Les mensonges de la presse

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
trotter

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 12 oct. 2023, 18:46

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 09669.html
ROBOCOP
[...]
À l’instar de Terminator – produit par la même société, Orion Pictures -, le film met en scène un flic cyborg non dépourvu d’âme
Terminator=
-flic
-cyborg
-non dépourvu d’âme
Hein ?

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 14 oct. 2023, 19:36

Il a pas compris l'expression "à l'instar" je crois :fgr:

trotter

Message par trotter » 18 nov. 2023, 22:21

OH !

Une chatte parcourt 1 000 km depuis la France pour retrouver sa propriétaire en Allemagne
Perdu en France, cet animal âgé de trois ans a parcouru 1 000 km (!!!!!!!!) jusqu’en Allemagne pour retrouver sa propriétaire qui avait déménagé outre-Rhin six mois plus tôt.

Ah....
une jeune femme a retrouvé son chat à Braunschweig, une ville allemande située à 1 000 km de Saint-Cyr-l’École. [...]
[elle] lui propose de se rendre à la gare centrale de Düsseldorf pour lui ramener

trotter

Message par trotter » 25 déc. 2023, 20:29

L'espérance de vie en bonne santé baisse* :
https://www.ouest-france.fr/sante/en-fr ... 7192125733

L'espérance de vie en bonne santé augmente** :
https://www.francetvinfo.fr/sante/sante ... 60775.html

* sur 2 ans
** sur 15 ans

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 27 déc. 2023, 18:21

C'est quoi ta conclusion de tous ces posts ?

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 28 déc. 2023, 11:08

Finalement, je pense que Terminator est bel et bien un flic cyborg non dépourvu d'âme.
Ceux qui disent le contraire sont des maris infidèles pinailleurs.

Pour l'espérance de vie, ils précisent bien que la courbe sur 2 ans est trop instable pour tirer des conclusions fortes :
on note une diminution assez marquée de l’espérance de vie en « bonne santé » en 2022. Cependant la Drees précise que « ces évolutions d’une année sur l’autre doivent être commentées avec précaution ». La taille de l’échantillon et la dimension déclarative de l’indicateur le rendent en effet instable.
Y a pas forcément de contradiction entre "l'espérance de vie augmente" et "l'espérance de vie diminue". Selon l'échantillon, les fluctuations, la période considérée. Ça n'est qu'un paradoxe apparent, comme toujours avec les paradoxes.

trotter

Message par trotter » 28 déc. 2023, 21:40

Nemau a écrit :
27 déc. 2023, 18:21
C'est quoi ta conclusion de tous ces posts ?
C'est toujours en phase d'analyse. Mais je pense qu'ils sont trop affirmatifs, ils pourraient mettre du conditionnel ou systématiquement dire "selon blabla". Et aussi c'est bien d'avoir un historique.

Mais sinon je pense que je prends les mots trop au sérieux. Par exemple à mon Basic Fit, sur le comptoir d'accueil, à côté d'une sonnette, se trouve un panonceau où est écrit :

SONNEZ EN CAS D'ABSENCE

Ca me fait PÉTER UN CÂBLE.
Pourquoi ?
Spoiler
Afficher
Parce qu'en suivant les instructions IL FAUT SONNER EN PERMANENCE, DÈS L'INSTANT OÙ QU'ON VOIT QU'ILS SONT ABSENTS !!!!! :omg: :omg: :omg: :omg:

Roi of the Suisse

Message par Roi of the Suisse » 29 déc. 2023, 18:31

Mais mais mais… TU ES UN FLIC CYBORG NON DÉPOURVU D’ÂME :ah :ah :ah (à l’instar de Terminator et Robocop)

Nemau
Administrateur du site

Message par Nemau » 01 janv. 2024, 17:23

Trot : ouais là le coup du "sonnez en cas d'absence" si jamais ça te trigger pour de vrai c'est que tu as une forme d'autisme. x) (je dis pas ça au pif, sauf erreur de ma part c'est réellement le genre de truc qui peut trigger certains autistes)

Pour le reste : oki ! Oui il est fort possible que la plupart des médias de presse soient trop en mode affirmatifs.

trotter

Message par trotter » 02 janv. 2024, 20:55

Ah oui et j'ai eu 1,5 tentatives de suicide dans ma famille suite à ces conneries de journalistes qui rendent les gens anxieux. Bon c'était pendant le covid et c'était multifactoriel évidemment mais quand même ça m'étonnerait pas que les journalistes qui annoncent la fin du monde en permanence y aient participé.

Généralement je connais pas mal de monde écoanxieux qu'il faudrait rassurer en pointant du doigt les exagérations et incohérences des journalistes :jaccuse:

Répondre