Les mensonges de la presse
- Roi of the Suisse
Re: Les mensonges de la presse
Ça craint.
Je me demande s’il ne faudrait pas saisir l’arcom dans ses cas là pour diffusion de fake news.
Dans la gauche, il y a une grande part de « mystiques » qui versent dans la sylvothérapie et le new age. Ils sont anti nucléaires aussi en général. Ce sont plutôt des vieux. L’ancienne génération d’écolos. La mouvance Arte / Green Peace. Magasins bio qui vendent aussi des pierres de lune pour éloigner les mauvaises ondes.
La nouvelle génération d’écolos n’est pas trop perméable à ces bêtises je crois.
Pour gagner une élection, Melenchon a besoin de draguer cet électorat de vieux, donc il n’est pas assez dur avec la vieille génération écolo, mais bon, il n’a pas le choix. Il fait au mieux.
Je me demande s’il ne faudrait pas saisir l’arcom dans ses cas là pour diffusion de fake news.
Dans la gauche, il y a une grande part de « mystiques » qui versent dans la sylvothérapie et le new age. Ils sont anti nucléaires aussi en général. Ce sont plutôt des vieux. L’ancienne génération d’écolos. La mouvance Arte / Green Peace. Magasins bio qui vendent aussi des pierres de lune pour éloigner les mauvaises ondes.
La nouvelle génération d’écolos n’est pas trop perméable à ces bêtises je crois.
Pour gagner une élection, Melenchon a besoin de draguer cet électorat de vieux, donc il n’est pas assez dur avec la vieille génération écolo, mais bon, il n’a pas le choix. Il fait au mieux.
Celui-là est beau.
Arte qui compare un peu n'importe quoi et affirme que c'est faux de dire que le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs :
Versus le lendemain
France Info : Le niveau de vie des retraités est plus élevé que celui du reste de la population française
J'imagine bien ARTE : "Aaah mais on compare pas la même chose lol c pour sa !!!!"
Arte qui compare un peu n'importe quoi et affirme que c'est faux de dire que le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs :
Versus le lendemain
France Info : Le niveau de vie des retraités est plus élevé que celui du reste de la population française
J'imagine bien ARTE : "Aaah mais on compare pas la même chose lol c pour sa !!!!"
On a pas trop confiance dans les médias :
La Finlande reste le pays avec la plus haute confiance dans les médias (69 %), la Grèce et la Hongrie les pays avec le plus faible niveau (23 %). Le niveau de confiance en France se situe très bas (31 %), plaçant le pays à la 38e place du classement sur les 47 pays étudiés.
D'après ce média : https://larevuedesmedias.ina.fr/rapport ... ncurrences
La Finlande reste le pays avec la plus haute confiance dans les médias (69 %), la Grèce et la Hongrie les pays avec le plus faible niveau (23 %). Le niveau de confiance en France se situe très bas (31 %), plaçant le pays à la 38e place du classement sur les 47 pays étudiés.
D'après ce média : https://larevuedesmedias.ina.fr/rapport ... ncurrences
En un sens c'est une bonne chose si les Frônçais sont méfiants.
- Roi of the Suisse
Vu les médias qu'on a, c'est une bonne nouvelle.
Je préfère qu'ils soient merdiques sur ce genre de sujet que sur des sujets plus sérieux comme le génocide en Palestine. Malheureusement ils ont tendance à être merdiques sur la plupart des sujets, sérieux comme légers. La faute, entre autres, à un manque de temps pour faire le travail correctement. Il y a aussi un gros problèmé au niveau des lignes éditoriales, mais dans cet exemple ça ne rentre évidemment pas en compte.
Là les mecs sont supposés être dans leur élément audiovisuel quand même, ya un monteur dont l'image est le métier que l'IA toute pourrite n'a pas choqué.
C'est connu et explicable mais le titre est tellement marrant que je peux pas résister :
https://www.liberation.fr/sciences/2015 ... s_1371394/
https://www.liberation.fr/sciences/2015 ... s_1371394/
- Roi of the Suisse
Les chercheurs sont obligés d’annoncer des résultats incroyables pour recevoir des financements. Ça pousse à la malhonnêteté. Le problème réside dans la façon dont on finance la recherche. Il ne faut pas haïr les joueurs, mais les règles du jeu.