La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Répondre
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2011
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 17 août 2020, 10:44

On découvre de chouettes trucs avec cet outil !



On dirait de la City Pop :rougit:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2011
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 17 août 2020, 12:21

Un truc que j'ai découvert y a pas longtemps à la radio :


Avatar du membre
Zam
Messages : 267
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Zam » 17 août 2020, 21:24

C'est bizarre Skyrock en Bretagne :fgr:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 10 oct. 2020, 11:01

J'avais victoire de shy'm dans la tête, donc je l'ai réécoutée depuis le temps ; en fait j'aime bien. C'est du R'n'B has been cliché mais je trouve réellement ça bien.
Enfin surtout le refrain
Après je suppose que c'est surtout que c'est catchy mais ça dure pas, comme certains trucs que j'ai pu entendre à la radio. Après plusieurs écoutes le vernis de perfection/de sentiment profond s'écorce. D'un autre côté, c'est la musique de quand j'étais petit tsé, donc y a une composante nostalgique/souvenirs passés.

Edit : après j'ai l'impr. que sur beaucoup de chansons, y a un espèce de "rappeur" qui est là pour dire "Yeah, anh, you know baby", il gâche un peu tout :fgr:

RotS > c'est trop joyeux, mais j'ai du mal à associer ça aux paroles et au contexte :wtf: les champs de coton c'est pas sensé être le fun

Edit2 : Shy'm a fait une chanson qui s'appelle Oublie-moi donc je me suis dit "ah tiens comme sexy sushi est-ce que celle de sexy sushi ne serait pas une reprise ? Ou alors y a juste des TONNES de chansons qui s'appellent "oublie-moi" ?". Donc j'ai cherché, y a plein de chansons d'amour criardes où ils font du chantage affectionnel, et y en a une de Vianney ; j'ai écouté pour compléter ma liste des chansons qui s'appellent "Oublie-moi", j'ai jamais entendu une chanson qui me donnait autant de frissons d'horreur, ça me hérisse le poil je jure. Je savais que plein de gens se plaignaient qu'ils aimaient pas Vianney, ouh je comprends tout à coup

Petite propagande de bon ton pour sexy sushi : oublie-moi

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 11 oct. 2020, 13:32

Ton Vianney il dit "oublie-moi" mais il fait du chantage affectif ? Je me sens pas de googler mais de loin ça ressemble à une contradiction souvent observable chez les manipulateurs pathologiques. :lol:
Moi je connais juste le shym dans Elder Scrolls mais ça s'écrit pas pareil. :fgr:

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 11 oct. 2020, 17:29

Chais pas en fait j'ai l'impr que la plupart des chansons qui s'appellent "oublie-moi" disent grosso modo :
«Je m'en vais tu es trop peu attentif à moi ; mais je veux rester avec toi mais je m'en vais quand même parce que tu me fais trop souffrir à voir des gens du même sexe que moi ; donc je m'en vais mais surtout ne me retiens pas (si) sauf si tu changes mais tu ne changeras pas (mais change stp sinon je continue de menacer de m'en aller)»

Un classique du chantage affectif :owiii:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 11 oct. 2020, 22:07

Bon. J'espère au moins que la musique est bien alors. =>[]

Dungeon synth (en vrai on peut dire "ost de jeu" c'est pareil) :
http://youtu.be/2qBlX7CEgzs?t=22m16s

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2011
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 12 oct. 2020, 10:24

@sriden
C'est très médiéval. C'est chouette, j'aime bien.
Tu sais qu'il y a une mode du barde-core en ce moment ? Tu devrais trouver tes chansons préférées en remix médiéval :lol:


@mamie
Je pense que c'est une chanson joyeuse sur le coton pour rendre moins pénible le ramassage du coton. Un peu comme les chansons militaires qui sont très joyeuses pour remonter le moral des troupes.

:fgr:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 18 oct. 2020, 19:41

sriden > non elle est affreuxe

Tiens j'avais pas vu le post à propos de radiooooooooo. En france on a bide et musique dans le style (les musiques sur leur site y a une voix grave qui dit "bide et musique" à chaque fois ça me surprend).
Vous avez la chanson des tomates par exemple. Par contre ils disent pas que c'est laxatif les tomates dans la chanson.
Rots tu devrait aimer vu ta passion pour les tomates :link:

EDIT : ah oui c'est super bien radiooooooooooo je peux écouter de la musique ouzbek des années 10 en fait :o
triste qu'ils aient pas les musiques pour les colonies - ah si en fait y en a pour l'inde britannique
Modifié en dernier par mamie le 18 oct. 2020, 20:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 18 oct. 2020, 20:12

OMG JE VIENS DE TROUVER 9A :omg:
https://www.youtube.com/watch?v=X37gYzUy9Vo

Vous n'en reviendrez pô.

Comme quoi Vitas n'a rien inventé avec les costumes dans le clip de The 7th element :link:
ah, quelle histoire !

Répondre