Autres supports culturels divers

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 07 août 2021, 12:23

Non l’essence du fascisme c'est de dire sans arrêt aux autres comment ils devraient être :king:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 08 août 2021, 02:12

Bah continue à lire de la littérature qui s'échine à suivre des traditions d'écritures juste parce c'est la tradition alors :elefan

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 08 août 2021, 10:32

Non, la tradition c'est fasciste aussi, car ça dit aux gens comment ils doivent être aussi :king:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 09 août 2021, 03:12

Mais alors si la forme n'est pas prévue pour créer le fond (ce qu'elle fait de toute manière par ailleurs, donc ne pas l'adapter au fond, c'est perdre du signifiant tout en rajoutant du signifiant parasite qui brouille le sens) et qu'elle n'est pas issue d'une tradition, elle vient d'où ; de la science, créée aléatoirement ?

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Autres supports culturels divers

Message par Roi of the Suisse » 09 août 2021, 13:01

Y a forme et forme. À peu près toutes les formes soutiennent leur fond, même l'énonciation la plus ordinaire. Quand tu dis que tu aimes que la forme reflète le fond, tu exiges que l'auteur utilise une forme relativement originale qui entre en redondance avec le fond. Ça n'est pas toujours possible ni nécessaire.
Mais il est nul ce débat, je ne vois pas pourquoi il te tient autant à coeur :edente:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 18 août 2021, 18:10

Bah j'ai l'impression de mal me faire comprendre et c'est frustrant.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 21 oct. 2021, 20:29

Ya un épisode de Rick & Morty en japonais, il est pas mal :
https://www.primewire.li/tv/3527/watch- ... al-2104394

Le japonais est très facile. Le style est pas comme les autres Rick and Morty.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Autres supports culturels divers

Message par mamie » 19 déc. 2021, 22:24

Je sais pas si c'est la même chose, mais j'avais vu des sortes de "reprises" de Rick et Morty qui étaient sur le site de Adult Swim (ce site est un tel bordel que j'aurais du mal à les retrouver). Ça durait environ 5 minutes, et c'était réalisé par des gens extérieurs au show, donc le style était très différent.

D'ailleurs vous pouvez aller sur le site de Adult Swim https://www.adultswim.com
Y a plein de trucs chelous à voir, y compris des jeux ou des sortes d'animations interactives cheloues.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 20 déc. 2021, 12:45

J'ai bien aimé ce faux sitcom chez eux :

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Autres supports culturels divers

Message par trotter » 27 déc. 2021, 02:33

Je lis le nouveau testament et j'apprends des trucs.

Si on y croit pas, les miracles ne marchent pas :
"Alors il toucha [les yeux des aveugles] en disant : « Soyez traités conformément à votre foi »"

"Il ne fit pas beaucoup de miracles à [dans cette ville] à cause de leur incrédulité."

"Pierre sortit de la barque et marcha sur l’eau pour aller vers Jésus, mais, voyant que le vent était fort, il eut peur et, comme il commençait à s’enfoncer, il s’écria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt Jésus tendit la main, l’empoigna et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »"

-De la même manière, on ne peut pas demander à Dieu "si tu existes, fais tel miracle" :
"Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas [de cette tour] !
-Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu. »"

-Il ne multiplie pas du tout les pains, il en fait des petits morceaux qui rassasient à 100%. Symboliquement ça n'a rien à voir je trouve.

"« Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons. »
18 « Apportez-les-moi ici » , leur dit Jésus.
19 Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et prononça la prière de bénédiction. Puis il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
21 Ceux qui avaient mangé étaient environ 5 000 hommes, sans compter les femmes et les enfants."

......bon c'est peut être moi qui suis con parce qu'il y a besoin de douze paniers à la fin.


Jésus s'appelle aussi Emmanuel
"La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l’appellera Emmanuel, ce qui signifie « Dieu avec nous »."

Il reste 3 jours sous terre comme Jonas dans la baleine
"de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans la terre."
Sinon dans les 10 commandemants :

"Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre."

En anglais encore plus clair :
"Thou shalt not make unto thee any graven image"

Moi je lis ça comme une interdiction de dessiner des trucs réel, ça me semble évident.
Ce site est d'accord avec moi : https://www.standrewshespeler.ca/2016/0 ... ven-image/

Donc calligraphie, art abstrait=ok
Dessiner un paysage=pas ok


Selon l'islam, les chrétiens vont pas au paradis au jugement dernier mais pas en enfer non plus (anéantis ?) selon mon interprétation du Coran

Ne va pas au paradis :
"quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants"

...mais n'est pas puni :
"ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"

......ah non fausse alerte ça concernait ceux qui sont morts avant la venue de Mohamed (ouais sinon c'était un peu injuste pour eux...), nous on va bien se faire brûler le cul :

"Verily, those who disbelieve (in the religion of Islam, the Qur’aan and Prophet Muhammad) from among the people of the Scripture (Jews and Christians) and Al-Mushrikoon will abide in the fire of Hell. They are the worst of creatures"

Jesus est le dernier prophète
21 Si quelqu’un vous dit alors : ‹ Le Messie est ici › ou : ‹ Il est là ›, ne le croyez pas,
22 car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront des prodiges et des signes miraculeux pour tromper, si c’était possible, [même] ceux qui ont été choisis.
23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance.


.....du coup euuuh l'Islam ben euh...

edit : ah non j'avais mal compris, ça parle de la fin des temps en fait.

Par contre :

Matthieu5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jean19.30
il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Répondre