Jeux téléviso-électroniques
Re: Jeux téléviso-électroniques
Merci de ce soutien, ça me permet de déserter en pet, sans me dire tous les trois jours "holala j'ai pas posté depuis une semaine, ils vont tous se demander ce que je fous et quand je vais revenir ils vont avoir monté un grand tribunal populaire pour me mettre dans le box des accusés et me forcer à fournir mes explications en public" !!§
Alors au départ pour le jeu qui suit, je cherchais des grosses zépées en pixel-art à ripper pour mon jeu, et je suis tombé entre autres sur ce machin : https://imgur.com/a/2mPE8 (c'est imgur alors dans 6 mois l'image n'y sera peut-être plus)
Et je me suis dit "ah tiens cool, je vais pouvoir poster ça dans le topic des 'créations des autres' sur Gloupsko, en plus c'est le genre de truc que Roatse ne posterait jamais".
Et en fait ça vient du jeu indé espagnol "Blasphemous" sorti l'année dernière, que je connaissais pas et qui est ma foi bourré de pixel-arts excellents (un poil inégal parfois, mais c'est normal que les séquences animées en plein écran puissent pas toujours se permettre d'avoir un pixel-art ultra-précis à chaque frame).
Je suis en train de tout regarder par petits bouts du coup. Ça détend avant de se coucher, bonne ambiance.
Alors au départ pour le jeu qui suit, je cherchais des grosses zépées en pixel-art à ripper pour mon jeu, et je suis tombé entre autres sur ce machin : https://imgur.com/a/2mPE8 (c'est imgur alors dans 6 mois l'image n'y sera peut-être plus)
Et je me suis dit "ah tiens cool, je vais pouvoir poster ça dans le topic des 'créations des autres' sur Gloupsko, en plus c'est le genre de truc que Roatse ne posterait jamais".
Et en fait ça vient du jeu indé espagnol "Blasphemous" sorti l'année dernière, que je connaissais pas et qui est ma foi bourré de pixel-arts excellents (un poil inégal parfois, mais c'est normal que les séquences animées en plein écran puissent pas toujours se permettre d'avoir un pixel-art ultra-précis à chaque frame).
Je suis en train de tout regarder par petits bouts du coup. Ça détend avant de se coucher, bonne ambiance.
Re: Jeux téléviso-électroniques
Très joli, faudrait poster sur Oniro ça plairait peut être aux fans de Castelvania/Dark Soul.
Re: Jeux téléviso-électroniques
Alors j'ai joué à Assassin's Creed Paris pour visiter Paris qui est parait-il super bien reproduit.
En passant à côté un petit bâtiment, j'ai une popup qui m'informe qu'il s'agit du Louvre.
Tiens ? C'est si petit la cours du Louvre. J'y avais été une fois et ça m'avait semblé assez vaste, voyons voir...
Le Louvre dans le jeu :
Le Louvre en vrai :
C'est quoi cette arnaque ? Paris miniature oui.
Je veux bien que pour des soucis de perf ou de qualité de gameplay on fasse quelques concessions mais quand même là c'est du foutage de gueule.
Surtout que les devs avaient promis une ville à l'échelle 1:1 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3069 ... -ville.htm
Bref on peut pas encore apprendre l'histoire avec les jeux vidéo.
En passant à côté un petit bâtiment, j'ai une popup qui m'informe qu'il s'agit du Louvre.
Tiens ? C'est si petit la cours du Louvre. J'y avais été une fois et ça m'avait semblé assez vaste, voyons voir...
Le Louvre dans le jeu :
Le Louvre en vrai :
C'est quoi cette arnaque ? Paris miniature oui.
Je veux bien que pour des soucis de perf ou de qualité de gameplay on fasse quelques concessions mais quand même là c'est du foutage de gueule.
Surtout que les devs avaient promis une ville à l'échelle 1:1 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3069 ... -ville.htm
Bref on peut pas encore apprendre l'histoire avec les jeux vidéo.
Re: Jeux téléviso-électroniques
Enfin le jeu a quand même 6 ans c'est peut être mieux depuis.
Et mine de rien j'apprends des trucs en jouant même si d'après Mélenchon c'est n'imp.
Et mine de rien j'apprends des trucs en jouant même si d'après Mélenchon c'est n'imp.
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Re: Jeux téléviso-électroniques
Peut-être que le Louvre a été agrandi durant les 6 dernières années
Re: Jeux téléviso-électroniques
Je crois que j'ai jamais été dans cette cour, au départ quand j'ai vu ton image j'ai cru qu'ils avaient retiré la pyramide.
Sinon, si j'avais écouté autant de musiques de type "dungeon synth" ces derniers mois, c'est parce que je mettais ça en fond pour regarder un let's play de Ultima 9 (1999) où le let's-player avait la voix la plus insupportable de l'histoire de l'humanité donc j'ai muté et mis ces musiques à la place (déjà que je supporte pas les let's play avec commentaires à la base).
J'aurais pu mettre un longplay sans commentaire mais bon, j'avais commencé et ça m'a permis de découvrir des dizaines d'albums parfois très cools, genre ça qui m'a un peu rappelé la BO de Kujira sous certains aspects.
Alors en voyant le let's play et sans trop connaitre les autres Ultima depuis le 3 (à part un dont j'avais vu un speedrun une fois je crois, mais j'ai oublié après), j'ai trouvé que c'était relativement cool, le monde 3D était immense pour son époque, plein de zones variés avec parfois de supers décors de fantasy... Combats très rigides mais bon c'est pas un jeu d'action, c'est supposé être une série de rpg à la base (vous savez, genre le père de tous les RPG vidéo en fait).
Et là je vois que tout le monde chie unanimement sur le jeu. En fait c'est apparemment surtout la qualité des doublages qui est désastreuse, ce qui ruine toute l'immersion et donc déteint sur toute l'expérience de jeu. Mais je savais pas moi, j'avais coupé le son lulz.
Et aussi il parait que ça respecte pas du tout les lieux tels que présentés dans les précédents opus, que tout y est plus petit, pas respecté etc. Mais bon, moi j'avais pas la comparaison avec les 5 derniers opus.
Et bourré de bugs à chier partout, mais de mon côté le let's player jouait de manière plutôt sérieuse et immersive en connaissant visiblement les trucs à faire / à éviter à l'avance.
Comme quoi, on peut pas se fier au livre par sa couverture qui fait pas le moine qu'à la fin elle se brise. J'ai mis le son pour le dernier épisode histoire d'entendre les dialogues parlés de la fin du jeu, et zomg (déjà ta gueule le youtubeur t'es insupportable) ces doublages faits par les dévs voire peut-être les vigiles et les janitors de la boite, je comprends mieux effectivement.
Mais le monde 3D était quand même très ambitieux et super vaste avec des décors insolites variés partout (et parfois très jolis avec de belles couleurs), un bon point là-dessus.
En parlant d'Ultima, enfin une review par Matt Barton de Ultima Underworld (1992), ni plus ni moins une des pierres angulaires du jeu vidéo moderne et je le dis très sobrement sans avoir picté : https://www.youtube.com/watch?v=McQrJZURptw
Voilà voilà.
Sinon, si j'avais écouté autant de musiques de type "dungeon synth" ces derniers mois, c'est parce que je mettais ça en fond pour regarder un let's play de Ultima 9 (1999) où le let's-player avait la voix la plus insupportable de l'histoire de l'humanité donc j'ai muté et mis ces musiques à la place (déjà que je supporte pas les let's play avec commentaires à la base).
J'aurais pu mettre un longplay sans commentaire mais bon, j'avais commencé et ça m'a permis de découvrir des dizaines d'albums parfois très cools, genre ça qui m'a un peu rappelé la BO de Kujira sous certains aspects.
Alors en voyant le let's play et sans trop connaitre les autres Ultima depuis le 3 (à part un dont j'avais vu un speedrun une fois je crois, mais j'ai oublié après), j'ai trouvé que c'était relativement cool, le monde 3D était immense pour son époque, plein de zones variés avec parfois de supers décors de fantasy... Combats très rigides mais bon c'est pas un jeu d'action, c'est supposé être une série de rpg à la base (vous savez, genre le père de tous les RPG vidéo en fait).
Et là je vois que tout le monde chie unanimement sur le jeu. En fait c'est apparemment surtout la qualité des doublages qui est désastreuse, ce qui ruine toute l'immersion et donc déteint sur toute l'expérience de jeu. Mais je savais pas moi, j'avais coupé le son lulz.
Et aussi il parait que ça respecte pas du tout les lieux tels que présentés dans les précédents opus, que tout y est plus petit, pas respecté etc. Mais bon, moi j'avais pas la comparaison avec les 5 derniers opus.
Et bourré de bugs à chier partout, mais de mon côté le let's player jouait de manière plutôt sérieuse et immersive en connaissant visiblement les trucs à faire / à éviter à l'avance.
Comme quoi, on peut pas se fier au livre par sa couverture qui fait pas le moine qu'à la fin elle se brise. J'ai mis le son pour le dernier épisode histoire d'entendre les dialogues parlés de la fin du jeu, et zomg (déjà ta gueule le youtubeur t'es insupportable) ces doublages faits par les dévs voire peut-être les vigiles et les janitors de la boite, je comprends mieux effectivement.
Mais le monde 3D était quand même très ambitieux et super vaste avec des décors insolites variés partout (et parfois très jolis avec de belles couleurs), un bon point là-dessus.
En parlant d'Ultima, enfin une review par Matt Barton de Ultima Underworld (1992), ni plus ni moins une des pierres angulaires du jeu vidéo moderne et je le dis très sobrement sans avoir picté : https://www.youtube.com/watch?v=McQrJZURptw
Voilà voilà.
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Re: Jeux téléviso-électroniques
Matt Barton ressemble à un mélange en Usul et Némau, et le guitariste de ultra vomit, enfin bon, tous les geeks rôlistes métalleux se ressemblent en fait donc osef
Re: Jeux téléviso-électroniques
Il faudrait faire une fusion dragon ball z.un mélange entre Usul et Némau
Nézul, le super-gaucho procrastinateur !!
Re: Jeux téléviso-électroniques
Je sais pas pourquoi c'est + cool que les jeux modernes :
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Re: Jeux téléviso-électroniques
Bah y a lejeu Hercule (bof), les chevaliers de Baphomet (ok) et crash bandicoot (yay)