Autres supports culturels divers

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 27 avr. 2021, 02:11

Je vais juste répondre à la machine àlaver :
Si tu mets du jus de citron et du vinaigre avec ta lessive, ils s'annulent mutuellement (lessive basique / vinaigre et citron acides). Pour la lessive, ça a d'autres action que juste être basique, et c'est tellement basique que le vinaigre ne change probablement pas grand chose, en revanche le vinaigre doit servir à R (si tu le mets en même temps, évidemment. Sinon il sert)

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 27 avr. 2021, 11:16

C'est bizarre un Visual Novel Akira, parce que ça n'apporte rien niveau gameplay, mais ça fait perdre beaucoup niveau animation par rapport au flim. Enfin, ça devait surfer sur la mode pour vendre des jeuxes aux enfants.

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Autres supports culturels divers

Message par Zam » 27 avr. 2021, 11:41

L'immense majorité des pistes jouant pendant les cinématiques de Metal Gear Solid 1 étant absentes des OST officielles ou disponibles, un gus a contacté "Gigi Meroni" qui a composé la quasi-totalité de ces pistes, et celui/celle-ci leur a fourni toutes ses bandes de l'époque.

Il y a des petits sons en fond que j'avais jamais décelés, soit ils ont été retirés dans la version finale, soit on les entendait pas assez bien parce que les musiques étaient pas joués assez fort in-game.
En tout cas, il y a toujours pas la piste entière de l'échange final par codec avec Liquid, ça c'est toujours introuvable (hormis une version qui filtre imparfaitement les voix, genre fait via Audacity)
Je vais enfin pouvoir taffer avec une musique de fond qui claque. :link:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par sriden » 04 mai 2021, 22:42

Ah oui j'avais vu qu'il fallait faire attention à ne pas mélanger les produits basiques et acides lors de mon dernier grand récurage. Enfin ici c'était vraiment un fond de vinaigre minime avec quelques gouttes de citron pour l'odeur, pas de quoi tout annuler. :m~

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 04 août 2021, 02:51

Je suis à 30% d'American Psycho, pas sûr de pouvoir finir le bouquin, ça me fait un peu de mal.

C'est intéressant, la vie d'un banquier d'affaires psychopathe racontée à la première personne, on apprend des choses sur plein de sujets. Il fait beaucoup d'efforts sur sa vie, son look, sur la façon dont il apparaît aux gens, tout en les insultant et voulant les tuer.

Ya eu un premier meurtre après 150 pages, puis une torture d'un petit chien. Je détaille pas. Ca fait mal au cœur.

Tout est traité au même niveau : un serveur qui amène le mauvais plat ou la victime qui se débat, ça emmerde le héros de la même façon.

En tant que lecteur on peut pas "digérer" les meurtres, ils arrivent tout à coup et disparaissent aussitôt, entre une anecdote de clefs perdues et une analyse d'un album de musique. Il nous apprend à considérer les meurtres comme quelque chose de "normal" et c'est impossible (à moins d'être soit même psychopathe), on le rejette de tout son être.

Le livre est réussi sur le malaise, la folie. Ça enterre ce que j'ai pu lire de la sorte auparavant. Par exemple Jarowski qui décrit magnifiquement une torture pendant 10 pages... là en 2 phrases Ellis fait plus dégoûtant grâce à la structure du livre.

Au fur et à mesure du livre on sent que le narrateur se barre en couille dans ses pensées et on a pas le choix, il nous entraîne avec lui. Mieux que Lovecraft qui traite un peu de ça aussi.

C'est à lire je pense. J'ai l'impression d'avoir lu que des livres pour enfants jusqu'à présent. Même les histoires de cul les plus dégueulasses à base de mutilation etc, finalement c'était bon enfant a côté de ce bouquin.

Peut être pas à lire en entier par contre.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 04 août 2021, 11:14

C'est trop d4rk :non:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 04 août 2021, 22:58

Ah oui ma sœur m'avait dit qu'il y avait un mec qui lui avait conseillé de lire ça à la fac et qu'elle avait trouvé ça horrible. Ok du coup ça donne envie de le lire.

J'aime bien les livres qui font un travail sur la forme pour nourrir le fond, c'est trop rare et quand ça arrive on ne peut que reconnaître que c'est comme ça que toute la littérature devrait être.

Dans le genre livre qui utilise la forme pour carrément créer le fond j'avais lu l'Opoponax de Monique Wittig qui est très beau à lire, je voulais le lire depuis longtemps mais j'arrivais pas à le trouver d'occasion. Genre je peux pas vraiment faire de résumé parce que ça raconte juste la vie d'une jeune fille au point de vue objectif.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 04 août 2021, 23:22

c'est comme ça que toute la littérature devrait être
Attention, ce genre de tournure de phrase est fasciste. Ton fachomètre augmente d'un point :king:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 05 août 2021, 13:36

Comme ils disent dans Star Wars : "only the siths deal in absolutes".

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 07 août 2021, 04:15

En quoi c'est fasciste de dire que la forme devrait toujours nourrir le fond ?

Faire de la forme sans réflexion sur la raison d'être de la forme, c'est bien ça l'essence du fascisme pourtant non ?

Répondre