La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 12 janv. 2021, 00:55

Sale victime, on ne pleure pas sur le Famas :jaccuse: Ah non maintenant c'est Glutko... bon ok t'as le droit de pleurer. ouin =>[]

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 12 janv. 2021, 17:54

sriden a écrit :j'ai délibérément kické un chien quand j'avais 20 ans
Image
=>[]

(j'essaie de pas mettre de l'huile sur le feu nulle part, alors vous m'en voudrez pas si je participe pas, d'ailleurs je vais ptetre poster une musique)

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 12 janv. 2021, 18:01

Non, les musiques on s'en fout. On veut voir une bagarre ! :king


Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 12 janv. 2021, 21:36

Quelques musiques du film Nowhere dont j'ai parlé sur onireaux (je mets que celles qui m'intéressent, y en a d'autres mais je les trouve moins intéressantes, et je mets les vidéos de celles que j'aime vraiment)







Nitzer Ebb - Kick It

311 - Freak Out

My Life with the Thrill Kill Kult - Twilight Web (elle je la mets pas parce que j'ai djà assez fait de pub pour ce groupe)
Massive Attack - Daydreaming (eux aussi ils sont déjà assez connus)

Marilyn Manson - Kiddie Grinder (Remix)
pareil
Modifié en dernier par mamie le 13 janv. 2021, 18:59, modifié 4 fois.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 12 janv. 2021, 22:23

Je fais un autre post parce que quand même ça fait beaucoup pour un post
Je vais essayer de leur mettre des petits tags, mais pas dit que ça corresponde à ce que vous pensez que ça veut dire.


rock alternatif (typé punk) dissonant


rock sale, saturé


trip hop, instruments qui soulignent la voix, sensible, contraste grave/aigu

Nine Inch Nails - Memorabilia
rythmée agressive, tapante, grouillante (NIN, quoi)

Ruby - Flippin' Tha Bird (Ceasefire remix)
echo, planante, ligne de basse

Filter - Dose (Critter's Mix)
rock, tapant, saturation agressive, similaire à nine inch nails

Seefeel - Air-Eyes
calme, rythmée, ambiante

The Jesus And Mary Chain - In The Black
instruments + forts que voix, rock progressif

The Chemical Brothers - Life Is Sweet (Daft Punk Mix)
daft punk, pop, electro soft

The Verve - Grey Skies
tranquille, planante

Coil - The Snow: Answers Come In Dream II
samples, rythmique, onirique

Elastica - In the City
punk "classique"

The The - Love is Stronger than Death
pop, elle est connue, ça fait "love, love, looove, love", un peu culcul

The Future Sound Of London - Papua New Guinea (Graham Massey Mix)
samples, boîtes à rythme

Curve - Nowhere
rock alternatif, porte le même nom que le film

J'essaierai de trier quand j'aurais tout mis, du plus calme et structuré au plus déstructuré et bizarre/agressif.
Modifié en dernier par mamie le 13 janv. 2021, 19:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Zam » 13 janv. 2021, 01:34

Enfin, quand je vois trotter dont littéralement la moitié de tous ses derniers posts commencent par "Snif" et qui listent tous les problèmes de sa vie
Nan mais moi j'aime bien quand trotter raconte sa vie, je relativise et me dis que finalement je m'en tire bien. :link:
Donc continue frère, je ferais de mon mieux pour te soutenir moralement. Je vais même te dire que j'ai vécu 3 mois dans un foyer jeunes travailleur tout comme ce que t'as montré et qu'en plus c'était dans le trou du cul des Deux-Sèvres, donc je comprend un peu par quoi t'es passé. :owiii:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 13 janv. 2021, 23:55

Là c'est le moment où je relis mon post et où je retire tous les trucs inutilement méchants c'est à dire la moitié du post environ. =>[]

Bon, le fait que t'insistes seulement sur ces passages annonce que t'as vraiment pas envie de participer à l'échange d'idées de début
Je n'ai rien contre les échanges d'idées dans l'absolu mais 1) pas trop d'humeur en ce moment (indépendamment de toi) et 2) les passages de ton post que j'ai cité (fussent-ils minoritaires et sans rapport avec l'échange d'idées) ne me donnent pas envie d'une conversation sérieuse et dense avec toi là tout de suite.

Tu vas le contredire ? Répondre que "ce post n'évoque pas ma potentielle idiotie" ? (merci de ne pas jouer avec les mots bien sûr)
C'est toi qui joue avec les mots je trouve : là dans le contexte "c'est idiot" = "c'est dommage", or quand tu me réponds "ton post évoquant ma potentielle idiotie" on a l'impression que je t'ai traité de teubé. Enfin c'est comme ça que j'interprète mon post et le tien en tout cas.

comme quoi chacun a bien sûr le droit à son avis (tant que ce n'est pas insultant ou contient quelconque attaque déguisée)
Oui il y avait peut-être des reproches déguisées dans mon post, c'est vrai, je reconnais. La raison étant que lorsque j'ai la moindre remarque un tant soit peu négative à te faire je suis obligé de l'enduire de trois tonnes de diplomatie pour être sûr de ne pas te froisser. ...Ce qui au final ne marche pas, et à en plus l'inconvénient de me faire passer pour un fourbe (à tes yeux). Donc ok, je prends note, dorénavant je ne prendrai plus de pincettes avec toi (à l'image de mon post précédent). Ça veut juste que je serai toujours direct, pas que je serai injuste envers toi ou quoi que ce soit, t'inquiète.

Mais il a fallu que tu mettes cette """pique""" d'entrée de jeu. Alors j'ai pas voulu rentrer dans ce même jeu (même si c'est tentant), et ai essayé de passer outre pour garder une discussion sereine qui se concentre sur les idées et quelque chose de positif (oui tu peux relire mon post d'après).
Putain mais sriden, dire à quelqu'un "c'est un peu idiot de passer à côté de [...]" ce n'est PAS entamer une conversation houleuse ! °° Niveau susceptibilité t'es un cas d'école quand tu t'y mets.

Ça voudrait dire que tu te ferais donc influencer au premier degré par le post ironique de trotter, qui pour le lol ne résumait volontairement que les (vrais ou faux) dramas au lieu de parler des activités du forum et autres créations ? Ah ouais, on en est là.
"On en est là" ? C'est affligeant de ma part d'avoir pris au premier degré un post dans lequel il n'y avait aucune marque de second degré ?

Mea culpa, par contre, s'il n'y a pas réellement eu de drama mamie-sriden.

D'ailleurs je serais curieux de connaître la dernière fois où j'ai eu un réel drama en dehors d'avec toi (me sors pas l'élection oniromancienne de love-truc hein xD).
T'as régulièrement des rapports tendus avec pas mal de gens. Tu t'es déjà accroché avec trotter, Nanaky, AVM, plusieurs membres du staff d'Oniro (de l'époque où tu le fréquentais assidument), t'as même trouvé le moyen d'être relou avec Saka, le type le moins drama-bringer de la terre (ne t'en déplaise). Bref je suis certes pas un exemple dans ce domaine mais toi non plus, clairement.

Ah et, vraiment, sans vouloir rajouter du drama à tout prix : s'il te plaît évite les "xD" et autres smileys qui rigolent si tu ne veux pas donner l'impression que t'engueuler avec moi est un jeu, et que genre tu en as à ce point rien à faire de ma gueule etc. (je sais que ce n'est pas le cas, mais arrête quand même, tu ne gagnes aucun "point" à faire style "ah ah tu ne m'énerves pas regarde je rigole")

quand quelqu'un dit qu'il s'est fait traiter de tous les noms, ça veut pas forcément dire qu'on lui a littéralement listé tous les 780324 noms du dictionnaire. C'est juste une expression
Oui. Comme "c'est un peu idiot".

Ôte-moi d'un doute, avec ton "casse-couilles", j'espère quand même que là t'es pas convaincu que c'est moi qui t'agresse, et toi qui étais là tranquille et raisonnable à juste vouloir discuter xD (le pire c'est que c'est possible qu'il pense ça le bougre, même dans cette situation).
Bin je résumerais ça en disant que j'ai fait mon nemau et que tu as fait ton sriden. Ici j'ai été l'allumette et toi le baril de poudre. Oui, j'ai ma part de tort, on ne jette pas une allumette sur un baril de poudre, même si à la base c'est rien d'autre qu'une petite allumette. Je sais que je ne te convaincrai de rien du tout avec ma métaphore, t'es difficilement capable de concevoir que tu puisses parfois te tromper, donc bon. Pour l'affaire avec Saka on avait dû se mettre à plusieurs pour te convaincre que, non, Saka n'est pas du tout la personne que tu décris, et non, si on le défend ce n'est pas parce que "blablabla IRL copinage je sais pas quoi". Oui je ressors cette affaire souvent mais c'est à ma connaissance le seul exemple que j'ai qui puisse te prouver que des fois tu te trompes. Garde en tête qu'au départ tu étais loin, très loin, de penser pouvoir te tromper dans cette affaire, tu défenfais ton avis mordicus. Bon, bin maintenant penses-y à chaque fois que tu as un avis mordicus et que quelqu'un en fasse de toi te dis que tu te trompes peut-être. Je ne suis pas en train de te dire que tu as toujours tort, je te démontre juste que tu n'as pas toujours raison.

Pour la "sempiternelle victimisation" (en passant outre l'effet comique dû au fait que ça vienne de toi)
C'est quand la dernière fois que j'ai fait ma victime ? Non et puis bon, j'ai acquis cette réputation à l'époque où scrapi me chiait dessus gratos avec l'approbation d'une partie du forum et du staff, donc si c'était à refaire je me recomporterais en grande partie comme je me comportais à l'époque.

tout ce que je vois c'est que j'ai dit que le mal / la bêtise humaine toussa pouvaient amener à des comportements abjects. En suggérant que je parlais pas dans le vide mais d'expérience.
Je ne vais pas te c/c des citations issues de ces ~12 dernières années (ton arrivée dans la commu), car j'ai la flemme (donc en l'absence de preuves tu auras le droit de balayer mon affirmation d'un revers de la main, j'en ai conscience et l'accepte), mais : je t'ai souvent vu critiquer les gens IRL. C'est un truc que tu as un peu en commun avec trotter. C'est toujours "les gens ils se comportent comme ça et ça a telle conséquence négative" (s'il s'agit de problèmes qui ne te concernent pas précise-le, parce qu'en l'absence de plus de précisions il est logique de supposer que tu parles d'un problème qui te touche). Donc oui, tu fais dans la victimisation. Je vais caricaturer mais : à vous écouter, le monder entier vous fait des crasses, se comporte mal avec vous. Moi quand je me plains des gens en général (pas d'une personne précise) c'est plutôt pour dénoncer les grands problèmes genre domination humaine sur le reste de la vie sensciente ou domination masculine sur l'autre moitié de l'humanité. Je regrette que tu ne prennes pas plus de hauteur. Les problèmes persos j'ai mon lot également, mais je fais la part des choses.

C'est d'ailleurs rigolo de t'avoir déjà vu reprendre ailleurs mon truc du "ça peut être utilisé par des gens mal-intentionnés", parce que hormis la poignée de trolls insultants qu'on connait et qui finissent vite bannis, je vois surtout que toi qui utilises ces méthodes de manière répétée sans vergogne, et t'étais en fait le principal visé dans la formule de base (et à raison quand on voit encore cet échange, mais aussi bien d'autres puisque tu pars en attaques personnelles bas du slip systématiquement).
Sauf que je ne suis pas "mal-intentionné", pour commencer. Si j'avais envie d'utiliser des trucs persos que je sais sur toi précisément dans le but de te faire chier ce serait autre chose crois-moi. Donc ne m'assimile pas aux trolls, danke pleaze.

Bin merde, si je raconte ma life ça va pas, si je la raconte pas ça va pas non plus...
C'est à dire que quand tu la racontes c'est souvent pour parler de choses négatives. Pas toujours, mais souvent.

À noter que ça fait deux fois qu'on retrouve ce problème d'influençabilité assez grossier (protip, observé depuis bien plus longtemps en fait)
Je quote ça juste pour que tu notes bien que toi aussi tu me fais mon "profil psycho pas cool". Il te reste l'excuse du "c'est toi qu'a commencé", ok, mais reste que, voilà. Imho tu perds en crédibilité en faisant un truc que tu me reproches.

Alors maintenant, on va essayer de trouver le côté "parano" dans mes premiers échanges pré-ligne rouge. Alors euh... bin non, là je sèche. Il y a rien de ce que j'ai dit qui aurait un rapport direct avec l'idée de paranoïa. Parce que je suis... paranoïaque envers l'onglet tendance de Youtube ?
On en avait déjà parlé récemment sur Oniro (je n'avais pas voulu développer le truc là-bas donc je t'avais laissé le mot de la fin). Saka qui se fait cataloguer "connard" pour deux (allez, trois ?) smileys prétenduemment mal placés c'est un exemple. Alors oui, tout le monde peut se tromper, m'enfin bon. Entre autres : tu es très rigoureux quand tu écris tes posts, le souci c'est que j'ai la forte impression (et pas depuis aujourd'hui) que tu raisonnes comme si tout le monde écrivait ses posts avec autant de rigueur que toi. Donc j'ai l'impression que tu pars du principe que le moindre caractère, le moindre smiley, et mûrement réfléchi, voulu, par le posteur. Ce qui t'amène à te crisper sur des choses qui ne méritent pas une telle réaction.

ce post parlant subitement de paranoïa et de victimisation n'a absolument aucun rapport avec ma précédente plaidoirie plutôt positive sur le bien-fondé des trucs brillants et intelligents
Ou comment présenter les choses à son avantage en les déformant. La première fois qu'on a abordé la question des vulgarisateurs sur youtube tu les as assimilés à des mecs lisant des pages Wikipédia.

mais pour ma part j'étais pas en mode contradiction constante avec toi
Vu les passages de ton post que j'ai quoté j'avais de quoi penser le contraire (pour ce post-là en particulier).

Il y a juste un post, que j'ai fait sur le famas il y a deux ou trois ans [...] Et depuis j'ai le droit à une espèce de croisade de la part de Nemau
C'est plutôt ton truc pourtant, le coup du "il y a cinq ans tu as dit ça regarde".

Quand je dis rien, t'en conclus que ça "confirme" ton dire sur ma parano et ma victimisation.
? Quand tu dis rien ça ne confirme rien du tout (si ce n'est ton envie de ne pas aborder tel ou tel sujet).

(pour... ? Je suis un gros connard ? T'as pas l'impression qu'il y a plein d'autres gens bien plus amoraux un peu partout que tu pourrais aller harceler ?)
Y a un passage de mon post (celui dans lequel j'ai "fourbement dissimulé plein d'attaques" etc.) où je dis que t'es "un pote" mais ça tu ne l'as jamais relevé. Et au contraire tu vas jusqu'à sortir que je te considère peut-être comme un "gros connard". Ce genre de caricature, de déformation, de présentation des choses comme ça t'arranges, est un peu relou. Je fais peut-être la même chose, mais si c'est le cas garde à l'esprit que mes torts n'excusent pas les tiens.




Tiens je vais taper un peu sur trotter pour que pas de jaloux :
En général des meufs d'ailleurs :
"Dis trotter c'est qui ta pire peur ?
-Hein euh je sais pas les lapins ? [ellipse 2 mois plus tard]
-T'es qu'un connard trotter !!!! Et les vrais mecs ils ont pas peur des lapins !!!!"
Typique. L'anecdote qui devrait être présenter comme ...bin anecdotique, et tu la présentes comme une généralité. ><

Vous fréquentez volontairement que des gens complètement barrés ou... comment ça se passe ? >< (j'en fais partie ? lol)

Enfin Marc Aurèle disait un truc du genre "accommode toi des compagnons que le destin a mis sur ta route" ou un truc du genre.
Marc Aurèle il disait aussi "ah Commode avec ta mère on a trouvé ton prénom alors qu'on faisait nos courses à Ikea". =>[]

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 13 janv. 2021, 23:58

C'est vrai que parfois ça fait du bien de vider son sac mais parfois les gens à qui je m'étais confié le réutilisait contre moi par surprise des mois plus tard donc bon pff...
En général des meufs d'ailleurs :
"Dis trotter c'est qui ta pire peur ?
-Hein euh je sais pas les lapins ? [ellipse 2 mois plus tard]
-T'es qu'un connard trotter !!!! Et les vrais mecs ils ont pas peur des lapins !!!!"
Typique. L'anecdote qui devrait être présenter comme ...bin anecdotique, et tu la présentes comme une généralité. ><
Parfois, parmi les gens qui me font ça (une minorité des gens que je connais), la majorité à le faire sont de sexe féminin.
Donc mettons sur 100 personnes, 10 personnes le font et 9 sont des meufs.

Je n'ai pas dit "tout le monde me fait ça" ni "toutes les meufs font ça".

Sans doute car je parle de trucs plus émotionnels avec les femmes que les mecs (genre parler d'amour entre potes bof bof, par contre avec une petite amie/une soeur/une cousine/une copine oui).
Modifié en dernier par trotter le 14 janv. 2021, 00:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 14 janv. 2021, 00:03

Ici ce qui m'a fait tiquer ce n'est pas le fait que ce soit un mec ou une meuf.

C'est juste que j'ai l'impression que vous avez tendance à présenter comme fréquents des trucs plutôt anecdotiques. Je veux bien croire que j'ai peut-être eu plus de chances dans mes rencontres que vous (dans ma vie d'adulte), mais bon.


Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 14 janv. 2021, 00:18

Perso les expériences avec les autres c'était plutôt négatif.

Du coup quand je vois chez l'autre X je pense immédiatement Y :
-Un sourire = la personne essaie de me baiser ou bien elle se moque
-Un cadeau = on va me demander un service en échange
-Elle semble sincèrement s'intéresser à ce que je lui raconte, elle m'encourage même = elle se foutait intérieurement de moi depuis le début et va s'empresser de se foutre de ma gueule en ressortant tout devant les autres

Ca se travaille. C'est pas non plus arrivé là par magie, ya bien eu des mauvaises expériences.

Peut être que je me trompe... Je sens la même chose chez sriden un peu vu ce qu'il raconte et j'ai l'impression qu'il peut compenser avec de l'humour et son caractère assez fort.

C'est peut-être trop de prudence de ma part et m'empêche de tisser des liens avec les gens mais chat échaudé craint l'eau froide quoi.

Exemple récent ma chef qui m'annonce tout sourire une prime exceptionnelle pour mon super travail. Pourquoi je souris pas, pourquoi j'ai pas l'air content quand elle me l'annonce, ben parce que j'essaie de trouver l'enculade. Et bim en creusant je découvre que les collègues ont eu le double.

Après quand je me compare à avant ou aux autres je me rassure. Je me rappelle d'un membre sur le Famas qui disait qu'à un quai il regardait tout le temps son portable car l'écran reflétait et que ça le préviendrait si quelqu'un le poussait.
Le pauvre gars il flippait à tous les arrêts de métro d'être poussé sous la rame :(
Modifié en dernier par trotter le 14 janv. 2021, 02:28, modifié 4 fois.

Répondre