Luxure, désir sexuel etc

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par trotter » 11 août 2020, 15:02

Je sais que personne va regarder mais c'est une femme qui demande conseil à un coach pour avoir une promotion en étant séductrice mais en n'allant pas jusqu'à coucher :


Elle dit d'emblée qu'elle veut pas en branler une, qu'elle se sert de ses charmes pour séduire les geeks, etc. Ils ont l'air d'accord sur le fait que les séminaires c'est un endroit où on couche :fgr:
C'est assez hallucinant cet univers... je pense que j'en ai eu des petits aperçus dans ma boite mais c'est tout.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par trotter » 22 août 2020, 13:34


Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par sriden » 27 août 2020, 00:29

Il y a pas besoin de coucher tant qu'elle fait entretenir l'espoir et l'ouverture chez la personne visée, qui du coup va s'engouffrer dedans comme un crevard, alors que la fille n'a évidemment jamais eu l'intention d'aller plus loin. Elles auraient tort de se priver surtout que ça vise principalement des responsables qui n'en ont que le nom. :lol:

Vieux comme le monde mais ce qui est plus récent, c'est que si la personne visée finit par péter un boulard et sauter dessus, elle peut un peu plus facilement déposer une plainte et là il est mort. :hein:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par trotter » 03 janv. 2021, 11:16

Finalement quand je lis ça, ça me rassure ça j'en ai aucun :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_paraphilies

Ou alors ça devrait m'inquiéter car les miens y sont pas.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par Roi of the Suisse » 03 janv. 2021, 11:52

Ne jetons pas l’opprobre sur les affreux :popcorn:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par sriden » 03 janv. 2021, 18:31

Que le désir soit purement corporel et jamais cérébral ou contextuel, c'est quand même ce qu'il y a de plus plat et triste. :fgr:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par Roi of the Suisse » 03 janv. 2021, 22:41

Bien dit ! Bravo ! Qu'on lui donne la médaille Pépito :fgr:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par mamie » 05 janv. 2021, 01:00

Pour moi, le désir se nourrit uniquement de "paraphilies"

En fait, le terme paraphilie comme attirance sexuelle pour un objet ou une situation, et qui engendre une souffrance est plus intéressante parce qu'elle sous-entend un problème psychologique.

On ne peut pas parler de problèmes psychologique s'il n'y a pas de souffrance.
Dit autrement, on ne peut pas parler de problème psychologique s'il n'y a pas de problème associé au psychologique.

Donc même si tu avais des paraphilies (je parle de paraphilie sans souffrance)... Il n'y a pas de quoi être effrayé, ni de quoi être soulagé de ne pas en avoir non plus
Ça veut juste dire que tu vis ta sexualité d'une certaine manière.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par trotter » 05 janv. 2021, 12:41

C'est quoi une souffrance ?

Par exemple un drogué pourrait très bien dire que c'est pas la drogue le problème mais l'absence de drogue.

Un mec fétichiste du nylon pourrait perdre une promotion au taf car il est perturbé par les jolies jambes gainées de sa collaboratrice.

Ou un type qui a des fantasmes d'humiliation pourrait détruire sa propre vie par plaisir.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Luxure, désir sexuel etc

Message par mamie » 09 janv. 2021, 18:32

Une souffrance, dans le sens que la personne veut s'en débarrasser et que ça paraît être une bonne solution.

Généralement, les gens ont une bonne idée de ce qui est souhaitable pour eux ou non. Si tu as une paraphilie et qu'elle te cause des soucis qui sont plus grands que le plaisir que tu retires de cette paraphilie, il est probable que tu veuilles t'en débarrasser.
Dans le cas de la drogue prise à outrance, c'est assez spécial, parce que ça a souvent des conséquences très directes sur la santé. Mais je suis d'avis que si la personne droguée est mieux comme ça (et que ça n'est pas juste un moyen d'oublier d'autres problèmes), ça ne sert à rien d'essayer de la forcer à arrêter. C'est à voir au cas par cas.
Je pense que de manière générale, les gens ont une assez bonne idée de ce qui est bon pour eux, surtout arrivé à un certain stade de maturité.

C'est pour ça qu'en psychiatrie, si la personne a conscience du trouble, on essaie pas de soigner quelque chose dont la personne ne se plaint pas, ça n'aurait pas de sens.

(c'est quoi ce truc de dire collaboratrice au lieu de collègue d'ailleurs :feu: )

Répondre