Jeux téléviso-électroniques

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Répondre
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Nemau » 23 déc. 2020, 13:27

Srid :

Je connais très peu la série Ultima mais son créateur a une histoire cool. C'est Richard Garriott, un britanno-américain ayant grandi aux USA. Dans le monde du jeu vidéo il est surnommé "Lord British". Son père est l'astronaute Owen Garriott (cette tête xD), un des neuf astronautes à avoir occupé l'unique station 100% américaine, Skylab (1973-1979), et qui a également fait un vol à bord de la navette Columbia (pas celui qui s'est terminé tragiquement).

Quand il était petit, Richard Garriott voulait être astronaute comme son père, mais très tôt on lui a diagnostiqué une vue trop mauvaise pour être astronaute. Il a alors fondé une entreprise de JV, il a notamment créé la série Ultima, et une fois devenu multi-millionnaire il a rejoint le comité exécutif d'une entreprise envoyant des touristes dans l'espace (sept touristes seulement depuis 2001 ^^), pour finir par aller lui-même dans l'espace (il fait partie des sept), en 2008, un séjour de 11 jours à bord de la station spatiale internationale.

(pour l'anecdote : les cinq premiers touristes ont déboursé environ 20 millions de dollars, les deux derniers 30 et 35)

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par sriden » 03 janv. 2021, 18:26

Lord British apparaît en caméo dans mon jeu Labyboule's Quest. :lol:
J'ai déjà écouté une longue interview de lui il y a longtemps, mais je me souvenais pas forcément de tous ces détails nasaïques. :link:


Je sais pas pourquoi c'est + cool que les jeux modernes :
Je sais pas, peut-être le graphisme plus épuré donc plus clair, ou bien l'accent sur le fun plutôt que sur l'épique ?
J'avais essayé trois ou quatre disques de démo ps1 à l'époque mais je pense pas qu'il y avait la 'Démo 1'.

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par trotter » 31 janv. 2021, 13:03

J'ai réinstallé Windows 98 et Sim City 2000. J'adooore leurs faux journaux générés aléatoirement :
Image

Image

Image

Ca me donne envie de créer un site web qui génère des faux articles de journaux.
Mais c'est peut être ajouter encore du bruit à notre époque confuse.
Mais d'un autre côté personne n'ira le lire.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par trotter » 31 janv. 2021, 13:27

"Rateur Lavon" pffffrrt Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Nemau » 31 janv. 2021, 20:11

xD

La principale info que je retiens est que tu as un ordi capable de faire tourner Win 98. ^^ Quoi que si je vais chez mon frère ainé je dois pouvoir trouver des antiquités capablent de faire tourner Windows pré-95. Image

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par trotter » 31 janv. 2021, 21:06

C'est un ordi virtuel en fait.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 01 févr. 2021, 09:24

Qu'est-ce qui est aléatoire dans ces journaux ?
C'est un texte à trous ? Ou bien des sections sont combinées aléatoirement ?
Comment ça fonctionne ?

:popcorn:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par trotter » 01 févr. 2021, 13:19

Combinaisons aléatoires. En général il y a une info principale composés de plusieurs trucs aléatoires puis les réaction, les noms, les métiers des gens sont aléatoire.


Par exemple :
Pollution en ville !
[[Les étudiants de la [Fac Teur]] ont [eu la surprise] [de découvrir dans leurs toilettes] [une morve vivante !][L'association des bouchers [a déclaré]]["Jamais je ne prendrais [de porte clefs] chez eux !]]

Et bien sûr c'est lié à des vrais problématiques de la ville, par exemple ils peuvent se plaindre coupures de courants si notre centrale ne produit pas assez d'énergie, ou de sécheresse si pas assez d'eau, ou des impôts trop élevés etc.

Je voulais faire la même chose dans LAR.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 01 févr. 2021, 21:12

J'ai un rêve similaire avec Kujira, j'en ai peut-être déjà parlé, ça serait de pouvoir échanger du courrier avec les personnages du jeu.

Mais c'est du feature creep tout ça. Il faut d'abord se concentrer sur le minimum viable product.
:king:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par trotter » 01 févr. 2021, 22:34

Non c'est mon art mon plaisir je fais ce que je veux §!!

Tiens des exemples d'aléatoire :
Image

Image

Image

Répondre