Autres supports culturels divers

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Répondre
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Autres supports culturels divers

Message par sriden » 22 juin 2019, 12:34

Un topic pour les origami, le théâtre de marionnettes à tiges, la sculpture sur singes vivants au couteau électrique, bref tout ce qui n'ira pas dans les topics JV / films / musiques mais pour lequel on ne veut pas créer un fil pour ça.

Deux sketchs Dent le restaurant, un japonais et un francophone, dont la similarité dans les mécaniques m'a paru assez cocasse et intéressante :





C'est rare de trouver des sketchs japonais sous-titrés. J'en ai vu d'autres et j'ai l'impression qu'il y a un schéma récurrent avec un personnage rationnel (clown blanc) confronté à l'absurde d'un autre personnage ou objet (appareils etc).
 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 24 juin 2019, 00:47

ナイス :link:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 24 juin 2019, 23:21

J'aime bien la chute :


C'est important les chutes. :fgr:

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 25 juin 2019, 08:36

Ça aurait été bien qu'il fasse discuter le pervers avec le bagarreur :m~

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 09 juil. 2019, 19:40

Sympa le premier sketch du jap dans le resto, j'ai pas encore vu celui de sriden.

Je suis tombé là dessus, j'étais comme un gosse et le japonais est facile :

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 10 juil. 2019, 21:47

turotaa!§

Tu kiffes les chats trotter ? Ou alors tu kiffes les voir se faire mater à la cravache =>[]

j'ai pas encore vu celui de sriden.
C'est moi qui ai posté toutes les vidéos. :fgr:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 10 juil. 2019, 22:00

Euh.... "le dernier de sriden" alors.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 10 juil. 2019, 22:01

sriden a écrit :
10 juil. 2019, 21:47
turotaa!§
Tu kiffes les chats trotter ? Ou alors tu kiffes les voir se faire mater à la cravache =>[]  
J'aime bien les spectacles pour enfants comme ça, j'ai fait technicien plusieurs fois ^^
Et puis elle est mignonne la comédienne.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 10 juil. 2019, 23:09

Ça doit être sympa technicien dans les spectacles pour enfants, on peut coller des coups de jus à tous les gosses qui hurlent trop fort et tout. =>[]

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 21 juil. 2019, 02:06

Je m'achète jamais rien mais là j'ai décidé de sauter le pas et de m'acheter un coffret DVD vu que c'est trop top tendance en ce moment. =>[]

En fait ça fait des années et des années que je pensais à me procurer la série Blackadder en import DVD britannique. Mais maintenant que je peux enfin me le permettre, bah j'ai plus de télé + même si j'en avais une je suis même pas sûr que ma ps2, seul ersatz de lecteur dvd que j'ai, marcherait encore après toutes ces années d'inutilisation + aujourd'hui les DVD sont encore plus obsolètes que les Blu-ray. :hein:

Enfin, dans mon laptop normalement ça devrait marcher. Les deux ou trois DVD fr que j'ai marchent, et là c'est britannique donc logiquement c'est la même région (2) que la France, contrairement aux DVD US (région 1).

Il y a bien un truc qui me fait douter, c'est l'expérience du CD-rom allemand de la 7e porte, vous savez celui édité par un magazine officiel là-bas qui avait inclus notre jeu dedans (d'ailleurs je crois que j'attends toujours le retour de Nemau pour faire tester le cd-rom sur l'ordi de sa soeur ou je sais pas quoi :edente: ).
Sachant qu'à l'époque j'étais bloqué par un message qui me forçait à paramétrer mon ordi en allemand en me sommant que je ne pouvais le faire que trois fois en tout sur cet ordi, j'ai donc jamais pu lire ce cd-rom. En espérant que ça ne fasse pas la même chose ici avec ces DVD.


Bref, me voilà donc à redéterrer mon compte amazon (j'ai lu l'autre jour dans un article que les français achetaient en ligne en moyenne tous les jours, waaaaaat, on vit vraiment pas dans le même monde moi et ce journaliste). Comme je cherche en anglais, je tombe sur amazon.co.uk qui propose un coffret noir au look un peu metal assez cool (lien)

Comme j'y connais rien à amazon, moi je regarde que le prix dans le petit carré en haut à gauche. "1,42 ?" me dis-je, "tain c'est vraiment pas cher, je pensais pas que les dvd étaient tombés en désuétude à ce point, bah écoute tant mieux... Ah oui non au fait, c'est en livre lol. Bon pas grave, ça reste relativement peu élevé.
...
Arf, mon compte amazon marche pas sur amazon.co.uk, enfer et damnation. Bon, je vais devoir regarder sur amazon.fr.
... Rhaah, ils proposent que des versions françaises alakon qui ratatinent tout l'intérêt principal de la série, barrez-vous avec vos coffrets de kéké, en plus les couvertures sont moches.
Ooooh, finalement je retrouve le même coffret noir de métalleux en import qui se planquait bien discrètement au fond du site, génialz.
Prix dans le petit carré : 83,49 euros (lien). Rognnndudjjuuuu, c'était à un sesterce sur le amazon britannique bande de voleurs (oui bon, une livre), tout est vraiment fait pour que les francophones restent coincés avec les versions VF toute leur vie, nom d'une trottinette.
"


Bon, en fait quand on clique sur certaines lignes sur la page, ça renvoie à une liste de plusieurs vendeurs avec des prix qui varient de 10 à 90 euros. Donc 10 + 2 euros de frais de cochon (#monos) ça va je prends.

Je me log alors au site amazon.fr, ça me dit que ça va m'envoyer un message avec un code sur mon adresse mail parce que sécurité toussa (et que je me suis pas connecté à ce site depuis 1050 après JC).
J'attends un jour, deux jours, rien, aucun mail. J'en parle à une collègue au détour d'une pause clope.
Et quand j'étais enfin prêt à contester et remuer toutes les hotlines du monde pour obtenir mon droit vital de connexion, finalement je remarque qu'il y avait ce gros bouton en dessous à cliquer pour que ça envoie le mail de manière effective. Discrètement, j'appuie alors sur eul' gros bouton tout en planifiant comment j'allais me débarrasser de la collègue de la pause clope mentionnée plus haut pour la réduire au silence sur cette sombre affaire.


Puis quelques jours plus tard je reçois un mail comme ceci :

Image
zomg, pourquoi il parle au passé ? Ça veut dire que je me suis fait voler le colis ? :wtf:
Et puis finalement ça se termine comme ça :

Image
Et c'est tout. :fgr: Quel vieux message pourri pour faire peur pour rien, braveau.


***


Finalement je reçois un colis. Je l'ouvre, et euh...

Image

Putain à tous les coups ils se sont gourés et j'ai reçu le vieux livre de points de croix de Mamie Gertrude. :omg:

Spoiler
Afficher
Et... en fait non, c'est ça la blague en fait, le coffret DVD a un look de vieux livre exprès en cohérence avec l'univers de Blackadder :

Image
C'est bien foutu. :fgr:


J'essaie alors le premier DVD sur mon laptop, il reconnait même pas la présence de quelconque disque. Pareil pour le 2e, 3e, 4e. :feu:
Et l'ordi fixe dont j'ai parlé l'autre jour, me direz-vous (ou pas parce que personne ne suit mes pourtant bien palpitantes chroniques là-dedans).
Eh bien c'est Windows 10 qui est installé dessus, et sur google tout le monde semble dire que les DVD ne sont plus lisibles sur Windows 10, et qu'ils ont retiré la fonction depuis windows 7.
Mais au moins, le DVD semble être reconnu, ça marque même ":DVD BLACKADDER-machin", mais il ne sait pas avec quoi le lire. Après enquête il suffit d'installer VLC sur l'ordi (que je peux pas connecter à internet alors c'est à coup de transfert de clé usb mais bon), et le tour est joué.

Tout marche bien, je peux mettre les sous-titres british (ils sont parfois pas exact au mot près mais ça suffit largement pour combler les trous pour moi qui suis bien plus à l'aise avec l'anglais américain et moins avec l'anglais british - surtout celui très élaboré et souvent archaïque de Blackadder).
Funfact, il y a aussi la version française finalement lol, j'ignore si c'est en sous-titré ou doublé mais m'en fous je vais même pas regarder.

Il manque le TV special appelé "The Cavalier Years", c'est dommage pour une "complete collection". J'imagine que c'est une histoire de droit.

Bref, maintenant je peux au moins mettre un truc dans mon étagère qui me ressemble et me correspond un peu plus. Parce que bon, certains disent qu'on peut deviner une personne en jetant un oeil à sa bibliothèque, mais la mienne est bardée de bouquins qu'on m'a forcé à acheter à la fac et que j'ai pour beaucoup jamais lu, donc pour réussir à y déceler ma personnalité là-dedans t'as intérêt de te lever tôt. =>[]
Mais c'est un peu réparé avec cette acquisition, du moins pour un coin de mon étagère s'étalant sur au moins... 5 cm. :pfr:

/shield

Répondre