Les rêves

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les rêves

Message par trotter » 21 avr. 2021, 21:01

Hein, j'avais pas vu, moi qui pensais que j'étais ton meilleur ami :'(

Je venais parler de mon rêve de cette nuit : je me réveillais dans un futur où une IA avait pris le contrôle du monde. Je me battais contre elle et ses sbires robots avec la résistance et puis vers le milieu du rêve je comprends que la résistance est constituée de robots elle aussi !

En fait il n'y avait plus d'humains du tout sur terre ! Mais l'IA s'ennuyait donc elle avait fait une fausse résistance pour de rire fun et m'avait décongelé, moi le dernier humain, car un vrai humain avec des réactions pas prévues c'était fun.


En prenant ma douche le matin je trouvais que ça pouvait faire un EXCELLENT SCENAR de film mais là ce soir en l'écrivant je me rends compte que c'est de la grosse merde.

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Les rêves

Message par Zam » 21 avr. 2021, 22:22

C'est un mélange rigolo entre Terminator et Portal.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Les rêves

Message par mamie » 22 avr. 2021, 00:39

C'est classique de se réveiller, de se dire "ohalala ces twists c'est incroyable !", et puis le lendemain se dire "mais what c'est nul"

J'avais sûrement déjà raconté mon père qui voulait appeler Georges Lucas (oui, Georges Lucas) pour faire une comédie avec Alain Chabat qui aurait sa tête incrustée sur le corps d'une guêpe, parce qu'il a été transformé en guêpe.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Les rêves

Message par Roi of the Suisse » 22 avr. 2021, 09:14

Il est pas si nul ton scénario, trottaire.
Franchement, il manque pas grand chose pour en faire un blockbuster. Alain Chabat transformé en guêpe et une réalisation de Georges Lucas par exemple.

:owiii:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les rêves

Message par trotter » 22 avr. 2021, 22:26

mamie a écrit :
22 avr. 2021, 00:39
C'est classique de se réveiller, de se dire "ohalala ces twists c'est incroyable !", et puis le lendemain se dire "mais what c'est nul"
C'est ouf car c'est notre jugement qui est perturbé.

Autre exemple :
-quelle bonne idée d'acheter 3 tablettes de chocolat au lait ! (action d'aller au magasin, choisir, payer) -> merde je regrette...
-je vais écrire cette lettre d'amour enflammée à ma bien aimée (action d'écrire pendant des heures) -> aïe aïe aïe pourquoi j'ai écrit ça j'ai honte...
-ah mais je vais lui brûler sa voiture (action d'aller chercher le jerrican, sortir la nuit, la brûler) -> euuuh j'aurais ptet pas dû.

Donc pendant plusieurs heures on peut être dans un jugement totalement faux (j'appelle ça une folie, un pote dit "avoir la connerie").

Bon heureusement avec l'âge on apprend à se méfier, moi ma technique c'est de répondre "hmm", et de prendre une décision 3 jours après mais parfois ça passe pas auprès des gens.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les rêves

Message par trotter » 22 avr. 2021, 22:31

Et parfois certaines personnes ont leurs folies qui sont contagieuses...

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Les rêves

Message par Roi of the Suisse » 22 avr. 2021, 22:57

Je ne sais pas si on doit y voir un moment de folie et un moment de raison. C'est plutôt deux moments de raisons contradictoires. On fait un calcul basé sur les informations qu'on a, et de nouvelles informations font changer le résultat du calcul. Mais on ne peut pas dire qu'on a eu tort au moment où notre conclusion était différente. Peut-être qu'encore plus tard tu changeras encore d'avis.
Faut accepter la flucutation nec mergitur.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les rêves

Message par trotter » 23 avr. 2021, 10:36

avec des potes -> on part dans des délires rigolos, rigole, invente des conneries. Résultat, on peut faire des trucs dangereux comme aller nager dans des gravières à 3h du mat.

stressé par des gars qui veulent LA BAGARRE -> les esprits se chauffent, le stress monte. Résultat pas beaux.

avec une personne de la famille/au boulot -> des habitudes destructrices qui se mettent en place, des reproches, petit à petit ça devient de pire en pire, les insultes voire les coups deviennent normaux, folie s'installant lentement.

pareil pour certaines idées politiques, religion...

Il faut intervention d'une personne extérieure pour nous dire "vous êtes en train de partir en couille là", genre Super Nanny, Pascal le grand frère, ou un proche/police/justice.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les rêves

Message par trotter » 29 juil. 2021, 07:58

J'ai dormi les volets ouverts (couché à 20h30 avec l'idée de faire "30min de sieste" -toute la nuit en fait) et fait plein de rêves, au moins des dizaines.

Rêve 1 : une espèce de monde fantastique où je me battais contre un tyran avec une meuf. Le monde faisait penser à un décor de parc d'attraction.

Rêve 2 : avec mon père a la gare pour rentrer, il prend les billets et en attendant le train il cherche absolument un magasine sur les fenêtres (?). Je lui en sort quelques uns (fenêtre magasine, travaux hebdo etc) mais ils lui plaisent pas. Un gars nous dit qu'il doit y avoir ("la paledaha magasine", un magasine espagnol sur les fenêtres mais on trouve pas.
Au moment de prendre le train mon père me file un papier mais c'est juste un reçu, pas le billet. Il n'a qu'un billet pour lui.

"Oui mais la dame au guichet m'a dit que c'était autorisé un billet pour 2."

Je vais pour demander à une contrôleuse sur le quai et elle est interpellée par une famille qui a le même questionnement.

Évidemment non ce n'est pas autorisé, je dois donc aller vite acheter à une borne un billet. Je saute par dessus les voies pour aller à une borne. Elle a pas l'air top mais pressé par le temps je décide de l'utiliser. En effet elle marche mal faut taper fort, elle s'enfuit même de la gare pendant que je la poursuis pour avoir mon billet.

Rêve 3 : je marche dans la rue a côté d'un McDo et voit un mec bizarre. J'avance et effectivement il me parle de drogue, puis d'empoigne, on tombe tous les 2 vers le McDo. Je le tiens au sol mais il libère un bras et essaie de me planter avec un couteau à bout rond type cantine scolaire.
Il prend un autre couteau que j'évite plus ou moins, la lame rentre... Dans le manche, style couteau de blague en plastique.
Quelqu'un m'aide en lui enlevant ses couteaux. Il revient me dire que la police arrive.

Je suis bloqué avec le gars au sol, on discute.

Je lui conseille de faire une formation AFPA. La 3e personne ouvre un hologramme et on navigue sur le site pour trouver une formation pour lui.

Finalement la police arrive. Ils annoncent que je vais désormais devoir devenir l'éducateur du mec qui m'a agressé. Les policiers se transforme rapidement en singes avant de redevenir normaux. Ils me reprochent d'avoir patienté au sol avec le gars dans rien faire. Je leur dit qu'on lui a cherché des formations c'est pas mal quand même.

Il faut leur raconter l'histoire. La personne qui nous a aidé raconte, puis c'est mon tour. Les flics disent "non la victime d'abord" et là je comprends que j'ai échangé de corps avec le mec qui a attaqué :( enfin c'est pas trop grave car on a prévu de le traiter comme quelqu'un a réintégrer dans la société.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Les rêves

Message par Roi of the Suisse » 29 juil. 2021, 10:56

Ah c'est pas mal.
Y a de quoi mettre ça dans l'aventure infinie :m~

Répondre