Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 05 sept. 2020, 22:27

Tu dois pouvoir ajouter de la ram :
Image

S'il n'y a pas de 2e emplacement tu peux mettre une barrette de 8 :
Image


Sinon je compatis... J'ai acheté un nouveau PC aussi (pas portable). Il est plus puissant que l'ancien mais...

-Il est plus long à démarrer.
-Ya des LEDS qu'on peut pas éteindre (j'ai cherché dans le bios, pas vu).
-Il fait davantage de buit que l'ancien alors que j'ai pris un ventilo spécial anti bruit, un boitier anti-bruit, une carte graphique anti bruit... J'ai tout démonté et c'est l'alim qui fait un vombrissement...

J'hésite à la changer par une alim silencieuse mais déjà ça coûte 150€, ensuite faut refaire tous les branchements et ensuite certains commentaires disent qu'elle vombri pas mais parfois elle siffle, même quand le PC est éteint.

Ca m'a bien gâché mon plaisir.

Par contre je peux jouer à tous les super jeux en 3D mais en fait je joue une fois par mois grand max.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 05 sept. 2020, 22:29

Et je vous avais déjà dit que Camtasia était le seul logiciel avc RM que j'avais en crack. Eh bin rien à faire, les codes de l'époque marchent plus, la version que j'avais à l'époque j'en ai pas gardé l'installateur sur mon disque dur, les versions trouvables aujourd'hui sont différentes, et même les codes que je trouve qui devraient marcher ne marchent pas. Et il y a un identifiant à mettre maintenant, mais je mets quoi ? N'importe quoi ? Ou il faut un identifiant bien précis qui est pas indiqué sur les sites ?
Bref, de toute façon Camtasia ça plantait sans arrêt et c'était quand même très limité (pas de calibrage de couleur, de changement de vitesse ou inversion chronologique de la vidéo), alors j'ai pris deux logiciels d'édition vidéo gratuits un peu au pif, et un captureur de vidéo parce que les deux premiers n'ont pas cette fonction contrairement à Camtasia. Maintenant il faut que j'apprenne à les utiliser, ça a l'air complètement différent... :pwned:
Open Broadcaster, c'est un logiciel de hippie open source gratos très utilisé. L'interface est imbitable par contre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Broadcaster_Software

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 05 sept. 2020, 22:32

Image
J'ai l'impression d'être bourré en regardant cette photo, ça me rappelle celle là :
Spoiler
Afficher
Image

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 06 sept. 2020, 21:27

C'est une table avec un socle en bas comme un sablier je crois, et elle est juste renversée en biais contre le mur. :fgr:

Tu dois pouvoir ajouter de la ram :
C'est quoi, ça se branche en usb ? Quel deuxième emplacement ? Si faut ouvrir l'ordi, c'est même pas en rêve.

Pour les logiciels d'édition vidéo j'ai pris Kdenlive et Openshot. (je me suis fais chier à mettre plein d'effets dans une vidéo de 6 minutes sur Kdenlive, et une fois exportée, aucun effet présent dans la vidéo finale. :hein: https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=265&t=153972 Ça commence à parler du nombre de CPU threads et de CPU cores qui font le rendu de la vidéo, j'abdique)


Sinon RM2003 non-officiel sur Windows 10 :
RM Hacker déconne sévère, quand j'essaie d'appliquer des changements il y a un message d'erreur.

Il propose d'appliquer la police Profont, installée au préalable par mes soins dans le ficher des polices Windows à cet effet, mais il plante parce qu'il reconnait pas le format (un problème d'extention .FON ou quelque chose, enfin Windows 10 a pas l'air d'être branlé pareil que les anciens OS du temps de Rabbi et Jacob, donc il bug).
Du coup je vais devoir installer MS Mincho (que j'ai aussi dû ajouter sur mon nouvel ordi du coup) sur chaque nouveau projet RM pour que les textes soient clean dans le mode test de l'éditeur. Mais ça résout le problème au moins.

Et un autre truc mais cette fois c'était à cause de mon nouveau laptop : je martelais F4, F5 ou F12 mais ça marchait pas. En fait les touches F-truc sont pas directes sur mon ordi, maintenant il faut appuyer sur Ctrl (ou Alt je sais plus) puis F-truc pour que ça marche. Un peu chiant mais bon.
Sinon ça l'air de globalement marcher et je devrais pouvoir continuer à maker dessus.

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 07 sept. 2020, 00:02

Si faut ouvrir l'ordi, c'est même pas en rêve.
C'est très simple il suffit d'ouvrir l'ordi



Et un autre truc mais cette fois c'était à cause de mon nouveau laptop : je martelais F4, F5 ou F12 mais ça marchait pas. En fait les touches F-truc sont pas directes sur mon ordi, maintenant il faut appuyer sur Ctrl (ou Alt je sais plus) puis F-truc pour que ça marche. Un peu chiant mais bon.
Alors ça, ça peut se changer sans ouvrir le pc par contre.
Ca se configure souvent dans le bios, faut appuyer sur la touche suppr ou F10 au démarrage pour arriver au super menu caché et là tu as des options :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c02064252
De nombreux ordinateurs portables sont équipés d'un paramètre qui vous permet d'utiliser la fonctionnalité des touches d'action sans appuyer sur la touche Fn à chaque fois. Suivez les étapes adaptées à votre type d'ordinateur portable afin d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité.
Faut que tu cherches avec ton modèle.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 07 sept. 2020, 23:10

Un keutru que je ne comprends point : pourquoi avoir acheté ton ordi à la Fnac (peu de choix et tout est plus cher qu'ailleurs) et ne pas l'avoir commandé sur un site genre LDLC ?

En plus, comme ça, tu aurais pu facilement nous montrer l'ordi, pour qu'on te dise ce qu'on en pense (bon moi je suis une quiche dans le domaine, mais y a trotter).


Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 07 sept. 2020, 23:53

Perso j'ai fait monter mon PC.

Pourtant j'ai moi-même bossé en tant qu'assembleur dans une boite qui montait des PC pour les autres... :pwned:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 08 sept. 2020, 22:15

Dimanche j'étais un peu fatigué.

Je marche sur le trottoir et un vélo me dépasse en roulant dessus alors qu'il y a la piste juste à côté.
Je lui cours après et, tout en trottinant, je lui dis que la piste est à côté. Il réalise, me remercie, souriant, va sur la piste.


Je continue de marcher et un autre mec arrive en face à vélo, sur le trottoir. Fort de mon expérience je le poursuis et je lui indique la piste. Il a pas été très sympa "OUAIS FAIT PAS S'ENERVER !!! Moi : je m'énerve pas je vous indique la piste. Lui : BEN J'AI MES GAMINS FAUT PAS S'ENERVER Moi : ok ok. (Je m'en vais) Lui, de loin : FAUT PAS S'ENERVER !! TENEZ VOILA MES GAMINS ! IL VA SE CALMER LUI ! YA MES GAMINS DONC JE ROULE SUR LE TROTTOIR !"

2 actions identiques, deux réactions, la vie est pleine de mystère.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 08 sept. 2020, 22:16

Le mystère c'est surtout pourquoi je vous raconte ça : (

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 14 sept. 2020, 15:44

Cool ton expérience sociale :link:

Y a des gens qui ne supportent pas les conseils.
Ils ont l'impression que tu te places au dessus d'eux quand tu fais ça.
Ils n'acceptent ça que d'un agent de police/porteur d'autorité whatever.

Répondre