, 18:42

Le protéger de quoi ?
De l'immigration illégale.
Le classique "avec la gauche on n'a plus le droit d'être raciste, LGBTophobe, misogyne..."
Sauf que ce curseur "ça c'est raciste, ça c'est transphobe, ça c'est misogyne..." se déplace sans arrêt (progressisme !).

Par exemple, selon certains :
-interdire le voile intégral, c'est du racisme. Alors qu'il est interdit dans des pays musulmans + qu'il s'agit d'une question religieuse et pas raciste... oui mais en extrapolaaaant c'est un moyen détourné de toucher les arabes donc c'est raciste...
-interdire les bloqueurs de pubertés aux mineurs trans, c'est de la transphobie.

J'ai fais exprès de prendre 2 exemples où rots et toi êtes partagés je pense.

En résumé ce n'est pas aussi simple que de dire "oui mais à gauche on est contre des évidences comme le racisme et la transphobie" car ce que ça désigne évolue.
À tout ça ajoutons que Trump est complètement climato-sceptique ("it's a hoax"), ce qui n'est pas un détail puisque le réchauffement climatique est le problème le plus préoccupant de l'humanité.
Du côté Kamala c'est pas ouf non plus :
De nouveau mardi soir, la vice-présidente a soutenu le « fracking » et s’est félicitée de la « plus forte augmentation de la production nationale de pétrole de l’histoire » sous l’administration Joe Biden.

USA, USA...
Trump est encore plus pote avec Nethanyahou, ça s'est vu durant son mandat. La situation sera pire pour la Palestine si Trump passe.
Il voulait conditionner l'aide à Israël à un traité de paix + il a dit que les israëliens ne voulaient pas la paix alors que les palestiniens la voulait.

C'est sûr qu'il va continuer à soutenir Israël mais il est pas non plus si aveugle.

Il appelle Nethanyahou "Bibi" :
“My whole life is deals. I’m like one big deal. That’s all I do, so I understand it. And after meeting with Bibi for three minutes … I stopped Bibi in the middle of a sentence. I said, ‘Bibi, you don’t want to make a deal. Do you?’ And he said, ‘Well, uh, uh uh’ — and the fact is, I don’t think Bibi ever wanted to make a deal,”

Il demande à ce que la guerre avec la Palestine soit terminée lorsqu'il deviendra président.

trotter

Message par trotter » 26 nov. 2024, 08:39

Il suffit qu'on quitte tous le Famas et....
Image

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 26 nov. 2024, 11:12

RIP :c

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 26 nov. 2024, 16:57

S'il a du succès depuis qu'on est parti, c'est qu'on était la cause de son non-succès. Si on y retourne, ça va signer son arrêt de mort.
:fgr:

trotter

Message par trotter » 27 nov. 2024, 19:50

Perspective du monde différente, vu sur un site de bourse...

Thales est en baisse car il y a une perspective de paix en Ukraine grâce à Trump :fgr: :
Thales recule encore de 1,5% de retour à 140 euros. Le secteur qui avait récemment profité des craintes au sujet de la détérioration de la situation en Ukraine subit un certain contrecoup en vue de l'ouverture de possibles négociations de paix début 2025 avec l'installation de l'administration Trump au pouvoir à partir du 20 janvier. Par ailleurs, le cessez-le-feu décrété entre Israël et le Hezbollah libanais dans le cadre d'un accord négocié par les Etats-Unis et la France, a confirmé la tendance à un certain retour au calme au Moyen-Orient. Ce cessez-le-feu destiné à être "permanent" selon les mots de Joe Biden est entré en vigueur à 04h00 (02h00 GMT) ce mercredi matin...

Mammie

Message par Mammie » 04 déc. 2024, 15:39

• C'est un peu le genre de perspectives qu'ont les gens qui lancent des guerres, non ? (pour certaines en tout cas, comme celle en Ukraine)

• Pour ce qui concerne les bloqueurs de puberté, il y a assez peu de recherche pour l'instant, a priori le seul problème significatif qui a été trouvé et qui est explicable facilement c'est une moindre densité des os. Également, il y a généralement un grand soulagement pour les mineurs qui prennent ce médicament car ça veut dire qu'ils évitent une situation pire (et ils ont toujours la possibilité de reprendre leur puberté s'ils le souhaitent). C'est un peu paradoxal comme situation car ça veut dire qu'on traite l'enfant pour qu'il s'insère dans la société, à mon avis dans une société idéale il n'y aurait plus besoin de traitement et les gens cesseraient d'en prendre. Pour moi, ce qui est important, c'est que ça soit le choix de l'enfant, et que ça soit pris seulement à un âge où la puberté commence, pas avant 10 ans quoi.
Pour moi il y a toujours un certain intérêt à comparer les effets secondaires à la pilule contraceptive, un médicament très très très largement utilisé et qui a des effets secondaires assez conséquents. On est prêts à faire subir ces effets secondaires à des milliers de femmes, y compris mineures, pourquoi ne peut on pas tolérer que soient subis des effets secondaires moindre ou similaires à des personnes qui demandent ce traitement ?
(c'est comme pour mesurer un risque, le comparer au fait de traverser la route aide à mieux le comprendre)

En fait le truc c'est qu'on vit dans une société qui est tellement biologisante, que c'est difficile de dire que parce que le genre est construit socialement, alors il n'est plus biologique. Pour moi l'idée biologique du genre est construite socialement, mais elle existe quand même en tant que réalité sociale et il est difficle d'être reconnu comme appartenant à un genre si on n'est pas biologiquement perçu comme tel. C'est pour ça par exemple que les personnes trans disent souvent qu'on leur demande si elles ont été opérées (= ce que j'appellerais la génitalité du genre).

Je me souviens que tu avais une incompréhension à ce sujet Nemau, et perso moi aussi. Mais après beaucoup de réflexion sur ce que ça veut dire d'être trans dans notre société actuelle, je suis arrivé à cette conclusion.

• Edit: Sur le sujet de Donald Trump, perso ce qui me fait VRAIMENT peur, c'est que les partisans de Trump mettent parfois en avant le slogan "MASS DEPORTATION NOW", qu'ils veulent construire des camps de rétention en masse, et aussi le PROJECT 2025 qui consiste notamment à renverser tous les contre-pouvoirs en remplaçant TOUS les postes stratégiques y compris au sein du FBI etc. par des partisans de Trump. Il y a aussi beaucoup de misogynie chez les partisans de Trump, avec un retour aux valeurs traditionnelles etc. Bref c'est difficile de ne pas penser à un certain moment de l'histoire.
Et je suis d'accord que les démocrates n'ont vraiment, mais vraiment pas, été à la hauteur de l'enjeu. Que ça soit Harris ou Biden, les deux ont tellement fait de la zutre politiquement (et je parle même pas que de la stratégie de "draguer la droite en espérant qu'ils votent pour nous par miracle et que la gauche ne s'abstienne pas à cause de ça"). Je pense que c'était un moment où il fallait montrer qu'on a des valeurs, qu'on souhaite vraiment améliorer la situation, qu'on essaie d'écouter ce que les gens veulent notamment chez les abstentionnistes et dans notre propre camp.

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 04 déc. 2024, 23:31

J’ai été déçu de GradeAUnderA récemment, avant il était pro Bernie Sanders et là Il explique pourquoi il a voté Trump :

Ses vidéos sont juste d’opinion / humoristiques, mais ça m’énerve qu’il ne voit pas le conflit d’intérêt de Musk au gouvernement américain. Alors qu’un argument qu’il avance c’est la réduction de la corruption.

C’est vrai que les démocrates ont été encore plus nuls que d’habitude.

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 06 déc. 2024, 00:13

Mamie's back !

Répondre