Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par mamie » 27 janv. 2021, 21:15

Ah je savais pas qu'ils avaient un i avec un point ! Encore un truc infaisable sur les claviers français AZERTY de base (le i minuscule sans point, et le I majuscule avec point).

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 28 janv. 2021, 00:46

Et ils ont un i majuscule avec point et un i majuscule sans point !.... bon la première révélation pour moi c'est de découvrir qu'ils n'écrivaient pas en arabe mais chut.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Roi of the Suisse » 28 janv. 2021, 09:43

Cool :link:
J'ai laissé les points sur les I et J majuscule dans la police que j'ai faite pour Kujira (pour distinguer le i majuscule du L minusule), et tout le monde m'a dit que j'étais fou, mais la Turquie prouve que j'avais raison depuis le début !
:king:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 28 janv. 2021, 10:38

İls suivent les conventions au lieu de la raison.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Nemau » 30 janv. 2021, 11:40

Turquie peut-on compter de nos jours.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par mamie » 02 févr. 2021, 21:40

Il a existé un sport qui s'appelle le lancer de renard, et qui consiste à lâcher des animaux sauvages de la taille d'un renard dans une arène où sont dispersés des couples de gens tenant chacun le bout d'une corde de ~6m.
Lorsque l'animal passe sur la corde, le couple tire dessus, en essayant d'envoyer l'animal le plus haut possible. Ceux qui envoient les animaux le plus haut gagnent.
Les animaux finissaient au moins blessés, puis s'ils n'étaient pas morts, étaient roués de coups de pieds jusqu'à la mort, pour l'amusement des participants.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Roi of the Suisse » 03 févr. 2021, 16:05

C'est pas super végan mais ça a l'air fun quand on est un affreux :fgr:
Je pense que c'est "drôle" justement parce qu'on sait intérieurement que c'est mal.
Rire, c'est se mettre tous d'accord sur une norme sociale. C'est tracer une limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par Nemau » 03 févr. 2021, 19:56

Affreux ouais. À peine pire que la corrida ou la chasse, qui hélas existent toujours.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par mamie » 04 févr. 2021, 01:02

Voilà, il y a la corrida.
D'ailleurs, c'est marrant : en France la maltraitance animale est interdite mais la corrida autorisée...

Je suis pas d'accord avec toi RotS pour dire que les gens savaient intérieurement que c'était mal. Je pense qu'ils s'amusaient juste à lancer des renards, et vraiment n'en avaient rien du tout à foutre du renard pour lequel ils n'éprouvaient absolument aucune empathie.
On remarque ce genre de phénomènes (manque d'empathie totale) partout où la personne a intérêt à manquer d'empathie.

En revanche, et c'est peut-être ce que tu voulais dire, ça peut permettre de se dissocier de l'empathie qu'on aurait pu ressentir pour les renards. Comme les cartésiens qui tabassaient des animaux pour désensibiliser leur empathie.
Pourquoi pas. Et le fait de le faire en groupe, fait que tous ensemble, on a les même normes et la même dissociation.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Le topi des trucs qu'on vient d'apprendre

Message par trotter » 06 févr. 2021, 00:39

Autotélique : "Qui n’est entrepris pour d’autre but qu'elle-même"

Vu dans la lettre de Juan Branco au gouvernement :
Image

Répondre