Fémasculinisme

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Fémasculinisme

Message par Roi of the Suisse » 01 déc. 2023, 09:11

Ça me dit quelque chose, je me demande si on n'a pas déjà mentionné ça ici :popcorn:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 07 déc. 2023, 16:34

Sinon ça fait quasi 1 an que ma copine est venue habiter chez moi et j'ai gardé les yeux grands ouverts pour voir comment allaient se répartir les tâches ménagères.

Nettoyage général (balai, sol) : je nettoie quand je vois que c'est sale, elle fait ça une fois par semaine (avec un robot nettoyeur/laveur de sol).

Cuisine : elle cuisine pour elle 90% du temps, je ne cuisine pas. On mange rarement la même chose. Elle insiste en disant qu'elle aime cuisiner pour moi etc mais je ne suis pas encore tombé dans cette dépendance là.

Vaisselle : Elle a beaucoup plus de vaisselle que moi car elle se cuisine ses trucs donc ustensiles/casseroles/bols etc. Moi j'ai juste mon assiette et mes couverts voir moins vu que je bouffe des trucs tout prêt. Dans les rares cas où l'un cuisine un truc pour l'autre, celui qui n'a pas cuisiné fait la vaisselle. Corollaire, elle a organisé la cuisine selon ses envies, et l'autre jour on a eu des invités qui m'ont demandé où étaient la planche à découper et j'ai eu l'air bien con de ne pas pouvoir répondre.

Sortie des poubelles : elle me demande de sortir les poubelles. Souvent je ne me rends pas compte qu'il faut la sortir car encore une fois c'est elle qui remplit les 8/10e de la poubelle ("chééériii, tu peux sortir la poubellle ?"=charge mentale je suppose mais légitimement j'en savais rien que la poubelle était remplie).

Lessive : elle fait 3 ou 4 lessives par semaine (!!!!) moi j'en faisais une toutes les 2 semaines. Petit à petit elle s'est mise à laver mon linge car ça complète une machine pas pleine. Je suis pas fan. Elle ne veut pas que je lave ou étende son linge. Récemment elle ne veut pas non plus que j'étende MON linge (elle repasse systématiquement derrière pour l'étendre "mieux"). Du coup je suis un peu dépendant d'elle ("il est où mon tee shirt Spider-Man ?!")

Salle de bain/toilettes : là très bizarrement elle ne fait rien alors que pour moi c'est important d'avoir ces endroits propres. Ca équilibre.

Course : équilibré, j'y vais quasi tous les jours à cause de ces saloperies de tickets resto limité à 25€/jour et elle y va aussi.

Bref quand même on doit être à 70% pour elle et 30% pour moi.

D'autres trucs à prendre en compte :
-Elle est à 10min à pied de son travail et moi à 1h15 (2h30 tous les jours...). C'est moi qui ait choisi d'habiter là pour qu'elle soit proche de son boulot.
-Elle passe moins de temps au travail que moi. Elle a 3 matinées libres par semaine.
-Elle ne conduit pas donc je fais parfois le chauffeur mais parfois pas, faut pas déconner elle peut marcher 15min. Néanmoins 80% du temps si je prends la voiture c'est pour elle.
-Elle m'a parlé de charge mentale l'autre fois alors qu'elle était en vacances (et que je bossais), ça m'a un peu cassé les couilles.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Fémasculinisme

Message par Roi of the Suisse » 08 déc. 2023, 09:31

Oui le coup de "celui qui ne cuisine pas fait la vaisselle", c'est un peu à double tranchant, surtout si quand on cuisine on est très économe en ustensiles, tandis que l'autre sort toute la cuisine juste pour faire des pâtes :wtf:

Elle est rigolote ta limite "ne fais rien pour moi, parce que moi je ne le fais pas pour moi-même, et que si tu le fais pour moi, tu vas me le reprocher" :link:

La poubelle faut repérer sa vitesse de remplissage, et mémoriser par exemple qu'il faut la vider une fois par semaine, genre euh le samedi matin.

Ça crée une grosse asymétrie quand l'un conduit et pas l'autre. L'un se transforme parfois en taxi selon son taux de servitude. C'est bien quand les deux conduisent.

C'est normal que si l'un travaille plus, l'autre en fasse plus à la maison.

L'important dans un couple c'est de discuter de l'organisation du couple, et ne de pas laisser trainer des non-dits, des choses implicites, qui s'enveniment, créent des ressentiments. Que les règles soient bien claires, explicites.

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Fémasculinisme

Message par Zam » 08 déc. 2023, 17:17

Cuisine : elle cuisine pour elle 90% du temps, je ne cuisine pas.
C'est hors sujet, mais tu manges quoi pour le coup ?

Sinon euh... RotS a raison, voilà.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 08 déc. 2023, 19:28

Souvent du fromage blanc, du thon/des sardines en boite, du poulet déjà cuit, des légumes sans besoin de cuisiner, des fruits, du muesli... en chaud parfois boites de lentille-saucisses, pâtes ou steaks mais ça se résume à mettre dans la casserole/sur la poêle. J'ai habité 1 ans sans frigo ni rien pour faire cuire et ça me va perso.

A contrario elle fait mijoter des trucs la veille, qui seront ajoutés à 2 autres trucs préparés en parallèle, ses propres sauces etc. Elle a le congel du frigo + un mini congel pour elle toute seule.
Ça crée une grosse asymétrie quand l'un conduit et pas l'autre. L'un se transforme parfois en taxi selon son taux de servitude. C'est bien quand les deux conduisent.
Surtout que moi-même je fais tout à pied. Je marche les jours de travail 20min pour aller à la gare mais elle demande souvent que je l'amène en voiture/aille la chercher. Enfin c'est pas grave, c'est moi j'aime bien les filles un peu princesses.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 17 déc. 2023, 12:39

J'ai pas trop vu passer cette info qui me semble importante dans les relations euh, physiologiques, évolutionnaires homme/femme :
-l'ADN des partenaires sexuels passés influencent l'ADN des enfants, même d'un autre partenaire (sur des mouches).

En gros, la semence de tous les partenaires se retrouve sur tous les ovules pas encore matures. Et elle influence légèrement la progéniture.

https://www.popsci.com/article/science/ ... offspring/

C'était un truc connu des anciens, déjà vu par ceux qui font des élevages d'animaux.

Je mets des gros guillemets car l'étude semble sérieuse mais très peu de sources la recoupe.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Fémasculinisme

Message par Roi of the Suisse » 19 déc. 2023, 18:50

Par quel mécanisme y a-t-il une influence ? S’il n’y a pas de partage du matériel génétique :popcorn:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 21 déc. 2023, 22:18

Ils savent pas :
This means that an unknown molecule in the males’ ejaculate could remain within the female, somehow influencing the development of her kids.


Oui c'est léger et j'ai un peu la flemme de creuser.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2013
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Fémasculinisme

Message par Roi of the Suisse » 22 déc. 2023, 13:56

Est-ce que ça n’est pas biaisé par le fait que les femmes ont parfois un « type » d’homme ? Genre parfois les hommes ont un type de femme préféré. Saka et Zim par exemple je connais leur type de femme grosso modo. Donc si une femme a des enfants avec un homme, forcément ces enfants auront quelque chose de ses précédentes conquêtes, dans la mesure où toutes ses conquêtes se ressemblent un peu. Et ça peut biaiser l’étude.

:fgr:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Fémasculinisme

Message par trotter » 22 déc. 2023, 21:40

Non car :
-ils font s'accoupler un petit mâle+une femelle impubère. Puis, quand vient la puberté, avec un grand mâle. ---> ça fait des petits enfants. La taille du dernier mâle est ignorée.

-ils font s'accoupler un grand mâle+une femelle. Puis, avec un petit mâle. ----> ça fait des grands enfants. La taille du petit mâle est ignoré.

Ca s'appelle la télégonie, finalement c'est assez connu.

Image

Ah bah tiens le papier : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4282758/

Et un article en français : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... que_100487


Ca avait été clairement vu sur une jument (premier partenaire zèbre, puis cheval -> le bébé avait des rayures) mais les scientifiques modernes on dit "euuuh c'est parce que la mère a eu des ancêtres avec des gènes de rayures cachés") :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jument_de_Lord_Morton

Ah ouais et comme par hasard c'est pile poile quand on fait le test du zèbre qu'ils s'expriment :jaccuse:

Répondre