Jeux téléviso-électroniques

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Répondre
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par sriden » 02 juin 2020, 23:44

Pour tous les aficionados de Soul Reaver de ce forum dont je suis probablement l'unique représentant, les démos alpha du jeu de l'époque ont été retrouvées (probablement des dev anonymes de l'équipe originale, ou des testeurs en interne qui ont cédé aux pressions -et même propositions financières car il y en a eu !- de la part des fans), et ceux parmi eux qui les ont reçus et décortiqués en ont fait des vidéos exhaustives à défaut de pouvoir les distribuer légalement.


C'est assez fascinant pour les gens comme moi, entre les légendes, rumeurs et autres screens inédits de magazine de 4x4 cm semblant lessivés 15 fois à l'acide sulfurique qui ont été remués depuis 1999, on a aujourd'hui accès à tous ces mondes qui étaient prévus, en travaux, pour être finalement annulés de la version finale officielle.

Par Raina Audron, la reine des contenus additionnels sur Soul Reaver :

Suivi d'une vingtaine de vidéos traitant du sujet plus en profondeur sur sa chaîne.


Et d'autres vidéos sur la chaîne d'un autre principal collaborateur, Ben Lincoln qui a fondé le site "The Lost Worlds" spécifiquement sur ce sujet et ce dès 2002, et qui a entre autre monté une map 3D sur Blender de chaque démo, en mode matériel comme en mode spectral. Waw.



Ainsi que Kevin Chatmajo, un hispanique qui a reconstitué les animations des boss ennemis retrouvés, et qui les montre sur sa propre chaîne.
Voilà, pour ma part j'ai tout regardé au lieu de maker et c'était bien cool.

Dans la fin originale, Raziel tuait tout son propre peuple et c'était ça la happy ending. :link:

 

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Zam » 04 juin 2020, 19:09

Tu serais surpris, je suis grand fan de la série Legacy of Kain moi aussi (sauf Blood Omen 2, j'ai jamais réussi à le finir tellement c'est de la merde). J'avais même acheté le pack de plus de 50 balles de Nosgoth dans l'espoir que ça relance la série. (cheh pour moi je dirais)

Je suis assez régulièrement ce que le site Lost Worlds fait, et je suis sur le cul de ce qui arrivent à faire. J'ai même du mal à y croire, je doute que tout soit que de l'extrapolation à partir de données retrouvées.

J'espère qu'ils vont sortir la version complète de leur reconstruction de SR1, j'aimerais tellement y jouer.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par sriden » 12 juin 2020, 18:55

Ah, cool. :m~
Quand tu dis extrapolation tu penses à quoi ? Je n'ai vu que les trucs factuels présents dans les alphas et puis les maps 3D de Ben Lincoln pour ma part. Après j'ai peut-être loupé autre chose.


Blood Omen 2 je l'ai fini à l'époque. Disons que sur le papier il y avait des concepts intéressants (bon, pas le retour de Vorador ça c'est sûr) comme suggéré dans les artworks de crédits de fin, mais c'est dans la réalisation que c'était pas beau à voir.
(quand je dis réalisation c'est pas que l'aspect technique qui va souvent être lié au budget, mais aussi l'application des idées générales vers du concret, genre les choix de noms propres parfois très fainéants limite foutage de gueule, les dialogues etc).

J'ai toujours regretté quelque part de ne pas avoir pu caser la musique House of my enemy dans mon jeu Escapade, ça aurait tellement collé pour une ambiance genre infiltration nocturne en territoire nazi. :lol: Il y a cette dualité mi-fa / si-la dièse qui est certes simplissime mais qui marche super bien ici. /osef

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2011
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 15 juin 2020, 12:20

sriden a écrit :Il y a cette dualité mi-fa / si-la dièse qui est certes simplissime mais qui marche super bien ici. /osef
:owiii: Tu peux développer ? C'était la phrase la plus intéressante de ton message en fait =>[]
Tu utilises les demi-tons de la gamme pour créer des parallélismes mélodiques ? ou bien pour la construction de l'enchainement d'accords ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par trotter » 21 juin 2020, 13:22

En train de jouer à Kingdom Come Delivrance.

Jeu médiéval réaliste, il faut manger/boire/se laver (pas faire pipi/caca par contre). Les quêtes sont super bien écrites, par le scénariste de Mafia 1, tout s'enchaine naturellement et se construit pour donner lieu à des situations intéressantes et pleine d'enjeux.

Notre perso a perdu ses parents forgerons et monte les échelons de la société grâce à une connaissance de son père. Beaucoup de liberté d'action, on peut mentir, menacer, charmer, insulter etc.

Image

A un moment on bosse comme garde et j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une nouvelle mission d'interim. Va chercher ton costume, va voir machin il va te montrer tout ce qu'il y a à savoir (on passe 20 min à marcher avec le gars qui nous explique tout), et ensuite on est laissé seul et ya des imprévus qui surviennent.
Autre exemple, un voleur qui s'enfuit, on peut le poursuivre et le tacler. Puis, on peut le laisser partir/le tuer/récupérer la marchandise/le foutre en prison.

Par contre comme le héros a une personnalité parfois les actions du joueur tranchent avec la cinématique.

Héros dans la cinématique : "J'en ai rien à battre que tu sois noble, jvais te dégager d'ici à coup de pied dans le cul !"
Héros contrôlé par moi : "Aaah mais non mon seigneur je suis un humble roturier pitié jamais je ne songerai à lever ma main sur vous"

Souvent le héros est assez sanguin et il faut rattraper ses conneries.
Les quêtes ont souvent un temps limité, si on ne les fait pas on perd en réputation donc faut pas trop déconner.


C'est pas trop moche :
Image
Image
Image

Les bastons sont très techniques avec feintes (mouvement de souris en haut..; et non hop par en bas !), esquives, parades, et plein d'armes médiévales.
Plein d'éléments réalistes, par exemple en tant que simple fils de forgeron on ne sait pas lire et il faut apprendre.
On peut avoir un chien et lui donner des ordres, il écoutera plus ou moins bien selon comment on le dresse.
Faire de l'alchimie.

Ya du cul.


En points négatifs... le côté simulation se carambole souvent avec le scénar donnant lieu à des situations ridicules. Par exemple le héros qui arrive face à un charnier de cadavres sanguinolants qui s'écrit "j'ai une petite faim".
Ou alors un concours de chasse où je laisse les PNJ tuer les bestioles et je cours les ramasser avant eux, ensuite ils me félicitent d'avoir gagné.
Ou les brigands qui me suivent jusque dans le poste de garde pour m'attaquer.

Bref ya tellement de choix qu'il y a beaucoup de tricherie possible.

Mais la limite est flou, par exemple à un moment je devais délivrer des gars et au lieu de les détacher furtivement j'ai attendu la nuit que le camp des méchants s'endorme, puis je les ai tué dans leur sommeil un par un. Le jeu a pas trop compris, mes alliés m'ont dit "vite, il faut fuir !" alors que euh non les méchants sont tous morts (merci pour le butin d'ailleurs).
Souvent il y a des choix cachés, par ex au début du jeu on doit rembourser une dette et on nous propose un boulot chelou pour le faire. Le jeu insiste beaucoup mais je sentais que ça allait nous entrainer dans une spirale d'emmerde. J'ai refusé, été en ville vendre tout mon inventaire puis suis revenu avec le fric pour rembourser la dette : l'option "payer ma dette en liquide" n'est apparue qu'à ce moment là.
J'essaie de jouer rôleplay et je ne sauve/charge que si j'ai un doute sur les possibilités d'action (typiquement avant de vendre tout mon inventaire).

Bref c'est Oblivion en plus réaliste (musiques qui rendent hommage à Oblivion d'ailleurs). Ah et le contexte historique réel est vraiment cool aussi, on apprend plein de choses.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2011
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 23 juin 2020, 10:05

Ça a l'air chouette !
J'ai un ami qui me parlais beaucoup de ce jeu.
Ça a l'air d'être proche du Ouicheur 3, non ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par trotter » 24 juin 2020, 13:49

Dans le Witcheur on incarne un guerrier sorcier qui défonce tout alors que là c'est un roturier qui galère.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2011
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 24 juin 2020, 14:16

C'est un peu plus de gauche alors :fgr:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par sriden » 28 juin 2020, 23:39

Si le caractère du personnage déteint sur le gameplay, alors c'est que le RP full libre n'est pas vraiment possible, et que c'est donc à toi d'adapter ton RP (non-libre du coup) au caractère du personnage. :hein:

Tu peux développer ?
Y'a une basse / cuivre grave qui fait un long mi pendant que le cuivre aigu fait un long si, puis ça boucle avec un court fa pour le cuivre grave, pendant que le cuivre aigu fait un court la dièse / si bémol.
Ça donne du triton satanique mais pas non plus de quoi casser trois cornes à un panard.

Edit : Si vous vous demandez pourquoi je vais pas trop fouiner sur le reste du forum, eh bien c'est parce que je vais faire un peu grève des forums ces prochains temps. Trop de choses à faire dans mon temps libre holala, j'ai plus le temps pour ces chinoiseries de froumz.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2011
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux téléviso-électroniques

Message par Roi of the Suisse » 29 juin 2020, 10:17

T'as bien raison ! :king:

Répondre