Les rêves

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Les rêves

Message par Roi of the Suisse » 14 mai 2019, 08:07

Cette nuit j'ai fait deux rêves.

Le premier, c'était mon moniteur d'autoécole (que j'ai pas vu depuis plus de 10 ans maintenant) qui demandait à ses élèves (dont moi) d'organiser un barbecue géant. Le résultat compterait dans l'obtention du code de la route.
Moi je passais à 16h et j'étais en retard d'au moins une heure. Je devais faire griller un steak de légumes géant (genre ceux de Subway mais au format A3) sans le faire cramer. Et en même temps le prof voulait un mesclun, mais les autres élèves me disaient que dans les supermarchés alentours y avait plus de mesclun, qu'ils étaient allés et qu'ils n'avaient pas trouvé. Alors je vais au supermarché quand même en courant en espérant trouver un ersatz, en abandonnant mon steak A3 sur le grill. Dans les rayons, je finis par trouver un cresson en piteux état et je me dis que ça suffira. Puis je reviens et le steak est un peu cramé. Le prof d'autoécole ricane : "hin hin hin".

Le deuxième, c'était que j'avais deux correspondants américains qui venaient chez mes parents. Pour les occuper, on décidait de jouer à Esquissé, le jeu où il faut dessiner sur des ardoises pour faire passer un message de joueur en joueur. Et là ils écrivent sur les ardoises avec un stylo BIC et ça ne s'efface pas !!! Grrrr. Ensuite à la fenêtre on voit un ourson avec une veste rouge et un fez. On lui fait coucou, il répond coucou, puis il se met à faire des acrobaties sur la table de jardin. On se dit que ce n'est pas un ourson ordinaire, et qu'il a dû s'échapper du cirque Bonzo. On regarde dans la rue et on s'aperçoit que la maison du voisin est décorée en cirque Bonzo ! Il y a des banderoles jaunes et rouges avec écrit "Bonzo" partout, et des petits lampions. Ah mais oui, le voisin est chinois, donc il fête le nouvel an chinois. Tout s'explique. Alors il a fallu expliquer aux américains ce que c'était que le nouvel an chinois. Je leur ai dit que c'était comme Noël, sauf que c'était le jour où était né Bouddha. C'est complètement faux, mais ils ont fait "ah ok I see" et ça me suffisait. Il faut pas en demander trop à un américain après tout.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Les rêves

Message par sriden » 14 mai 2019, 23:24

Tant que tu les entretiendras en achetant leurs sandwichs Subway aussi... =>[]
J'ai été qu'une fois dans un Subway, j'ai vu les prix et j'ai cru que c'était une caméra cachée. J'espère qu'ils ont baissé depuis.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Les rêves

Message par Roi of the Suisse » 15 mai 2019, 07:55

Oui, c'est trop cher pour ce que c'est ! :omg

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Les rêves

Message par Nemau » 15 mai 2019, 14:29

Je trouve ça toujours aussi chiant les rêves des autres. >_>" Les siens à la limite, au moins ça renvoie parfois à des trucs de la vraie vie. Mais du coup les raconter, aucun intérêt imho.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Les rêves

Message par Roi of the Suisse » 15 mai 2019, 19:03

Ah ben d'accord, moi je m’efforce de créer de l'activité sur ton froum, et voilà comment on me reçoit :king

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Les rêves

Message par Nemau » 17 mai 2019, 11:14

xD

Meuh non, si ce topic intéresse des gens tant mieux.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Les rêves

Message par sriden » 18 mai 2019, 18:22

Ah, moi qui venais pour raconter un rêve incroyable que j'ai fait avec Nemau dedans, tant pis je garde ça pour moi. :popcorn

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Les rêves

Message par Nemau » 18 mai 2019, 21:51

Te connaissant je devais pas être à l'honneur, alors tant mieux. =>[]

Avatar du membre
AlexRE
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2019, 16:53

Re: Les rêves

Message par AlexRE » 19 mai 2019, 13:42

On regarde dans la rue et on s'aperçoit que la maison du voisin est décorée en cirque Bonzo ! Il y a des banderoles jaunes et rouges avec écrit "Bonzo" partout, et des petits lampions. Ah mais oui, le voisin est chinois, donc il fête le nouvel an chinois. Tout s'explique.
C'est tout à fait cohérent ! Bravo !

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Les rêves

Message par sriden » 01 mai 2020, 11:54

Partie d'un rêve de l'instant peu avant mon réveil (promis j'invente rien) : je vais chez Roi of the Suisse mais il est pas là. Il doit être occupé alors pour l'aider à éviter l'accumulation de retard, je vais accomplir sa tâche prévue du jour, parmi celles marquées pour chaque jour du mois sur son grand calendrier mural.

Mais pas moyen de me souvenir quel jour on est ! Alors je pointe mon index, je ferme les yeux et je tournoie le bras jusqu'à ce que mon index sélectionne une des cases du calendrier au pif. Sur la case ainsi désignée, c'est marqué "vérifier l'expérience du poussitron dans le frigo".

Je vais alors vers le frigo pour l'ouvrir, et là dedans je vois un poussin ligoté en boule dans du petit filet avec un capuchon vert collé sur le bec, à l'instar des machins de jus de citron de supermarché que mes parents achetaient à un moment, comme ceci :
Spoiler
Afficher
Image
Je comprends que l'expérience consistait à laisser le poussin au frigo affublé ainsi pour voir si au bout d'un moment il se transformait pas en vraie poire à citron de supermarché, ce qui donnerait du jus de citron infini pour tous !

Mais je vois que le pauvre poussin est encore conscient et frigorifié, ligoté en boule comme ça dans le frigo. Alors je le sors, et pendant que je m'affaire à d'autres aventures dans mon rêve, je garde le poussin dans le creux de ma main, et je bouge le bras un peu partout en l'approchant des zones chaudes de mon environnement direct (radiateurs, tableau de bord de voiture) dans le gré de mes mouvements pour l'aider à recouvrer peu à peu son état normal.
Il me serait évidemment pas venu à l''esprit de le déligoter ou d'enlever le capuchon vert accroché à son bec.

À force de le bringuebaler dans ma main lors de discussions houleuses avec des gens, j'appuie dessus sans faire exprès. Et sous la surprise générale, le poussin propulse un jet de jus de citron.

Voilà, je sais pas encore ce que ça veut dire au niveau du surmoi et de la raison de l'univers, mais c'est à méditer.

 

Répondre