Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 02 janv. 2021, 23:01

Snif ça s'appelle du lifestyle creep :
avec augmentation des revenus on a augmentation des dépenses (lifestyle creep), les critères bougent : la définition d'un logement décent change -> un toit qui fuit pas -> un quartier pas craignos -> plusieurs pièces -> un jardin -> un beau quartier -> une pièce "pour les invités" -> un grand jardin...

Des vêtements pas troués -> des costards Jules -> des vrais costume.

Un petit resto -> un beau resto
Etc.
[...] c'est pas parce qu'on gagne + qu'on va forcément épargner + -> on galère pareil à maintenir le niveau de vie de sa classe.
J'essaie d'éviter ça...
Ma mère me dit qu'au contraire le fric faut l'utiliser.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 02 janv. 2021, 23:44

L'argent, il ne faut pas non plus trop l'accumuler, parce que si l'euro perd sa valeur avec la grande crise de 2021, tu perds ta fortune colossalz. Il faut acheter des valeurs sûres, comme l'or et l'immobilier, et les actions Total :king: En tout cas pas dans des merdes qui perdent leur valeur très vite, comme l'électronique. Enfin, d'un autre côté, l'euro c'est peut-être une des monnaies les plus robustes au monde avec le dollarz et le yuan, en tout cas plus que le dollar zimbabwéen.

Tu comptes vivre douloureusement pour économiser afin d'obtenir quoi ? D'acheter un appartement ? L'argent, on ne le gagne pas en économisant par-ci par-là, mais en changeant d'emploi dès que l'occasion se présente, pour un meilleur salaire.

Et si des trucs te pourrissent vraiment la vie, autant dépenser un peu pour vivre mieux. Quand j'apprends que tu dors sur un lit qui s'effondre en pleine nuit, qui ne tient qu'à un scotch, et que ton trou de douche se bouche avec le zbeul des voisins ça m'attriste.

Il faut organiser un trotterothon. Je veux bien donner 3€ =>[]
Si j'organise le trotterothon je prélèverai 1% de la cagnotte dont l'objectif est de 1000 dzollar canadzieng.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 03 janv. 2021, 00:07

Snif merci.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 03 janv. 2021, 01:45

Je suis pas vraiment d'accord avec l'idée d'acheter beaucoup de choses, parce que si c'est dans l'intérêt individuel, ce n'est pas dans l'intérêt à long terme de tous (aka écologie). Si on veut aller dans l'intérêt à long terme, il faut sacrifier soit du confort, et privilégier certains échanges qui ne sont pas forcément bénéfiques pour nous (par exemple en réparant un vieil objet, ce qui peut nous coûter autant qu'un objet neuf ; ou bien encore en achetant des objets manufacturés dans des conditions de non-esclavagisme). Pas que je fasse tout ça autant que je le devrais, mais c'est ce qui est souhaitable.

Pour moi, par exemple un objet électronique fonctionnel jeté, c'est au moins aussi grave que de perdre l'argent que j'ai dépensé pour en acheter un nouveau.
Ça passe notamment par le fait d'essayer de réparer tout, de recycler et tout le toutatim, et de se priver des conforts superflus tels que le smartphone neuf ou les objets neufs (surtout ceux utilisant des matières rares et limitées) en général. Après il y a tout de même un certain niveau de confort que je me sens obligé d'avoir, comme tout le monde, mais je pense que tout le monde ne fait pas cet effort (et on ne peut pas les blâmer), mais c'est dommage qu'on ne se dirige pas vers une société de plus en plus ascétique et par-là efficace.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 03 janv. 2021, 18:55

le pied central du lit qui tient mal
J'ai pas de pied central moi. Pourtant mon lit est gaulé comme sur ta photo (des lattes en bois qui tiennent le sommier), mais pas de pied central. C'est si important ? (in b4 tu baises pas assez)

Bouarf j'ai autant de merdes aussi dans mon appart, je les liste pas sinon les gens vont croire que je demande de l'aide pour chaque. Un peu comme mamie croyait finalement, mais tkt en fait les posts de trotter tu peux juste répondre Image et trotter sera content aussi. =>[]

Néanmoins une fois dans le lit trotter était tout tendre, tout lent (forcément il avait peur de casser le sommier).
Elle partie et on ne la revue plus jamais.
Ce que l'histoire ne nous dit pas, c'est que pendant leurs ébats trotter a bousculé le manche de la casserole bouillante qui se trouvait sur les plaques juste en face du lit, et ils finirent tout deux ébouillantés par un cassoulet extrême. =>[]

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 03 janv. 2021, 19:12

Oui moi je suis juste là pour faire vivre les forums, je viens poser mes crottes et c'est tout. Merci quand même mamie tu fais bien vivre dernièrement aussi.

Ca a pas l'air si grave quand je suis seul dans le lit, ça fait un creux vers l'intérieur. Par contre à deux là j'ai peur. Ma dernière meuf était plus lourde que moi, je crois que le pied s'est cassé là.

En plus c'est un sommier démontable, je crois que c'était celui-là :
https://www.conforama.fr/chambre-literi ... /H10118349

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 03 janv. 2021, 22:23

Image





=>[]
 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 05 janv. 2021, 01:06

Chais pas, quand quelqu'un parle de pbs auxquels j'ai des réponses, je réponds. À la base je viens d'un forum où la moitié des posts c'étaient des gens qui venaient avec des problèmes de sexualité ou de sociabilité et qui demandaient conseil, donc c'est un réflexe.
Je sais que parfois je peux donner des conseils alors que les gens n'en attendent pas, ce qui peut être mal perçu et je comprends que ça soit pas ce que les gens attendent.

Je pense que le sommier de trotter c'est du fer à ferrer les chevaux, et c'est pour ça qu'il y a un pied central (que perso je mettrais juste un bout de bois pour le remplacer)

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 09 janv. 2021, 23:47

Moi je mettrais une pile de vieux bottins, ça me paraîtrait plus stable. Encore faut-il trouver des vieux bottins en 2020 :fgr: (comment ils font les flics maintenant pendant les gardes à vue ?... les pauvres) =>[]

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 10 janv. 2021, 23:53

•Quand on est gay, c'est plus dur de trouver d'autres gays du même genre que de trouver une femme hétéro en étant un homme hétéro
Certes il y a plus de femmes hétéros que d'hommes gays, mais je pense qu'en général les hommes gays couchent plus facilement que les femmes hétéros (ceci n'est une critique ni envers les premiers ni envers les secondes).

•Tu pourrais devenir plus canon socialement ou physiquement
Physiquement oui, "socialement" par contre je ne vois pas comment, concrètement. C'est sûr si j'avais un travail prestigieux et qui rapporte beaucoup (par exemple), mais voilà on ne l'obtient pas en claquant des doigts.

ta manière d'aborder les relations amoureuses et sexuelles est assez peu mature
Ça c'est assez vrai je pense. Mais j'y travaille. Du coup, je veux bien que tu détailles cette partie (qu'est-ce qu'une manière mature etc.), enfin si ça ne te gonfle pas.

Répondre