Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 20 oct. 2020, 23:09

huh, j'espère que ça dérangera pas trop :hein:

Image
J'ai essayé différents trucs + un bonus lune de majora's mask (les comissures des lèvres du second sont trop fortes, faudrait remplacer les limites par un couleur moins foncée mais on voit l'idée)

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 20 oct. 2020, 23:47

mamie a écrit :
20 oct. 2020, 12:31
Un peu comme ce smiley ? Image ?
Je vais faire chier tout le monde mais j'ai le droit de trouver ça lééégèrement raciste ?
C'est du digital blackface : https://www.dictionary.com/e/pop-cultur ... blackface/

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 20 oct. 2020, 23:59

Comme, utiliser cette image pour dire aux autres qu'on est un petit malin, c'est du Digital Blackface :
Image

Ou encore celle-ci :
Image

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 21 oct. 2020, 00:29

...Ouais non je pensais juste au fait que le smiley représente l'image typique du noir cannibale tsé. Le SAUVAGE tellement fantasmé dans l'imagerie raciste coloniale. Genre y a un smiley qui est noir et il représente...ça. J'ai du mal à ne pas cringer
(pourquoi y a un smiley noir d'abord ? Et l'universalisme du smiley jaune ? :jaccuse: )

Le truc du digital blackface j'ai pas trop compris. La seule critique pertinente si elle n'était pas indiscernable, c'est que l'utilisation d'un noir sur une image augmenterait le taux de lol (ce qui peut être vrai, mais la plupart du temps c'est indiscernable donc bon)
Déjà que le blackface c'est à prendre avec des pincettes

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 21 oct. 2020, 09:11

Image

Ici tous les smileys ont la même couleur : ils sont jaune foncé. À la base c'était pour s'accorder avec le fond très sombre du FAMAS (ancêtre de Glutko). Mais du coup ils s'accordent plutôt bien avec le fond sombre de Planète Glutko.
Le smiley du sauvage éberlué -je pense- a eu du succès pour son expression, dans laquelle on se reconnaît facilement. Mais euh oui ça craint un peu du coup on l'enlève hop. C'était une vieille relique des temps antédiluviens où on était peu regardants, et on a procrastiné, comme sur tous les sujets ici.

:owiii:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 21 oct. 2020, 10:34

Non non je te jure c'est pas la même couleur, il est plus sombre que les autres x)
Perso je le vois direct

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 21 oct. 2020, 15:03

Zulu c'est un personnage rigolo, ça signifie pas que tous les noirs sont des zoulous non ?

Est-ce que lui qui est rigolo c'est raciste ? Si c'était une tête de noir ? :wtf:

Et lui ? :king:

Est-ce qu'exclure un personnage car il est d'une couleur différent ça ne serait pas du racisme du coup ?

Est-ce qu'on doit se retenir de rire si une personne d'une autre couleur de peau fait une grimace par plaisanterie ?
Modifié en dernier par trotter le 21 oct. 2020, 15:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 21 oct. 2020, 15:12

Tu fais le jeu du front national, trotter =>[]

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 21 oct. 2020, 19:47

:fgr: Là je te suis pas trotter, je dois avouer.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 21 oct. 2020, 21:45

Je suis pas sûr que le digital blackface soit raciste. C'est une personne qui fait une tête bizarre rigolote et on s'en sert c'est tout, sans regarder la race.


Par exemple
:jaccuse:
ne pourrait être utilisé que par les blancs ?

Répondre