Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 18 oct. 2021, 09:21

Peut-être qu'ils ne pouvaient pas la démolir justement parce que c'était une grand-mère, alors que toi en boîte de nuit, tu te serais fait démolir parce que tu aurais été jugé suffisamment musclé pour te défendre.
C'est de la discrimination contre les non-grands-mères. Peut-être dois-tu ouvrir un topic contre le grand-mèrisme.
:fgr:

En plus, une grand-mère qui nous dispute, on se dit "elle nous fait la morale", alors qu'un autre type qui nous dispute, on se dit "mais pour qui il se prend celui-là ? il se la pète devant mon ex ? mais je vais lui casser la figure"

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 18 oct. 2021, 18:38

Comme l'a dit le philosophe grec Thomas Pesquet : "Le courage, ce n'est pas de ne pas avoir peur. Le courage, c'est d'avoir peur et d'y aller quand même."

François Mitterrand, sinon : "Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur."

alors que toi en boîte de nuit, tu te serais fait démolir
Ouais mais il stockma Trotter quand même.

une grand-mère qui nous dispute, on se dit "elle nous fait la morale", alors qu'un autre type qui nous dispute, on se dit "mais pour qui il se prend celui-là ?
Bin en ce qui me concerne y a pas de "respect dû aux ainés" ou autres conneries dans le genre.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 11 mars 2022, 21:34

La choupidou-mobile dans un clip :

https://youtu.be/YtOYtEX7Mss?t=622

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 11 mars 2022, 23:36

C'est le bon épisode ? J'ai pas vu de choupidou-mobile :fgr:
Ou bien tu parles de la moto ?

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 12 mars 2022, 02:40

Oui. Tu te souviens pas de ma mobylette rouge ? Notamment la BD en cadavre exquis qu'on avait fait.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 31 mars 2022, 11:51

Dans cet article sur les criminels que j'avais déjà posté ( https://www.psychologytoday.com/ie/arti ... ked-mayhem ), ils disent que les criminels agissent car ils sentent une injustice.
Many armed robbers have a chip on their shoulders and view life as inherently unfair, says criminologist Richard Wright, a professor at the University of Missouri at St. Louis and co-author of Armed Robbers in Action: Stickups and Street Culture. As a result, they often see someone else's success as a reminder of their own failure and inferiority. Worse still, they interpret outward signs of another's prosperity as a personal affront. "When they see people flaunting their wealth or driving fancy cars, they see that as an attempt to put them down," Wright says.
[...]
From the perspective of the perpetrator, the robbery balances the scales, at least temporarily. "It's a restoration of justice"
J'ai ressenti ça lundi dernier en découvrant qu'un alternant faisant le même travail que moi, ayant 15 ans de moins que moi, avait un objet que je ne pourrait jamais me payer.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 31 mars 2022, 15:42

Et donc moins d'inégalités signifie moins de crimz :king:

Concernant ton travail, n'hésite pas à envoyer des CV à des entreprises régulièrement pour voir si le marché est en ta faveur. Ça peut augmenter ton niveau de vie une fois tous les 10 ans si tu es chanceux :fgr:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 26 avr. 2022, 13:34

Oui ce n'est pas si étonnant en fin de compte.
Il y a un côté "le système actuel ne me permet pas d'accéder à une vie meilleure, donc je prends une voie différente/qui court-circuite le système". Mais le système prévient aussi les déviances en les punissant + avec différents systèmes de sécurité.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 09 mai 2022, 00:31

trotter a écrit :
17 août 2021, 11:13
Encore un article qui dit que la méditation gonfle l'ego :
https://www.bbc.com/worklife/article/20 ... ou-selfish

Après une méditation pleine conscience ils participent moins à une œuvre de charité.
Encore un autre :
https://www.bbc.com/worklife/article/20 ... ker-person

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Blublus divers

Message par mamie » 12 mai 2022, 23:38

Dernièrement il pleuvait pas, et ça me déprimait, enfin je sais pas à quel point ça me déprimait parce que y avait d'autres facteurs, mais j'avais vraiment une sensation de stérilité/d'aridité.
Mais je sais que la grande majorité des gens apprécient mieux le beau temps que la pluie, et je trouve ça franchement étrange, parce que autant certains types de beau temps sont agréables, autant il y a peu de choses aussi déprimantes qu'un "beau fixe" en période de sécheresse.

Du coup je me demandais, selon vous est-ce que la plupart des gens apprécient réellement le "beau fixe", ou bien ils font semblant de l'aimer par convention ? Et est-ce que la plupart des gens n'aiment pas la pluie, aussi ?
Ou bien je me trompe et la plupart des gens ont des goûts similaires à moi ?

Répondre