Blublus divers

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 15 sept. 2020, 01:14

Fort de mon expérience je le poursuis et je lui indique la piste.
Je vois bien trotter courir derrière des mecs dans une rue toute la journée comme un dératé. À chaque fois les gens prennent peur et la poursuite s'étend sur des kilomètres, puis à la fin trotter plaque le mec au sol comme au rugby et d'un ton complètement essoufflé lui indique la piste cyclable en lui transpirant toute sa sueur dessus.
Moi aussi à leur place je serais pas très rassuré. =>[]


Nemau > chuis un vieuxe alors j'achète encore à l'ancienne parbleu. Bon, depuis récemment il y a des points-relais pas trop loin contrairement à il y a encore quelques années où il fallait aller à Caen au fin fond de leur zone industrielle pour avoir le dépôt le plus proche... mais je sais pas, pas encore rassuré à l'idée que l'ordi puisse être bazardé par le coursier comme un sac de patate, ou qu'un tel colis de valeur attire l'oeil de l'un des intermédiaires ou quoi (il a juste à dire que c'est perdu et qu'il l'a jamais vu arriver en fait, je pense pas qu'on lui demande de rembourser la valeur du colis, surtout si c'est un des livreurs dans sa fourgonnette), tout ça tout ça.

Je me doute que l'envie de me contre-argumenter tout ça et me vanter les mérites incroyabeulz de la commande à distance te démange fortement, mais euh Il faut encore que je prenne le pli je présume. J'ai déjà testé le point-relais mais pour des gros trucs comme ça j'ose pas encore trop.

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Blublus divers

Message par Nemau » 15 sept. 2020, 14:30

Non t'inquiète je vais pas faire de forcing. ^^ Ma question était, en quelque sorte, une façon de te conseiller de commander sur internet.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 16 sept. 2020, 10:01

Je vois bien trotter courir derrière des mecs dans une rue toute la journée comme un dératé. À chaque fois les gens prennent peur et la poursuite s'étend sur des kilomètres, puis à la fin trotter plaque le mec au sol comme au rugby et d'un ton complètement essoufflé lui indique la piste cyclable en lui transpirant toute sa sueur dessus.
Moi aussi à leur place je serais pas très rassuré. =>[]
J'étais fatigué !

Roi of the Suisse a écrit :
14 sept. 2020, 15:44
Cool ton expérience sociale :link:

Y a des gens qui ne supportent pas les conseils.
Ils ont l'impression que tu te places au dessus d'eux quand tu fais ça.
Ils n'acceptent ça que d'un agent de police/porteur d'autorité whatever.
Oui moi ya 2 ou 3 ans. Par ex aux arts martiaux ou quoi quand quelqu'un m'expliquait ça m'énervait.
Même si intellectuellement je savais que je devrais pas, qu'ils faisaient ça pour aider, que je devais écouter les anciens etc. Je disais rien mais serrais les dents.
Et maintenant je suis super cool, à chaque fois ça me surprend moi-même. Mais c'est peut être juste la dépression.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 22 sept. 2020, 00:34

Pour te rassurer, dis-toi que bientôt tu seras vieux et tu serreras plus jamais les dents vu que t'en auras plus. :fgr:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 24 sept. 2020, 23:23

Ya 2 mecs louches dans mon immeuble moitié HLM, ils se promènent énervés avec des chiens muselés, ils attendent souvent des gens devant les immeubles dans une bagnole... Dernièrement yavait des grandes traces de sang sur le sol dans le hall puis quelques semaines plus tard on a vu l'un des deux avec la gueule dans des bandages, ça avait l'air méchamment grave : (

Je pense à du traffic de drogue mais je suis peut être parano mais ça ressemble quand même beaucoup.

Ce soir je crois que j'ai essayé de rendre service à un traffiquant en lui proposant de lui ouvrir le portail alors qu'il attendait quelqu'un immobilisé devant le portail bloquant tout le monde (c'est nouveau ça).

J'ai vaguement peur. Mais le reste ce sont des familles/vieux/étudiants, je crois que la mixité hlm/proprios indépendants peut éviter que ça devienne la zone.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 25 sept. 2020, 09:59

Y a des trafics de drogue dans toutes les grandes villes maintenant.
Généralement, ils ne s'en prennent pas aux citoyens, mais des gangs combattent d'autres gangs, pour des guerres de territoires.
Tout ça c'est à cause des étudiants en art qui consomment cette drogue et donc qui créent une demande pour ce marché.
:jaccuse:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Blublus divers

Message par trotter » 25 sept. 2020, 10:06

Et ils sortent quoi de beau chez nous une fois drogués ? Parce que s'ils font du beau art à la limite OK mais si c'est pour faire des films français et autre art contemporain nulz...

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 25 sept. 2020, 10:14

Spoiler
Afficher

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Blublus divers

Message par sriden » 11 oct. 2020, 13:05

Généralement, ils ne s'en prennent pas aux citoyens, mais des gangs combattent d'autres gangs, pour des guerres de territoires.
T'as lu ça dans les newz ? :edente: Je sais pas ailleurs mais ici ils veulent bien montrer qu'ils ont la mainmise sur le quartier, de manière à ce que les gens et les flics comprennent que ça va forcément partir en steak si ces derniers daignent se ramener. La stratégie d'étalage est pas forcément bien pensé mais c'est assez efficacement dissuasif.

Je sais plus où j'ai vu un associatif de la Seine-Saint-Denis qui disait pendant le confinement que les zones de non-droit était un mythe entretenu par les droitards. Peut-être qu'en Seine-Saint-Denis c'est différent et qu'il y a au contraire trop de flics, je sais pas, sûrement, mais il doit être un peu dans sa bulle ce mec, parce que les bleds où les flics veulent plus venir parce que ça part en cacahuète à chaque fois c'est une réalité, elle est juste à ma fenêtre et pourtant je suis tout sauf de droite. :m~

C'est même dangereux de sa part de dire ça parce que c'est nier l'existence des milliers de personnes isolés (vieux, gars tout seul que les clans ont pris en grippe etc) qui en chient un max à cause de ça, genre représailles, réclusion... (moi ça va, pour l'instant j'essaie faire ma life en dehors de ça et c'est un peu le moindre de mes problèmes).
:fgr:

(ps : et non y'a aussi des blancs dans le lot, pour les ptits racistes du fond)
 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Blublus divers

Message par Roi of the Suisse » 12 oct. 2020, 10:28

Tu veux pas déménager dans un quartier/une ville qui craint moins ? :hein:

Répondre