Le jardinage ✿

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le jardinage ✿

Message par mamie » 10 juin 2021, 15:18

Si tu as ré-enterré les racines des plantes que tu as enlevé, il y a une chance qu'elle repartent mais elles seront faciles à enlever donc osef. Par contre si c'est des rizhomes ils seront toujours aussi chiants à enlever et repartiront très facilement.
Enterrer les parties aériennes en revanche c'est pas mal, tu peux aussi les laisser en surface pour qu'elles se dessèchent (surtout les trucs chiants qui font des rizhomes ou sont très résistants) et ça fait un paillis.

Surtout il faut les mettre bien au soleil, et que la terre soit riche en potasse, sinon il y a un risque que tu aies de beaux plants avec rien à manger sous terre. Les patates c'est gourmand de façon générale.

Les plants trop serrés ils vont se gêner les uns les autres, si tu en as mis 60 sur une demi place de parking ça fait VRAIMENT beaucoup. C'est beaucoup plus que ce qui est prescrit (sur 0.09m² tu as mis logiquement 16 patates au lieu de 4, et sur 1m² 100 au lieu de 16).
Faut penser que chaque plant va gêner les autres (notamment pour la lumière mais pas que), donc si c'est trop dense ça impacte le rendement. Il faudrait éclaircir ou récupérer la majorité des patates pour les réutiliser autre part.
Les patates donnent très facilement un plant, donc tu auras sûrement 58 plants pour 60 patates ou truc du genre.

En plus si c'est dense elles risquent de se transmettre des maladies très rapidement sans que tu aies le temps d'enlever les malades.

Aussi, tu as acheté de la terre végétale, non ? Ça doit servir à alourdir un sol qui est trop sableux. Je pense que de l'engrais ça aurait été mieux vu que tu as déjà de la terre végétale dans ton jardin. Mais bon au pire osef on verra bien.

En tout cas tu as du te rendre compte, que ce qui est le plus chiant c'est surtout le désherbage/préparation du sol dans le jardinage x) Et du coup souvent on se retrouve avec de quoi faire plein de plants, mais nulle part de préparé à les recevoir.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le jardinage ✿

Message par Roi of the Suisse » 14 juin 2021, 13:42

Coolz, j'ai hâte de voir comment évolue ta patate-success-story, trottaire :link:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le jardinage ✿

Message par mamie » 14 juin 2021, 18:16

Awi quand elles auront bien poussé, butte-les ! Sinon les patates peuvent voir le soleil, ce qui les fait devenir vertes et non-comestibles

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le jardinage ✿

Message par trotter » 14 juin 2021, 18:18

Ouais j'en parle même dans mon jeu de ça.
Par contre si on les remets à l'ombre le vert disparaît, ça je l'ai appris récemment.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le jardinage ✿

Message par trotter » 04 juil. 2021, 11:51

Ca pousse :

Image

Image

Image

Je suis content d'avoir laissé un peu de mauvaises herbe car les escargots s'y mettent et évitent ainsi mes patates :
Image

Image

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Le jardinage ✿

Message par sriden » 04 juil. 2021, 15:51

J'ai pas compris, tu fais pousser des escargots ? =>[]

Comme le seul truc que les précédents locataires ont fait pousser dans ce carré de jardin avant toi devait être du cannabis, du coup tu vas peut-être créer un nouveau genre de patate subtilement parfumée par des restes de cannabis dans le sol et tu pourras faire fortune. :fgr:
 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le jardinage ✿

Message par mamie » 05 juil. 2021, 05:54

Yey super !

Je pense pas que les escargots mangent de patate, en général c'est plutôt les légumes feuilles qu'ils mangent.

Moi je vais bientôt récolter mes patates (elles sont en fleur donc patates nouvelles). J'ai mis genre 4 plants.
C'est marrant parce que y en a avec des fleurs roses et d'autres avec des fleurs blanches, alors que c'est la même variété.

Le problème, c'est que j'ai des plants qu'il faut que je mette asap, et qui sont une vraie variété cool, mais j'ai plus de place pour la planter ; et celle qui est en place c'est une variété sans intérêt qu'on trouve partout (mais je peux pas mettre la nouvelle variété là où y avait l'ancienne pour des raisons de rotation des cultures).

Aussi je suis rassuré sur la qualité du sol et les doryphores, parce qu'elles sont en super santé et il y a un nombre correct de patates sous les plants (de quoi faire une ou deux poêlées). J'avais peur qu'il y aie plus de potasse puisque le champ a été brouté, ce qui aurait voulu dire pas de patate.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le jardinage ✿

Message par Roi of the Suisse » 06 juil. 2021, 09:53

Peut-être que les escargots évitent les feuilles de patate à cause des alcaloïdes comme la solanine :fgr:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le jardinage ✿

Message par trotter » 06 juil. 2021, 12:02

Bon je sais pas en attendant c'était rigolo ces petits escargots mais un peu saoulant là. Je pense que je vais remplir un seau et aller balancer les cagouilles dans la nature :fgr:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le jardinage ✿

Message par Roi of the Suisse » 06 juil. 2021, 14:19

Adopte un hérisson, et il les bouffera tous :owiii:
Ça n'est pas végan de tuer les escargots toi-même, mais si tu utilises un hérisson alors c'est végan tkt wesh

Répondre