Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Blublus divers

Message par sriden » 06 mai 2019, 21:26

C'est la première fois que j'ouvre un topic de blabla divers moi-même, j'suis émouvé.

Donc j'ai découvert que les smartphones et les forfaits deux heures (genre offerts avec la box), ça fait pas bon ménage.

Car après avoir reçu un message de free mobile me disant que je dépassais les 10 euros de surforfait l'autre fois (lors de ma panne de box), par précaution je n'ai quasiment pas réutilisé le net avec mon smartphone depuis... Mais 5 jours plus tard, j'ai reçu un nouveau message comme quoi je dépassais maintenant les 20 euros de surforfait, et qu'ils allaient donc me couper le net sur le téléphone. Wut? D'où sortent donc ces 20 euros ? J'ai pas réutilisé le net depuis, je vous dis !!§

En appelant l'assistance et en me renseignant, j'apprends donc qu'après ces 10 premiers euros qui concernaient alors 20 Mo d'utilisation de Google chrome, les 10 autres euros concernaient... 20 Mo de consommation de Google play store, qui s'amuse depuis 5 jours à continuer à utiliser internet en arrière-plan sans mon consentement juste pour se mettre à jour (surtout que bien évidemment j'utilise pas du tout leur foutu Google play store, j'ai jamais été sur ce machin).

Les autres applis pompent également des centaines de Ko par ci par là de temps en temps pour se mettre à jour, alors il suffit, je vais pas m'amuser à toutes les paramétrer une par une parmi toutes les conneries inconnues que mon père avait installées dessus. Donc obligé de couper complètement internet sur mon smartphone, tant que j'aurai un forfait deux heures qui visiblement semblent pas du tout adapté à ce genre d'appareil haute gamme.

Et me revoilà comme avant, avec un tel qui peut pas aller sur internet. :fgr
Enfin, si, y'a une différence. Maintenant je peux ouvrir des mms. Youpi.

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublu divers

Message par Nemau » 06 mai 2019, 22:55

Fais comme moi, prends un forfait de plusieurs dizaines de Go et utilise ton smartphone comme box internet. Pour 15€ par mois j'ai appels illimités (en France en tout cas) + sms illimités + mms illimités + 60 Go d'internet. Si t'as besoin de plus je pense que pour 20€ par mois tu dois trouver des forfaits 100 Go.

PS : j'ai droit de renommer le titre en "Blablas divers" ? C'est pour pouvoir le mettre en post-it ensuite.

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Blublu divers

Message par Doude » 07 mai 2019, 07:59

Les forfaits mobiles c'est toujours le gag. Moi je viens d'avoir 10€ en plus sur ma facture parce que j'ai... appelé pendant 14mn un numéro en Suisse. Et évidemment j'ai oublié que la Suisse est pas compris dans les pays que je peux appeler à l'international (classic Switzerland) :F

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Blublu divers

Message par Zam » 07 mai 2019, 19:43

j'ai droit de renommer le titre en "Blablas divers" ?
Mec... pourquoi faire? Met le en post it et problème réglé. Je comprend pas ce qui te dérange, et j'ai peur que ça soit symptomatique de quelque chose qui risque de rendre ce forum moins agréable que l'était le FAMAS.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublu divers

Message par Roi of the Suisse » 07 mai 2019, 20:43

Je dirais même plus : en langue Glutko "blabla" se dit "blublu" :king:


Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublu divers

Message par Nemau » 08 mai 2019, 02:22

Zam > ...ouais pas faux. >.>" (j'ai pas la coolitude de sriden... mais j'essaie de faire des efforts dans ce sens !) Allez post-it !

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublu divers

Message par sriden » 08 mai 2019, 21:12

Tu peux changer en blablas si tu veux mais c'est vrai que la raison m'échappe (les titres des post-it ont obligation d'être très sérieux et officiels ?.. Enfin, si c'est pour aider la navigation des nouveaux-venus, c'est vrai qu'ici il n'y a pas de sous-titres pour expliciter ce que c'est).

lol l'image Roatse. C'est qui derrière, c'est Saka ? =>[]

Appeler en Suisse, effectivement on peut pré-suspecter un surcoût. xD

 

Avatar du membre
Doude
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:23

Re: Blublu divers

Message par Doude » 09 mai 2019, 07:49

De toute façon dès que ça concerne la Suisse de près ou de loin t'es certain qu'il va être question d'argent >[]

Génial sinon RoTS ;) (cachée derrière la bulle c'est ma première fille Callirrhoé ;)

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublu divers

Message par Nemau » 09 mai 2019, 21:23

La section s'appelle "espace blabla" donc les gens comprendront le sens de "blublu". ...Je vais juste rajouter un "s". :D
De toute façon dès que ça concerne la Suisse de près ou de loin t'es certain qu'il va être question d'argent >[]
D'ailleurs sur Oniro j'ai jamais compris pourquoi sous son avatar RotS a mis "point d'argent point de Suisse". x)

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 09 mai 2019, 22:26


Répondre