Documentaires

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Documentaires

Message par trotter » 25 sept. 2019, 01:03

Donnez des documentaires !!

Il existe une société qui récupère le fric des [petits] épargnants et investi . Elle manipule plus d'argent que les plus grosses banques. Elle place parfois l'argent dans des actions de plein de société. Ainsi, elle est actionnaire majoritaire chez Apple, Facebook mais aussi des sociétés concurrentes genre Puma et Adidas...
Assez flippant :


Ya plein de docus sur la chaine ARTE youtube, je conseille.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Documentaires

Message par sriden » 06 oct. 2019, 04:25

"France 2018... c'est la colère chez les épargnants. Au banc des accusés, la société Blackrock. Les épargnants seraient-ils racistes envers le rock ? Nous avons rencontré Fernand, un expert qui étudie le phénomène depuis 25 ans.
"Oui eh bieng je pense que les épargnang excusez-moi de le dire mais c'est tous des cong mais je vais devoir raccrocher car il y a des pressiong je peux pas tout dire voilà."
Fernand va-t-il réussir à élucider le mystère sur cette enquête ? Blackrock va-t-elle se convertir en Whiterock sous la pression du whitewashing ? Une chose est sûre, les tartines aux concombres ont le vent dans l'air."

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Documentaires

Message par Roi of the Suisse » 07 oct. 2019, 10:03

À lire avec le ton journalistique :lol:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Documentaires

Message par trotter » 14 sept. 2022, 09:12

Docu sur la pédophilie dans le bouddhisme en France :
https://www.arte.tv/fr/videos/095177-00 ... u-silence/


Résumé : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-5970990
Le scandale éclabousse le sommet de la pyramide : Matthieu Ricard, bien connu en France, et même le Dalaï Lama. Trop longtemps, les sages et leaders bouddhistes ont fermé les yeux. Nos invités croisent témoignages, instructions judiciaires et investigations, exhumant les coulisses d'une religion synonyme de paix et de sérénité dans le monde entier.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Documentaires

Message par Roi of the Suisse » 14 sept. 2022, 09:39

Dans toutes les religions il y a ça.

Les prêtres pédophiles en France...
Y avait un réseau de pédophilie juif orthodoxe à New York.
Les sectes au Japon, la secte Moon etc. souvent le grand manitou abuse des enfants des fidèles.

Une religion, c'est une structure de pouvoir avec beaucoup d'opacité. Forcément que c'est l'endroit idéal pour que ça fleurisse. C'est quasiment impossible que ça n'arrive pas.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Documentaires

Message par Nemau » 03 oct. 2022, 13:47

Sauf le protestantisme, du moins certaines versions du protestantisme. Pas de hiérarchie (à part une micro pseudo hiérarchie au sein de chaque paroisse).

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Documentaires

Message par trotter » 03 oct. 2022, 21:49

Dans la majorité de l'islam pareil je crois, pas de clergé.

Répondre