Autres supports culturels divers

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 22 févr. 2021, 22:19

Ya un anime Dragon Ball qui s'appelle "SUPER DRAGON BALL HEROES" :


C'est nul. Nul nul nul nul nul nul nul nul. Yen a 32.

Apparemment c'est une pub pour un jeu genre les BD dans les boites de céréales.

Bon je viens d'enchainer 4 épisodes quand même :elefan
Le truc qui est cool c'est qu'ils y vont tous à fond direct dans les bastons.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 23 févr. 2021, 03:33

Ça a l'air bien kappa

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 01 mars 2021, 20:08



Boarf.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 01 mars 2021, 23:15

C'est... différent... du reste... des choses... du monde... mais finalement pas tant que ça :popcorn:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 02 mars 2021, 18:06

donc si qqn fait chier faut tous doubler et lui rouler dessus ! :cbien:

La police arrivera ensuite pour lui faire un plaquage ventral qui le tuera peut-être, bien fait ! :link:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 09 mars 2021, 00:09

Si vous avez une machine à laver, n'oubliez pas les 3 règles :king:

• Il faut la nettoyer une fois tous les quelques mois, sauf si ça vous gêne pas que votre linge cohabite avec du dégueulis marron
• Il faut faire régulièrement des lessives à 90°C pour décrasser la machine, sans quoi elle finira plus sale que vos fonds de culotte un jour d'indigestion !
• N'oubliez pas de laver le filtre de temps en temps, pour qu'il serve à quelque chose.

Si le tambour tourne mal, c'est qu'il y a des objets coincés derrière le tambour (typiquement, des baleines de soutifs, nous c'était un collier de chien)
Vous pouvez aussi la vidanger parfois, surtout si vous ne l'utilisez pas pendant longtemps, pour éviter d'avoir de l'eau croupie au fond de la machine.
Quand vous la transportez, évitez de la renverser brusquement, le tambour est suspendu donc il risque de taper les bords de la machine !

Je dis ça parce que on a reçu une machine à laver qui n'a jamais été nettoyée et que bouclette peine à la nettoyer. Elle sentait le poisson. :link:
(oui c'est le bon topic, la machine à laver c'est un support culturel aussi)

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 09 mars 2021, 10:00

Je nettoie régulièrement les serviettes à 90°C avec du vinaigre, parce que j'ai horreur des serviettes qui sentent le moisi parce qu'on les lave toujours à froid :m~
Ça compte comme un nettoyage de machine ?
:fgr:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 09 mars 2021, 11:04

Post très utile.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 12 mars 2021, 23:18

Sinon le couvercle de la machine a été forcé avec un tournevis visiblement, du coup quand on la fait tourner sans le compartiment à lessive (qui est innettoyable), y a de l'eau qui coule car le joint touche pas (ils devaient pas savoir qu'elle allait s'ouvrir au bout de 3 minutes, c'est une sécurité pour éviter qu'on se brûle ou qu'on se fasse broyer la main par l'essorage). Si on pose un objet assez lourd dessus, y a plus de fuite.

En vrai je sais pas s'il faut les nettoyer régulièrement, mais si vous ne faites jamais de lessive à 90°C, c'est certain qu'il faut la nettoyer. Ça ne prive pas de vérifier qu'elle soit bien propre, cela dit, et de la nettoyer avec une ptite brosse à dent si ce n'est pas le cas !

(ah ça m'avait déconnecté avant que je poste le message, mais heureusement sur glutko il y a une mémoire de ce qu'on a écrit, quel plaisir !)

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 26 avr. 2021, 21:30

Ah les galères de machine à laver. J'avais récupéré celle de ma mère parce que mon ancienne avait de plus en plus tendance à s'arrêter au milieu des cycles, et il fallait passer au cran suivant à la main pour que ça continue. Mais finalement je regrette, parce que la "nouvelle" a des coins qui sont moisis et irrattrapables à l'intérieur sur les bords, et surtout bah mon linge sent plus la lessive comme avant, il sent l'eau croupie.

Alors j'avais fait une grande quête d'informations pour régler le blème, et depuis bah je fais une tournée à vide à 90 au vinaigre blanc + un zeste de citron quand j'y pense. Et comme j'ai l'impression que la lessive que je mets dans le tank sert à rien et part je ne sais où à côté pendant la tournée, je mets aussi parfois dans le tambour des sachets de lessive à 5 milliards d'euros qui paraît-il peuvent vite boucher ton filtre (je devrais pas) pour m'assurer que mon linge voit au moins une fois la couleur de la lessive pendant les tournées.
Mais j'ai pas forcément remarqué que mon linge sentait à nouveau la lessive depuis. Bref, viva mon ancienne machine.
Il y a même pas de tank spécial nettoyage pour mettre de la javel dans celle-ci, donc si je veux tester la javel il faudrait que je regarde bien comment je pourrais procéder de manière safe avant. Maintenant je mets toujours un peu de vinaigre blanc + citron directement avec la lessive liquide pour faire d'une pierre deux coups à quasi chaque tournée, mais bon, c'est à 40°.


Un pot-pourri vite fait de ces derniers mois pour compenser mon absence :

- J'ai fini de regarder un let's play de 37 heures de The Elder Scrolls Arena (1993), et sans rien zapper lol. Jeu très vaste et en avance sur son temps comme nombre d'Elder Scrolls, très mature aussi en comparaison à ses contemporains. Musiques des donjons imbuvables et répétitives, et comme c'est un C-RPG oldschool évidemment le dungeon crawling représente une énorme part du jeu. Alors j'ai fini par mettre le son à 15% pendant les donjons et à mettre des albums de dungeon synth à côté.
Expérience très sympa vu comme ça. Il y avait déjà le mythe des Dwemers disparus, les moines occidentaux qui font du kung-fu et se trimbalent avec des katana, ce qui est sûrement issu d'un malentendu genre le chef d'équipe qu'a écrit "moine" dans une note en pensant à un moine shaolin, et le graphiste qu'a pigé de travers.
Et on retrouve aussi Dagoth-Ur mais ici c'est le nom du volcan, pas le nom du personnage (du coup ils pouvaient pas trouver un nom de perso original dans Morrowind au lieu de reprendre le nom du volcan ? Ça sert à quoi à part créer de la confusion et faire du retcon inutile ?) :jaccuse:
Vu les limitations de place c'est souvent les petits panneaux de texte qui posent l'ambiance (ça s'appelle Elder Scrolls, alors si t'aimes pas lire tu dégages =>[]), et j'ai réussi à trouver la réponse à la plupart des énigmes (il y en a qui ne marchent qu'en anglais).

Image



- Il y a eu un jeu Famicom sur Akira, mais c'était un "visual novel" tel que dit dans la description (ici en fantrad). Quelques plans assez gore pour de la Famicom, et apparemment ils ont sacrifié la musique pour pouvoir mettre plus de scènes graphiques, vu le niveau sonore.
https://www.youtube.com/watch?v=MyUovTwbEiQ


- L'immense majorité des pistes jouant pendant les cinématiques de Metal Gear Solid 1 étant absentes des OST officielles ou disponibles, un gus a contacté "Gigi Meroni" qui a composé la quasi-totalité de ces pistes, et celui/celle-ci leur a fourni toutes ses bandes de l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=U_Z7DL2SXxc
Il y a des petits sons en fond que j'avais jamais décelés, soit ils ont été retirés dans la version finale, soit on les entendait pas assez bien parce que les musiques étaient pas joués assez fort in-game.
En tout cas, il y a toujours pas la piste entière de l'échange final par codec avec Liquid, ça c'est toujours introuvable (hormis une version qui filtre imparfaitement les voix, genre fait via Audacity).


- Un album amateur vraiment cool venu du Chili (il est inclus parmi cette chaîne de dungeon synth mais il se distingue vraiment des autres, c'est plus acoustique en fait) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZdqxeV9m6DE

- L'humoriste Sellig fait des détournements sur Jean Castex pendant le confinement :
https://www.youtube.com/watch?v=akD3-28s8O8
https://www.youtube.com/watch?v=IYewmJC9YIQ
C'est facile avec les masques aussi hein, moi aussi je peux le faire =>[]


- Une chaîne sur les miniature effects dans les films pré-CGI :
https://www.youtube.com/watch?v=l-gYCm3kuQE
Dans Total Recall, le maquettiste a posé une canette en évidence dans le décor de la dernière scène pour protester contre quelque chose. Du coup maintenant qu'on le sait on voit que ça lulz.


Image
- Ce relent de nostalgie enfoui quand j'ai vu le poster, ça devait être un des premiers films "d'horreur" que j'ai (partiellement) vu avec l'Ascenseur.
C'est pas le film d'horreur Braindead australien de 1992, c'est celui US de 1990, soit deux ans avant. Quelle idée d'appeler le deuxième film avec le même nom du coup, genre il était pas au courant Peter Jackson ?
Bref, là le titre est un poil plus approprié car c'est directement sur le fait de jouer chirurgicalement avec les cerveaux (lobotomie) pour obtenir des effets divers et variés. Et spoiler, le héros (l'acteur principal c'est le président d'Indépendance Day) / film devient de plus en plus fou au fur et à mesure, avec des petits twistounets rigolos qui avaient encore de la fraîcheur en 1990.
Bref, sans prétention mais c'est fnu.
VO (un peu tronquée) / VF


- La première apparition télé de Didier Bourdon que j'avais mentionnée une fois, où il avait l'air très snob mais pas au deuxième degré :
https://www.youtube.com/watch?v=O8YpjjRvxe4

 

Répondre