Fémasculinisme

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Fémasculinisme

Message par trotter » 01 févr. 2021, 13:04

Topic avec des trucs en vrac sur le sujet.

----------

En dessous de 5 ans, les petits garçons ont plus de chances d'être moins nourris que les filles :
https://gh.bmj.com/content/5/12/e004030
Our review indicates that undernutrition in children under 5 is more likely to affect boys than girls, though the magnitude of these differences varies and is more pronounced in some contexts than others. Future research should further explore reasons for these differences and implications for nutrition policy and practice.
Modifié en dernier par trotter le 02 févr. 2021, 22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 01 févr. 2021, 13:12

Un post rigolo sur la PMA :
https://blog.celeri.net/pma-pour-toutes/


Attention c'est un peu tiré par les cheveux, le gars fait de l'anticipation, je résume :
-les femmes peuvent se faire féconder in vitro gratuitement même célibataires.
-on a pas besoin d'un spermatozoïde "vivant" avec sa flagelle etc vu qu'on l'injecte direct :
Image
-on a juste besoin de matériel génétique et ça on commence à savoir très bien faire.


Donc plus besoin d'homme pour faire des bébés, on peut prendre le meilleur adn.
Donc aucun lien de sang avec le père, les enfants seront 100% liés à la mère, aux femmes.
Donc les hommes vont se détacher totalement des enfants et ne plus rien assumer.
Donc la femme va retrouver son rôle de maman à 100% du temps.

Donc régression des droits des femmes :fgr:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Fémasculinisme

Message par mamie » 02 févr. 2021, 21:52

Loulze j'y crois à 0% environ. Faut déjà qu'on développe l'ingénierie ADN, qu'elle soit accessible et largement utilisée ;
Qu'on autorise la non-anonymité des donneurs de sperme, qu'on soit capable de définir quels sont les bons gènes (d'ici à ce qu'on soit capable de le faire à grande échelle, et rapidement...).
Sans oublier que l'eugénisme a pas le vent en poupe depuis le nazisme (avant c'était très populaire aux EUs, mais quand les nazis ont pris l'idée, ça l'a beaucoup moins été)

Et de toute manière les mecs se barrent déjà super souvent quand il y a une grossesse pas prévue, donc si c'est des grossesses voulues et prévues... Je vois pas en quoi ça ferait régresser les droits des femmes.
:fgr:

-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon ce que tu dis sur la sous-nutrition, j'avais vu au contraire que les petites filles étaient moins nourries que les garçons en moyenne dès leur naissance, mais visiblement c'est l'inverse, ok.
(par contre, pas compris pk tu as mis un lien vers un article de psychology today sur la sexualité masculine qui dit un peu de la zutre au moins la moitié du temps je trouve)

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 02 févr. 2021, 22:03

Psychology today je pensais l'avoir viré, je suis d'accord ya peu d'intérêt.

Pour la nourriture aussi je pensais que c'était l'inverse suite à la sortie d'un bouquin (qui parlait que de la viande en fait) mais il est assez discuté apparemment (je trouve pas d'autres contrepoints à part Russia Today et des trucs fachos) : https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... iande.html

Et de toute manière les mecs se barrent déjà super souvent quand il y a une grossesse pas prévue, donc si c'est des grossesses voulues et prévues... Je vois pas en quoi ça ferait régresser les droits des femmes.
Parce que là en cas de divorce le mec ne prendra pas la garde alternée (pas de lien de sang avec le gosse) donc elle se retrouve vraiment seule avec son gamin.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Fémasculinisme

Message par mamie » 02 févr. 2021, 23:38

Bah c'est surtout qu'une méta-analyse vaut plus a priori qu'une seule étude, et en plus elle a l'air relativement fiable a priori.
Parce que là en cas de divorce le mec ne prendra pas la garde alternée (pas de lien de sang avec le gosse) donc elle se retrouve vraiment seule avec son gamin.
Je pige pas. Tu parlais pas de femmes qui auraient l'enfant seul ?
A priori, un couple fertile n'a aucune raison de faire appel à des procédés d'insémination artificielle aussi élaborés avec un donneur extérieur.

Et les liens de sang sont importants dans la loi ? Si c'est le cas, elle est encore plus fuckée que ce que je croyais

Ah tiens, j'ai lu un truc l'autre jour qui m'a fait penser à toi et ton obsession de transmettre tes gènes.
Mais c'est sur wikipédia sans source, alors je cherche une source quelque part, là. Les poules d'eau enlèveraient occasionnellement des petits dans des portées d'autres poules d'eau pour les élever.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 03 févr. 2021, 08:15

Et les liens de sang sont importants dans la loi ?
Non, si ta femme tombé enceinte alors que t'es marié le gosse est automatiquement considéré comme étant de toi. Même si elle a été le faire avec un autre. Et il t'est interdit de faire un test génétique comme ça pour vérifier, faut aller devant le juge avec des preuves et peut-être qu'il dira oui. La loi protège donc la femme car les démarches sont lourdes pour le mec (alors qu'il veut juste savoir la vérité sur une situation qui va l'impacter toute sa vie...).
Par contre si elle fait le gosse par PMA là faut ptet pas exagérer.
Je pige pas. Tu parlais pas de femmes qui auraient l'enfant seul ?
A priori, un couple fertile n'a aucune raison de faire appel à des procédés d'insémination artificielle aussi élaborés avec un donneur extérieur.
Les couples cassent de plus en plus facilement.
Plutôt que faire un gosse avec un mec et se séparer au bout de 3 ans, autant faire un gosse seule surtout si c'est gratuit (nouvelle loi).

Pour Georgette, c'est quoi le mieux ?
-fréquenter un gars 2 ans, essayer de tomber enceinte, croiser les doigts pour que ce soit pas un connard pedo/violent, espérer qu'il ne nous quitte pas en prenant le gosse une semaine sur 2
OU ALORS
-décider à 38 ans d'aller à la clinique se faire implanter un gosse gratos

Mais je suis d'accord son hypothèse tiens sur des si :
-SI les femmes se mettaient à préférer systématiquement la PMA...
-SI les hommes ne se sentaient pas père lorsque l'enfant ne porte pas leurs gènes...
-ALORS les femmes se retrouveraient seule avec leur bébé et coincées à nouveau dans leur rôle de mère.
Les poules d'eau enlèveraient occasionnellement des petits dans des portées d'autres poules d'eau pour les élever.
Oui c'est pas rare pour les mères de se consacrer à un petit qui n'est pas à eux. Un doute pour les pères (je parle pas des humains).

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Fémasculinisme

Message par mamie » 04 févr. 2021, 00:51

La loi protège donc la femme car les démarches sont lourdes pour le mec (alors qu'il veut juste savoir la vérité sur une situation qui va l'impacter toute sa vie...).
Ça protège plutôt l'enfant, je pense. Je pense que c'est pour éviter notamment les mecs qui se barrent au lieu d'aider à élever le gosse. Et je vois pas ce que ça change si l'enfant porte pas ses gènes en fait. Il l'a vu quasi naître, grandir, l'a aidé à se construire etc.
Même si notre société centre beaucoup l'institution parentale sur le fait d'être géniteur, c'est pas pareil dans toutes les cultures ; faut pas croire que c'est universel.
-fréquenter un gars 2 ans, essayer de tomber enceinte, croiser les doigts pour que ce soit pas un connard pedo/violent, espérer qu'il ne nous quitte pas en prenant le gosse une semaine sur 2
OU ALORS
-décider à 38 ans d'aller à la clinique se faire implanter un gosse gratos
On vit dans la même société ? :elefan
Pour toi à l'avenir l'institution de la famille va disparaître et être remplacée par des individus seuls ?
Ça me paraît improbable, et un peu impensable. Si l'institution de la famille disparaît (mais elle en est très très loin), elle sera remplacée par une autre institution permettant de former des tribus.
Que les couples se mettent à divorcer ne signifie pas que les gens se mettent à changer de partenaires tous les 2 ans, soit dit en passant. Je pense que les couples stables existeront encore longtemps.


Pour les poules d'eau qui enlèvent les petits d'autres, j'ai trouvé aucunes sources. Mais en revanche plusieurs sources attestent que les couples restent ensemble "à vie", donc s'il y a vol de petits, ça concernerait les deux parents. Je ne vois pas pk ça ne concernerait pas les mâles. C'est aussi une espèce qui a la particularité que les petits plus âgés aident à élever les petits d'une couvée plus récente.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 04 févr. 2021, 06:04

Oui effectivement je me demande si nous vivons dans la même société :edente:
Je pense pas que "toutes les familles vont disparaitre" de notre vivant, néanmoins, l'institution de la famille, hé, ça dépend ce que tu entends par là...

Il n'y a jamais eu autant de personnes seules en France :
Image

Les couples durent de moins en moins longtemps :
Image

Explosion des familles monoparentales :
Image

(une sur QUATRE en 2020).

Une sur quatre c'est quand même un gros changement.
Et je vois pas ce que ça change si l'enfant porte pas ses gènes en fait. Il l'a vu quasi naître, grandir, l'a aidé à se construire etc.
Oui j'avais cru comprendre que ça changeait rien pour toi. Heureusement yen a pour qui c'est pas important vu le nombre de parents adoptifs et tout ça.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 04 févr. 2021, 06:52

Pour démonter un peu l'exercice de pensée du gars il faudrait regarder l'évolution du recours à la PMA pour les femmes seules dans des pays qui la remboursent, mais je trouve pas de stats. La Croix dit que le nombre de françaises ayant recours à la PMA à l'étranger a DOUBLÉ en 10 ans (en fait juste passé de 760 à 1400...).

Un autre pilier de sa réflexion c'est les spermatozoïdes artificiels et euh bon apparemment on peut en faire avec des cellules de peau :
https://www.theguardian.com/society/201 ... sperm-eggs

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Fémasculinisme

Message par Roi of the Suisse » 04 févr. 2021, 17:52

Pourquoi les couples durent moins longtemps qu'avant ? :fgr:
Parce que les femmes sortent davantage de la cuisine qu'autrefois ?

Répondre