Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 27 juil. 2021, 19:30

Il a un humour assez moqueur, 2min30 pour comprendre :


Effectivement comme ROTS je pense que ce type d'humour ça a un effet normatif. Kheiron pointe souvent une déviation de la norme (qu'il définit lui-même 99% du temps).

Dans ce type d'humour je pense qu'il y a aussi un effet dédramatisant qui peut être cool, par exemple voir un ami en rigoler quand on lui raconte ses malheurs permet de prendre conscience que ce n'était peut être pas si grave... encore une fois c'est changer la norme, changer de cadre... "Mais non Bob c'est pas si grave c'est même fun lol !!!"


Je sais pas si "norme" ou "cadre" est le bon mot. :fgr:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 28 juil. 2021, 00:22

Si vous considérez les stand-ups de ce style comme de l'humour, aussi... :popcorn:

D'ailleurs, ces derniers temps j'ai failli à plusieurs reprises aborder la disparition soudaine de Copycomic que personne ne semble avoir remarqué. Comme par hasard, le lendemain après que les avocats de trucmuch Sisley, de Kader bidule ou de Gad elmachin (je sais plus lequel) déclarent avoir découvert son identité, il disparaît subitement de la circulation de manière définitive, et plus aucun signe de vie de sa part depuis.
J'espère que ces empaffés en ont pas fait un SDF ruiné qui est en train de crever sous les ponts, ils seraient bien foutus ces tocards. :pwned:

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 30 juil. 2021, 18:19

Le plus probable est qu'il soit intimidé par du terrorisme juridique.

Faut pas oublier que c'est un mec qui faisait presque ça par loisir à la base, donc je pense pas qu'il soit prêt à se farcir douzemille procès en diffamation.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 30 juil. 2021, 21:45

Ouais dans ma version, ils l'avaient déjà traîné en procès et déjà plumé, mais c'est un peu ça oui.

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 17 août 2021, 11:13

Encore un article qui dit que la méditation gonfle l'ego :
https://www.bbc.com/worklife/article/20 ... ou-selfish

Après une méditation pleine conscience ils participent moins à une œuvre de charité.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 30 août 2021, 11:06

Apparemment ça exacerbe un égoïsme/altruisme préexistant :
If they were already interdependent, then the people who took the mindfulness exercise were willing to spend much more time on the charitable task; overall, they stuffed about 17% more envelopes than the control group. If they were independent-minded, however, the exact opposite occurred – the mindfulness had made them even more self-centred, so they were less willing to help the homeless.
Si la majorité des gens était plus égoïste qu'altruiste à la base, alors l'effet global sur la moyenne est qu'on observe une aggravation de l'égoïsme en général.

:fgr:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 02 sept. 2021, 16:04

Le fils de Ben Laden vend ses toiles en Normandie :

https://www.ouest-france.fr/normandie/p ... 8c375374a0

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 04 sept. 2021, 09:53

Eh ben. Il a l'air content sur la photo.

----

Un site pour voir les différences entre riches et pauvres.

Par exemple, les salons de la moitié la plus pauvre :
https://www.gapminder.org/dollar-street ... ms&max=605
Image

Et les salons de la moitié la plus riche :
https://www.gapminder.org/dollar-street ... ms&min=626
Image

On peut comparer plein de trucs :
Image

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 16 oct. 2021, 10:48

Une petite histoire tant qu'il y a encore vaguement du monde qui passe ici :

J'ai un cousin un peu autiste qui a pris son premier appartement. Quelle fierté ! Dans une ville de 100.000 habitants qui malheureusement se paupérise : adieu les marchés bigarrés plein de vie du centre ville, maintenant y errent perpétuellement des individus peu fréquentables.
Il se trouve hélas que les voisins au dessus de mon cousin étaient de la sorte : de grands gaillards criant dans un français approximatif et souvent agressif. Sous prétexte de se lier d'amitié avec lui, ils ont rapidement envahi son appartement, au point de se servir sans vergogne dans son frigo, dormir sur son canapé, voler ses affaires et même utiliser sa carte bleue !
Comment déloger ces infâmes, profitant de la timidité maladive d'un frêle quasi-handicapé ? Faudrait-il appeler à l'aide les gros bras de la famille ? La police ?

Niet !

Ce fut ma grand mère, une brindille de bientôt 80 ans, qui se présenta sur le perron et leur fit si bien la morale qu'ils déguerpirent la queue entre les jambes et ne revinrent jamais !

Quelle image ! Comme je riais intérieurement, l'imaginant inconsciente du danger, sermonnant une armoire à glace qui, bien que faisant 2 fois sa taille, la regardait d'en dessous comme un enfant !

Plus tard, certains dans la famille expliquèrent d'un ton aussi docte que raciste que "ce genre de population a un respect des anciens", c'est donc normal que son intervention fut si efficace.

Sacré mamie ! Elle n'a pas froid aux yeux ! Elle n'a peur de rien ! Elle a toujours de la ressource ! :x3:
Image
Pim pam poum !

Image
Ouyaaah !

Image
Yeah !

Bref on a bien rigolé dans la famille :pfr:
Modifié en dernier par trotter le 16 oct. 2021, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 16 oct. 2021, 11:40

Quelques mois plus tard, l'histoire de mon cousin m'est revenu en mémoire à cause d'un évènement particulier : lors d'une soirée en boite je n'ai pas osé intervenir alors qu'un mec très balèze insistait très lourdement auprès de son ex pour avoir un bisou sur la joue. Au bout de dix minutes, il a finalement eu son bisou tandis que je faisais lâchement mine de regarder ailleurs.
Ah ! Si seulement j'avais pu être comme ma grand mère ! Inconscient, mais décidé à protéger les faibles !

Il se trouvait qu'elle nous rendait visite au même moment. Le lendemain je la lançais donc sur l'histoire de mon cousin :
<<Alors mamie ! Comme ça on met dehors des voyous ! T'as pas eu peur ! Raconte-moi un peu ! :x3: :x3: :x3: >>

Je l'imaginais me répondre qu'elle "n'allait pas se laisser faire par des petits cons", comme je l'avais déjà entendu dire, mais cette fois le masque tomba. Était-ce car elle ne me considérait plus comme un enfant à protéger des réalités du monde ? Était-ce une leçon divine pour ma couardise de la veille ? Son regard se perdit dans le vague et voici ce qu'elle me dit :
<< Ses parents ne voulait intervenir, donc j'y suis allé. J'ai essayé de garder ma contenance mais en montant les marches je ne pouvais pas m'empêcher de trembler. Bien sûr que j'ai eu peur devant ces 5 hommes d'une quarantaine d'années.>>

Puis, elle me fixa de ses grands yeux noirs et ajouta :
<< J'étais absolument terrifiée.>>

:lol:

Ca m'a mit une belle claque. Oui, elle avait conscience des risques. Pire, elle crevait de peur, mais elle l'a fait quand même, et nous autres, pathétiques, on se moque d'elle en l'imaginant écervelée et la laissant seule face à sa terreur.


Voilà mon histoire, ou plutôt ma leçon. Puisse cela servir également à d'autres.

Répondre