La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 03 juin 2021, 21:09


Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 04 juin 2021, 17:02

C'était comme ça avant la MAO ! Vous, vous êtes trop jeunes pour avoir connu ça, mais moi de mon temps c'était comme ça :king:


Sinon j'ai regardé ta première vidéo sur Sunmi et vite fait la deuxième, c'est vrai qu'il y a un réel travail sur les couleurs. Surtout dans la deuxième !
La deuxième me rappelle le truc de Stomae sur Twitter. Beaucoup de chansons de K-pop on l'air de dénoncer des phénomènes aliénants du monde moderne non ? Ou bien c'est une minorité ? Du peu que j'en ai vu, j'ai eu souvent cette impression.
Est-ce que ces dénonciations, ça ne serait pas une couverture, pour contrecarrer attaques potentielles sur l'imagerie sexiste blablabla ? Dire que "non non justement, la chanson et le clip dénoncent ceci cela, donc ça n'est pas sexiste, vous voyez bien", si c'est ça c'est habile :m~

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 04 juin 2021, 19:53

Est-ce que ces dénonciations, ça ne serait pas une couverture, pour contrecarrer attaques potentielles sur l'imagerie sexiste blablabla ? Dire que "non non justement, la chanson et le clip dénoncent ceci cela, donc ça n'est pas sexiste, vous voyez bien", si c'est ça c'est habile :m~
J'avais lu un truc sur le fait que le capitalisme va "acheter la rébellion". Genre le mouvement punk, les tags, le capitalisme va le dévorer, le transformer en produit.

Ca se voit bien dans l'épisode de Black Mirror où un mec se rebelle à la télé contre un système tyrannique. Les gens sont scotchés au poste. A la fin la télé le paye pour qu'il se rebelle une fois par semaine.

........

Soit ça, soit il y a plusieurs forces qui s'opposent.

Le capitaliste a besoin d'un truc qui marche -> il appelle l'artiste -> l'artiste a les mains un minimum libres sinon aucun intérêt de l'appeler -> il peut faire passer quelques messages.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 05 juin 2021, 13:35

Ou alors les gens kiffent ça donc ça marche dont ils en refont.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 05 juin 2021, 13:49

Les gens avec une "intelligence fluide" ??? et qui sont "ouverts à des nouvelles expériences" ??? préfèrent les chansons en mode mineur :
https://www.researchgate.net/publicatio ... Preference

Bonus explication cool :

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 10 juin 2021, 13:21

OOOO maintenant je sais faire la diff avec qqch de majeur ou mineur plus facilement !

C'est comme l'astuce pour arriver sur le contretemps facilement.

L'étude a l'air ultra foireuse dite comme ça x) S'ils comparent ce genre de choses déjà, ils partent sur des notions pas très définies (sauf si y a des définitions claires que je connais pas mais déjà on a pas de méthode fiable pour mesurer facilement l'intelligence de quelqu'un alors bon..)

(et avant que quelqu'un le dise : non, le QI n'est pas censé servir à mesurer l'intelligence s'il est bien utilisé)

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 14 juin 2021, 14:15

Ils mesurent le type de personnalité avec le BFQ (big five questionary), non ?

Les concepts étudiés sont très flous et difficiles à définir, certes, mais il ne faut pas tomber dans le travers qui consiste à rejeter d'emblée tout ce qui tente d'étudier des concepts flous. Ça reviendrait à s'interdire de pratiquer les sciences sociales. Il y a des questionnaires pour classer les gens dans des types de personnalités, et un protocole pour trouver des corrélations. On peut quand même obtenir des résultats intéressants.

La conclusion de l'article ne me choque pas. Le mode mineur est un peu moins consonant, peut produire des effets plus subtils, plus complexes. Ça demande une certaine ouverture d'esprit.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 14 juin 2021, 19:05

Une intelligence fluide ?
Pour moi déjà que trotter mette plein de points d'interrogation ça me met le doute.
Bon après inspection il se trouve que l'intelligence "fluide" et "cristallisée" c'est des vrais trucs utilisés pour les tests d’intelligence.
Donc bon pk pas, surtout qu'ils disent que y a une forte corrélation.

Par contre ils disent ça : «The results add evidence of individual differences at the cognitive and personality level related to the enjoyment of sad music.»
Genre magic system c'est trop triste.
Musique qui me fout les larmes à chaque fois https://www.youtube.com/watch?v=g6-533Cw57U

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 30 juin 2021, 22:55


Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Roi of the Suisse » 01 juil. 2021, 10:33

On peut dire que le confinement 2020 a été créatif :fgr:

Répondre