La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Répondre
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 25 oct. 2020, 14:57

Tu sais qu'il y a une mode du barde-core en ce moment ? Tu devrais trouver tes chansons préférées en remix médiéval
J'ai cru voir de loin leur présence sur youtube ces derniers temps, oui. Pourtant j'essaie de fuir les recommended videos comme la peste (ça va être que les truc les plus populaires et consensuels) en allant jamais sur ma page d'accueil et en ayant élargi your penis la fenêtre vidéo par défaut de manière à ne plus avoir les recommended à droite en vue. Mais quand une vidéo se termine, il y a toujours une fraction de seconde où on peut en voir apparaître dans la fenêtre de vidéo, et ça je peux pas l'enlever. :m~

Si vraiment je devais utiliser les recommandations, il faudrait un filtre qui empêcherait d'afficher toutes les vidéos avec les termes suivants :
- top
- reaction
- first time watching/listening (alias la glorification de l'ignorance, ou comment utiliser sa propre inculture pour faire de l'argent)
- most / toutes les terminaisons en -st : best, worst, craziest, scariest, funniest, newest, dumbest
- ... things you didn't know (généralement c'est surtout ce que les moins de 6 ans didn't know, et ça recopie juste la page trivia de Imdb)
- en français, tout le vocabulaire lié à la destruction, pour éviter les vidéos de polémique click-bait à deux balles comme 'untel détruit machin', 'trucmuch atomise bidule' (genre l'autre fois je suivais une conférence de l'IHU Marseille sur les dernières données sur le covid et les interférons bêta, et à la fin j'ai vu popper le temps d'un éclair avant que je ferme très vite un truc du genre "Didier Raoult pulvérise [tel présentateur que je connais pas]", au secours)
- ainsi que toutes les vidéos à plus de 3 millions de vues parce que c'est généralement inversement proportionnel à sa qualité ou sa pertinence. :non:

trotter y a pas de connotation, c'est juste... la grosse boule qui descend l'escalier
C'est un hommage à l'acteur de Fort Boyard, ça me paraît évident. =>[]

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 25 oct. 2020, 15:15

La liste des horreurs de Youtube que tu viens de citer, c'est malheureusement ce qui marche le plus apparemment. Ça doit être l'équivalent internautique de la téléréalité.

Normalement, si le système de recommandations était bien fait, bien personnalisé, on ne devrait jamais voir ces choses indignes.
Je n'utilise personnellement que la page "abonnements". L'inconvénient c'est que je reste un peu dans ma filter bubble.
:fgr:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 26 oct. 2020, 11:53

Personnellement je suis toujours en navigation privée et jamais connecté sur google, donc j'ai toujours les recommandations les plus nulles/basiques imaginables, du coup je clique jamais dessus.

Mais j'ai pas autant de protections mentales que toi, sriden, alors des fois je me retrouve à regarder des tops puis je me dis que j'ai perdu mon temps, ou bien parfois je découvre des trucs (mais c'est vraiment agaçant parce que tout le monde met les mêmes trucs dans leurs tops. Par ex, si tu cherches les films les plus effrayants, tu risques de tomber sur Ça qui est peu flippant, et pas sur Mother ! qui l'est beaucoup plus ; et souvent c'est juste des vidéos sans intérêt).

Un fois j'ai regardé une vidéo de réaction de gens qui regardaient l'origine du meme right in front of my salad, juste après avoir découvert que c'était un meme. C'était pas très intéressant, et pourtant ça aurait pu (non). :fgr:

RotS > la filter bubble, c'est surtout les recommandations :king:

Moi, ma filter bubble, c'est adblock :owiii:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 30 oct. 2020, 00:31

https://www.musiqueapproximative.net/po ... m=0&play=1

Qui connaît déjà Le goudron de Brigitte Fontaine ? C'est bien :link:

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 01 nov. 2020, 21:45

Je connais la gadoue de Jane Birkin, ça compte ?

Bah moi je tape surtout des trucs dans la recherche. Je cherche un truc sur tel sujet, et hop. Bon après, c'est surtout des sujets sérieux, ça permet pas vraiment de tomber sur des vidéos de chiens avec qui on fait pouik-pouik https://www.youtube.com/watch?v=2Mo794eLbPw

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 02 nov. 2020, 15:22

Jane birkin c'est une reprise visiblement :link:
Avant elle c'était Petula Clark (y a pttr qqn d'autre avant encore ?)

Ça me fait penser à Coil / Marilyn Manson qui ont repris Soft Cell qui avaient repris Gloria Jones.
D'ailleurs, j'ai compris assez récemment que "tainted love" veut dire non pas "amour teinté", mais "amour contaminé" ou "avarié", "tâché".
Pour la reprise de Coil, c'est probablement en référence au SIDA vu qu'à l'époque ça faisait des ravages chez les mecs homosexuels.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 05 nov. 2020, 18:49

- ainsi que toutes les vidéos à plus de 3 millions de vues parce que c'est généralement inversement proportionnel à sa qualité ou sa pertinence. :non:
Je ne suis pas d'accord. En général une vidéo vue plusieurs millions de fois c'est qu'elle a quelque chose. Evidemment il y a des tas de contre-exemples. Et en général, les musiques vues des millions de fois sont catchy. Mais ce n'est pas toujours un défaut, loin de là. Parmi les contre-exemples, il y a les trucs qui bénéficient d'une grosse pub à la télé, le dernier clip de la chanteuse pop US à la mode, par exemple. Là, des tas de gens iront voir le clip sur YouTube juste parce qu'ils l'ont vu à la télé, et on est tous d'accord pour dire que la télé ne promeut pas spécialement ce qui est bien. En revanche, si une vidéo a des millions de vue alors que selon toute probabilité elle n'a pas eu de promo particulière (sur TV ou autre), alors là c'est souvent du bon, les millions de vues provenant d'un buzz dû à ses qualités intrinsèques. Par exemple, récemment dans les recommandations je suis tombé là-dessus :



Je trouve ça chouette, pourtant je ne suis pas fan plus que ça de la chanson originale.

tl;dr : je veux bien que des millions de vues ne signifient pas forcément que le truc est bien, mais je trouve ça un peu idiot (désolé) de tomber dans le travers inverse, celui de penser que des millions de vues ont tendance à signifier que le truc est nul. De même, les suggestions YouTube c'est parfois merdique, parfois bien, je ne crois pas qu'il y ait de tendance particulière.

Bon par contre la bulle de recherche ça c'est nul, je dis pas.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 15 nov. 2020, 01:27

Bon alors j'ai décidé, avec beaucoup de condescend magnanim sympathie de vous offrir un petit coup d'oeil dans ma bibliothèque de musique personnelle qui est triée sur le volet et ma plus grande fierté.

https://www.musiqueapproximative.net/po ... c=puyopuyo

Une des PÉPITES que je dévoile au grand jour. C'est presque comme si c'est moi qui me l'avait faite parce qu'elle est peu connue.
Il paraît que Mochipet c'est bien mais je connais que ça de lui, donc je confirme que du peu que j'en connais, c'est bien.

(Nan en vrai c'est bien et j'avais envie de partager une musique parce que j'aime bien partager des musiques, donc au lieu de partager mon obsession du moment je vous partage une musique qui a le label "originale, bien et waouw à la fois")

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2010
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 15 nov. 2020, 16:27

On dirait lointainement du Igorrrr :owiii:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 15 nov. 2020, 19:18

Sauf que ça date plutôt de avant igorrr :king:

Répondre