Jeux téléviso-électroniques

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par sriden » 07 sept. 2019, 20:54

Holala c'est quoi tout ça ? Heureusement que j'étais pas là, comme ça j'ai pas eu à travailler. =>[]

"Tante Emma Laden", ce qui signifie bien, sauf erreur de ma part, "Magasin de Tante Emma".
Ça voudrait dire qu'ils ont basé leur trad sur la version française, elle-même peut-être tirée de la version anglaise tirée de la japonaise ? :hein:


La trad française semble assez désinvolte n'ayons l'air de rien, par exemple pourquoi la tour du vautour quand c'est la tour de l'aigle en anglais comme en japonais ? :fgr:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par trotter » 08 sept. 2019, 00:25

Ca rime c'est rigolo.

Comme le "bistrot du blaireau". Ou "le manoir du tamanoir".

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par sriden » 08 sept. 2019, 15:33

La bâtisse de Jean-Baptispse
Le trou de Marc Dutroux =>[]


Sinon pas grand chose de vraiment original au Summer Games Done Quick 2019... je veux dire en dehors de la découverte de jeux qu'on pouvait potentiellement ne pas connaitre (là je parle plutôt de procédé original pour mener le speedrun). C'est un peu comme pour les concours de slam dunks, je crois qu'au bout d'un moment ils ont fait le tour.

Il y a ce hack de Super Mario World conçu exprès pour l'évènement par des membres de leur communauté, pour une course de relais par équipe où du coup les joueurs ne connaissaient pas du tout les niveaux.
Le hack lui-même est assez soigné (bon après c'est du Kaizô Mario donc c'est de la difficulté bien corsée quand c'est pas juste trollesque), mais attention la vidéo est assez bruyante il faut pas regarder ça pour s'endormir (début du run à 2:50) :



Et pourquoi pas, quelqu'un qui en tant que bonus après un speedrun classique, fait le mode deux joueurs de Marble Madness sur NES, en contrôlant les deux manettes à lui seul : http://youtu.be/OOYX8FU1t6s?t=6m44s


Playlist de la sgdq 2019 si vous voulez voir d'autres jeux speedrunnés en live :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Zz95H-DYAL
 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Nemau » 08 sept. 2019, 17:20

Le coup du speedrun deux joueurs tout seul je dis gg. ^^

Existe t-il des speedruns de jeux réalisés en coop ? Pas genre chacun son tour mais plutôt genre Donkey Kong Country en coop.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 09 sept. 2019, 09:35

sriden a écrit :
07 sept. 2019, 20:54
Ça voudrait dire qu'ils ont basé leur trad sur la version française, elle-même peut-être tirée de la version anglaise tirée de la japonaise ? :hein:
Il y a beaucoup de similitudes entre les traductions françaises et allemandes. Notamment cette histoire de village des mouettes.
Je ne sais pas si cette traduction sera reprise dans la version du 20 septembre 2019...

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Nemau » 09 sept. 2019, 18:54

Je veux un "Gros bisous du paradis - Véro <3" (RIP Véronique Chantel)

Le "village des mouettes" c'est quoi en japonais ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 09 sept. 2019, 22:27

"Méébé no mura", on en a déjà parlé.

Rien n'est sûr, mais c'est probablement un graphie simplifiée de méévé (メーヴェ) qui signifie "mouette" en allemand (Möwe). C'est également le nom de l'aéroplane de Nausicaa de la vallée du vent.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Nemau » 10 sept. 2019, 00:50

Oui mais :
- pourquoi ils utilisent pas leur propre terme pour "mouette" ?
- quitte à copier une langue, pourquoi l'allemand ? (en souvenir du bon vieux temps 39-45 ? =>[])

Concernant les éventuels changements dans la nouvelle version je te dirai ça dans 10 jours.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 10 sept. 2019, 07:56

Les japonais trouvent les mots européens cools. Ça fait écho à une vision idéalisée du Moyen-Âge ou de la Renaissance.
Une hypothèse : s'ils avaient écrit umineko no mura au lieu de méébé no mura, on aurait pu croire à un village de mouettes, sachant qu'il y a vraiment un village d'animaux dans le jeu. D'où l'intérêt d'un mot qui n'existe pas en japonais.

La nouvelle traduction a l'air très différente. Pourquoi pas, vu que la taille des fenêtres n'est pas la même.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par sriden » 14 sept. 2019, 13:39

Rien n'est sûr, mais c'est probablement un graphie simplifiée de méévé (メーヴェ) qui signifie "mouette" en allemand (Möwe).
"メーべ" semble être utilisé par pas mal de japonais sur google pour désigner des trucs aéronautiques liés au "Möwe" (qui apparemment était le nom d'un vrai vaisseau important pendant la 1ère guerre), donc c'est forcément ça. :hein:

Existe t-il des speedruns de jeux réalisés en coop ? Pas genre chacun son tour mais plutôt genre Donkey Kong Country en coop.
Bien sûr, d'ailleurs ce qui précède le challenge tout seul avec deux manettes dans la vidéo était une co-op à deux sur ce même jeu.
Rien que dans la playlist que j'ai postée on retrouve Contra, TMNT 3, Jackal, Borderlands 2... sinon il y a ton Goof Troop dans le SGDQ 2018. Et sûrement beaucoup d'autres en dehors de cette chaîne. :croa:

 

Répondre