La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 14 janv. 2021, 00:31

Je sens la même chose chez sriden.
Ah, on est deux. La différence étant juste que toi tu estimes cette méfiance pertinente quand moi je l'estime exagérée (edit : ok avec ton édit je comprends que tu considère toi-même ce truc comme étant un peu exagéré). Et que de plus je pense que cette méfiance, en elle-même, est une source de nuisance pour vous.

Dans mon post qui n'a pas plu du tout à sriden (deuxième post de la page 11) j'ai parlé à un moment des "prophéties autoréalisatrices", je pense que toi aussi trotter tu es peut-être parfois victime de ça.

Je ne sais pas si ça rentre totalement dans la définition de prophétie autoréalisatrice mais : une fois sur le Famas, alors qu'on ne parlait pas spécialement de ma pathologie, tu as balancé que tu avais eu des soucis par le passé avec des bipolaires, et que depuis tu avais tendance à les fuir (ce qui ne doit pas être simple vu que ce n'est pas écrit sur notre front et qu'en plus ça concerne un nombre énorme de gens, mais passons). Me souviens, tu avais agrémenté ça d'un gif d'une tortue se barrant à toute vitesse. Bin j'avais mal pris ton post, c'était indélicat de sortir ça comme ça alors même que tu savais que je fréquentais le forum et que je suis bipolaire (mais je n'avais pas répondu pour dire que je l'avais mal pris, du coup j'ai gardé ça un peu en travers de la gorge depuis - oui je suis rancunier, bien malgré moi ><).

Bon, dans cet exemple ce qui a créé ton rejet (très partiel, je ne me suis pas mis à te détester pour ça of course) par un bipolaire ce n'est pas l'impact de ton opinion (sur les bipolaires) sur ton comportement mais le fait de donner l'opinion en question, donc je ne suis pas sûr que ce soit totalement une prophétie autoréalisatrice, mais voilà.


Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 14 janv. 2021, 00:42

Ok... c'était pas délicat.
alors qu'on ne parlait pas spécialement de ma pathologie
Tu parlais de ta maladie 3 posts avant.
vu que ce n'est pas écrit sur notre front
Tendance à les fuir quand ils racontaient qu'ils étaient bipolaires.

Et c'était dans le forum privé du famas où je disais que c'était une confidence donc ça me fait un peu chier que tu sortes ça. Voilà un exemple d'expérience de confier un truc privé et l'autre s'en sert. Bon tu ressors pas ça méchamment au moins là, t'essaie d'expliquer, finalement tu essaies d'aider.

Enfin bref. Mes excuses alors :(

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 14 janv. 2021, 10:50

mamie a écrit :
12 janv. 2021, 22:23
Je fais un autre post parce que quand même ça fait beaucoup pour un post
Je vais essayer de leur mettre des petits tags, mais pas dit que ça corresponde à ce que vous pensez que ça veut dire.


rock alternatif (typé punk) dissonant


rock sale, saturé


trip hop, instruments qui soulignent la voix, sensible, contraste grave/aigu

Nine Inch Nails - Memorabilia
rythmée agressive, tapante, grouillante (NIN, quoi)

Ruby - Flippin' Tha Bird (Ceasefire remix)
echo, planante, ligne de basse

Filter - Dose (Critter's Mix)
rock, tapant, saturation agressive, similaire à nine inch nails

Seefeel - Air-Eyes
calme, rythmée, ambiante

The Jesus And Mary Chain - In The Black
instruments + forts que voix, rock progressif

The Chemical Brothers - Life Is Sweet (Daft Punk Mix)
daft punk, pop, electro soft

The Verve - Grey Skies
tranquille, planante

Coil - The Snow: Answers Come In Dream II
samples, rythmique, onirique

Elastica - In the City
punk "classique"

The The - Love is Stronger than Death
pop, elle est connue, ça fait "love, love, looove, love", un peu culcul

The Future Sound Of London - Papua New Guinea (Graham Massey Mix)
samples, boîtes à rythme

Curve - Nowhere
rock alternatif, porte le même nom que le film

J'essaierai de trier quand j'aurais tout mis, du plus calme et structuré au plus déstructuré et bizarre/agressif.
Je remonte ça sinon j'écouterai rien.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 14 janv. 2021, 19:30

Tu parlais de ta maladie 3 posts avant.
Ah ? Autant pour moi sur ce point.
Tendance à les fuir quand ils racontaient qu'ils étaient bipolaires.
Oui, je me doute que tu n'as pas un détecteur à bipolaires. Image
Et c'était dans le forum privé du famas où je disais que c'était une confidence donc ça me fait un peu chier que tu sortes ça.
Oups. ^^' 1 partout du coup. x) Désolé.
Mes excuses alors :(
Excuses acceptées. Image


Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 14 janv. 2021, 23:00

Dayum vous avez plein de psychoses sociales, c'est fou, moi je suis super sain en fait (non).

Ça m'arrive aussi les gens qui essaient de me manipuler, mais en général je n'ai pas trop de vulnérabilité, je crois ? Ou alors je suis super vulnérable à tel point que je ne perçois pas de vulnérabilité en particulier (on va pas parler d'un trou si c'est une passoire). Mais je pense que c'est plutôt que j'ai peu de vulnérabilité.
Je suis plutôt du genre à faire confiance très facilement, je pars du principe que les gens agissent pour de bonnes raisons. Et si on essaie de me manipuler contre mon gré, je fais un pas de côté tel un torero.

Perso j'ai en fait le même genre de psychose sociale (enfin apparentée), mais elle est plutôt tournée vers les autres, telle une sentinelle. Je vais plutôt essayer de protéger les autres d'agressions que je crois percevoir, ce qui me vaut parfois que les gens que je crois protéger m'envoient chier (à raison).
Bon, parfois les agressions que je perçois sont bien réelles aussi, et la personne me remercie, mais souvent c'est juste bizarre, et surtout souvent je suis super à l'affut alors que la situation est plutôt relax.

Intéressant tout ça.
(Sauf la partie où sriden et Nemau s'envoient des pavés alors qu'ils pourraient se faire des câlins depuis le début)

edit : Sinon merci trotter, je vais être sérieux un instant cela dit : en vrai j'ai fait cette liste pour moi, pour pouvoir les retrouver facilement. Ensuite je l'ai mise en page pour vous (et aussi pour partager), mais je pense que c'est secondaire dans mes motivations.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 14 janv. 2021, 23:07

Pendant une journée recherche d'emploi machin yavait un atelier phobies sociales. Les gens avaient l'air tous en bonne santé mentale et équilibrés. Finalement quand on a fait un tour de table j'étais un des moins touchés. Je me rappelle que beaucoup parlaient de symptômes physiques genre ils allaient dégueuler aux chiottes tellement il flippaient. Ca m'avait un peu marqué de voir les gens galérer si discrètement.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 15 janv. 2021, 18:43

Ouais. La société nous innonde de films, séries, livres, BD... et dans la plupart les gens sont beaux et relativement bien dans leur peau. Du coup ça nous donne une vision biaisée de l'être humain moyen, relativement beau et à l'aise. Alors que l'humain moyen il est ...bin moyen justement, avec plus de problèmes psychos qu'on s'imagine. Je pense qu'il y a aussi un biais qui nous pousse à nous focus sur ceux qui sont mieux que nous (les types plus beaux, les types mieux dans leurs pompes, les gens avec une meilleure situation sociale...) et à ignorer ceux qui sont moins bien que nous, nous donnant du coup l'impression qu'on est en bas alors qu'on est dans la moyenne.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 15 janv. 2021, 20:21

Intéressant

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 15 janv. 2021, 22:17

Atelier gestion du stress* pardon.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 16 janv. 2021, 20:52

AH, atelier phobie sociale c'était peut-être un peu trop grillé pour que les gens s'y rendent vraiment en même temps :lol:

Répondre