La musique, oui, la musique ♪♫

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par mamie » 05 janv. 2021, 00:42

Ce que je reproche aussi beaucoup aux gens, c'est de toujours réagir aux propos scandaleux et biais et journalisme de mauvaise qualité.

Je veux dire, il y a un moment où les débunker c'est bien, c'est positif
Mais il y a aussi un moment où on peut juste les laisser de côté et se dire "bon, y a des gens ils font de la merde, tant pis, on fait notre propre truc". Parce que continuer à débunker des médias qui de toute évidence n'en ont rien à foutre de dire la vérité, mais s'occupent juste de leur crédibilité et de manipuler les gens, c'est de fait leur donner une forme de crédibilité que des gens vont défendre.
Essayer de débattre avec quelqu'un qui essaie juste de crier le plus fort possible pour avoir raison, ça ne mène à rien.

Pour moi, il serait plus intéressant de les laisser sur le côté de la route comme quelqu'un qui délire qu'on n'écoute pas. Don't feed the troll, quoi.

Après il y a des gens qui me disent que si ce n'est pas débunké, il y a plein de gens qui vont tomber dans le panneau et ce n'est pas faux non plus... Mais du coup, je sais pas
:fgr:

Pour moi, par exemple, Zemmour est un bon exemple de troll surnourri (et dorloté par les chaînes parce qu'il amène de l'audience, du fait même qu'il trolle)

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 05 janv. 2021, 12:38

C'est la loi de Brandolini :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

Aussi connue sous le nom de :
"C'est plus dur de réfuter des conneries que de les dire."

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 09 janv. 2021, 17:50

De la musique, dédicace à Nanaki qui nous lit de là haut :

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 09 janv. 2021, 23:34

Il a changé Bertrand Cantat depuis que les Lituaniens l'ont shooté aux calmants pour le rendre moins violent. =>[]


Après il y a des gens qui me disent que si ce n'est pas débunké, il y a plein de gens qui vont tomber dans le panneau et ce n'est pas faux non plus... Mais du coup, je sais pas
Bah c'est ce que je dis toujours, tu vas pas éternellement t'amuser à essayer de vider l'océan avec ta petite cuillère pendant que des centaines de camions-citernes le remplissent constamment autour de toi. À moins de faire ça pour soigner son propre égo et se donner bonne réputation, mais pour l'efficacité en elle-même, bon... on repassera. le mieux c'est de faire sauter tous les camions avant qu'ils arrivent

Magie, vous pouvez aussi réutiliser cette métaphore dans vos prochains débats sur l'écologie. :popcorn:

 

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 10 janv. 2021, 00:33

Du coup avec tout ça j'ai zappé le post de Zam :fgr: :
J'ai pas de pédale Wah mais si j'avais un micro potable j'aurais tenté de t'enregistrer un truc, je suis plutôt satisfait de mon setup pour jouer du Fuzz à la basse. (Ty Segall est mon héros musical)
Ah sympa, ça sonne très rétro. C'est marrant que sa page wiki dise que son groupe préféré est Hawkwind, j'ai justement entendu un morceau d'eux aujourd'hui de leur période avec Lemmy Kilmister.

En parlant de trucs qui sonnent rétro, Black Mountain en 2005, très Led Zep, les choeurs m'ont rappelé Bleak House un peu :




Et du blues avec Luther Allison, qui pète une corde en plein milieu mais ça a pas l'air de trop le déranger :



 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par Nemau » 11 janv. 2021, 00:16

La tradition c'est pas plutôt le drama Nemau vs tout le monde ? :fgr:
Tu n'es pas mal non plus dans le genre. Pendant mon absence tu t'es pris la tête avec mamie.

Non je suis pas froid, distant et non-sympa IRL avec les gens, et je ne pense pas l'être non plus IVL (?) (tu n'as pas l'air très doué pour jauger ou discerner les gens de manière subtile).
Des fois t'es quand même bien casse-couilles (oui j'en ai fini avec la politesse, pour voir ce que ça me rapporte).

ton post évoquant ma potentielle idiotie
Je n'ai pas parlé d'idiotie ou de quoi que ce soit dans le genre.

listant toutes les tares psychologiques possibles
De mieux en mieux.

"hé si t'en baves IRL c'est peut-être parce que t'es con et que tu l'as mérité ptdr"
Vieille caricature pourrie de mon post. Au moins elle confirme une partie de ce que j'ai dit. Ta sempiternelle victimisation et ton côté un peu parano.


Pour le reste : oui, tu as peut-être raison, par contre pas sûr de voir en quoi ça contredit vraiment ce que j'ai pu dire sur le sujet. Un vulgarisateur de qualité sur YouTube (il y en a) ça reste très bien si on a pas envie de se farcir un gros bouquin bien long, même si ça ne nous apporte bien évidemment pas le même niveau de connaissances.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 12 janv. 2021, 00:09

--------------------------------------------------------------------
ceci est une ligne rouge

Bon, le fait que t'insistes seulement sur ces passages annonce que t'as vraiment pas envie de participer à l'échange d'idées de début, mais bien à une diatribe que tu t'es monté contre moi. Tant pis, j'aurais essayé.


Pour l'idiotie :
Nemau a écrit :je veux bien que des millions de vues ne signifient pas forcément que le truc est bien, mais je trouve ça un peu idiot (désolé)
Tu vas le contredire ? Répondre que "ce post n'évoque pas ma potentielle idiotie" ? (merci de ne pas jouer avec les mots bien sûr)
À noter que sans ce passage, j'avais clairement prévu de ne pas répondre, comme quoi chacun a bien sûr le droit à son avis (tant que ce n'est pas insultant ou contient quelconque attaque déguisée), et que je savais déjà que partir en "débat" avec toi serait au mieux catastrophique. Mais il a fallu que tu mettes cette """pique""" d'entrée de jeu. Alors j'ai pas voulu rentrer dans ce même jeu (même si c'est tentant), et ai essayé de passer outre pour garder une discussion sereine qui se concentre sur les idées et quelque chose de positif (oui tu peux relire mon post d'après).


Pour le truc avec mamie :
Ce n'était pas un drama bien sûr, juste qu'il y avait un élément posé là qui me semblait ultra visible et ultra évident mais que mamie soutenait avec insistance qu'il n'était pas présent (qu'il a fini par voir). Au final sa dernière réponse était entre les deux (je me censure pas mais en même temps je me censure), mais bon pas de quoi le relever et insister, on a le droit d'avoir des doutes on n'est pas des robots toussa.
Ça voudrait dire que tu te ferais donc influencer au premier degré par le post ironique de trotter, qui pour le lol ne résumait volontairement que les (vrais ou faux) dramas au lieu de parler des activités du forum et autres créations ? Ah ouais, on en est là.
D'ailleurs je serais curieux de connaître la dernière fois où j'ai eu un réel drama en dehors d'avec toi (me sors pas l'élection oniromancienne de love-truc hein xD).

Alors quand je me reçois des attributs pareils (déplacés par rapport au débat) je dois dire merci, par contre quand je fais un peu le marseillais sur deux-trois expressions légères, ça y est c'est moi le grand méchant loup qui devrait s'excuser xD (tu changes pas hein, je cherche toujours les caméras cachées à chaque fois)
Tu sais, quand quelqu'un dit qu'il s'est fait traiter de tous les noms, ça veut pas forcément dire qu'on lui a littéralement listé tous les 780324 noms du dictionnaire. C'est juste une expression, et ça n'empêche pas qu'elle est valide et qu'il s'est vraiment fait traiter de tous les noms.
Bref, le propos de ton dernier post se base principalement là-dessus mais c'est pas vraiment un argumentaire valable, ça te permet juste de balayer d'un revers de main quelqu'un qui te dit qu'il y avait 30 personnes dans une pièce, alors qu'en fait il y en avait 28 donc "tout ton propos est invalide".


Ôte-moi d'un doute, avec ton "casse-couilles", j'espère quand même que là t'es pas convaincu que c'est moi qui t'agresse, et toi qui étais là tranquille et raisonnable à juste vouloir discuter xD (le pire c'est que c'est possible qu'il pense ça le bougre, même dans cette situation).
Donc oui depuis le début jusqu'à la ligne rouge,je pense que ça se voit un peu beaucoup que j'essaie d'éviter le drama bas de plafond, et (même si c'est dur quand on se fait rabaisser gratuitement de manière sortie de nulle part) ne pas rentrer dans tes attaques personnelles et les enfantillages sans fin afin de rester constructif dans le sujet, pendant que tu te livrais à des accusations sommes toutes agressives du domaine du psychologique qui n'ont rien à faire là (à moins que tu nies t'être livré à un brossage un peu bancal de mon profil psychologique, mais tu dis toi-même que c'est le cas).


Parce que, essayons de tirer ça au clair : Pour la "sempiternelle victimisation" (en passant outre l'effet comique dû au fait que ça vienne de toi), tout ce que je vois c'est que j'ai dit que le mal / la bêtise humaine toussa pouvaient amener à des comportements abjects. En suggérant que je parlais pas dans le vide mais d'expérience.

(Bon, déjà, dire avoir observé le mal est bien différent que dire être victime du mal. Déjà.)

Et à partir de là, trotter me demande de raconter en quoi c'est par expérience
, bref il me demande vazy c'est quoi ton histoire personnelle wesh.
Ce que je refuse de faire, parce que c'est pas le sujet, c'est un peu de la curiosité racoleuse et qui serait susceptible de me mettre en porte-à-faux. Au contraire, moi j'aurais pas de problème à raconter tout ça et je suis plutôt en train de me retenir , mais ça ne dépend pas que de moi.
Spoiler
Afficher
C'est d'ailleurs rigolo de t'avoir déjà vu reprendre ailleurs mon truc du "ça peut être utilisé par des gens mal-intentionnés", parce que hormis la poignée de trolls insultants qu'on connait et qui finissent vite bannis, je vois surtout que toi qui utilises ces méthodes de manière répétée sans vergogne, et t'étais en fait le principal visé dans la formule de base (et à raison quand on voit encore cet échange, mais aussi bien d'autres puisque tu pars en attaques personnelles bas du slip systématiquement). :F
Donc, non j'ai même pas raconté quoi que ce soit de perso, je me suis retenu, mais à part ça apparemment j'ai fait ma victime. Bin merde, si je raconte ma life ça va pas, si je la raconte pas ça va pas non plus...
Donc logiquement, ça ne peut être que le post de trotter, suggérant que j'aurais eu une vie dure ou je-ne-sais-quoi (moi j'ai juste parlé de comportement abject d'autres personnes IRL hein, pas vraiment le même propos, voire même pas du tout) qui t'aurait influencé à façonner cette image dans ta tête comme quoi je jouais ma victime depuis le début.
Wow. À noter que ça fait deux fois qu'on retrouve ce problème d'influençabilité assez grossier (protip, observé depuis bien plus longtemps en fait), et surtout extrêmement nuisible et destructeur parce que ça te fait partir sur une sorte de campagne de dénigrement à côté de la plaque (ces """reproches""" rabaissants ici, ce truc sur les femmes là-bas en opposition totale à mes idées avec lesquelles je vous ai pourtant déjà bien saoulé ...).
Et ça c'est dangereux. Ce qui rejoint le sujet d'origine par ailleurs (bon, merci de jouer le sujet illustratif mais je n'en demandais pas tant).

(donc oui trotter, si tu pouvais éviter ce genre de trolls à l'avenir merci :F)


Alors maintenant, on va essayer de trouver le côté "parano" dans mes premiers échanges pré-ligne rouge. Alors euh... bin non, là je sèche. Il y a rien de ce que j'ai dit qui aurait un rapport direct avec l'idée de paranoïa. Parce que je suis... paranoïaque envers l'onglet tendance de Youtube ?
Bref, ce sont des attaques galvaudées et complètement déplacées par rapport à la discussion (que j'essayais de garder clean et respectueuse, et là si tu viens contester ça j'envoie sylvanor pour te montrer ce qu'il fait de toi avec la charte du respect =>[] ), ce post parlant subitement de paranoïa et de victimisation n'a absolument aucun rapport avec ma précédente plaidoirie plutôt positive sur le bien-fondé des trucs brillants et intelligents, et semble arriver là comme un cheveu sur la soupe comme de manière désespérée pour vouloir à tout prix transformer cet aimable échange d'idées (que j'essayais de préserver) en crépage de chignons nul et puéril. Et qui finit par m'expliquer "pourquoi j'en bave" qui viendrait donc éventuellement de moi (et qui permet donc d'invalider la solidité de mon argumentaire d'avant ? Ah d'accord). Et il fallait que je te dise merci pour une telle intervention ? Euh, oui oui merci, c'était, euh... étonnant d'audacité.


Et de manière générale, non, contrairement à ce que tu penses les attaques personnelles ne sont pas indissociablement à confondre avec le fond du débat (soit-disant que la personnalité du gus est à prendre en compte ou je ne sais quoi). Je sais pas pourquoi tu t'es encore martelé ça en tête mais l'argumentum ad personam ça a toujours été connu pour être anti-constructif et peu glorieux à l'unanimité depuis l'antiquité. Et encore, si c'était à propos de quelque chose d'avéré genre j'ai délibérément kické un chien quand j'avais 20 ans, mais non là c'est que de l'interprétation erronée qui ne se base que sur des fausses impressions de comptoir en mode ragots de foule armée de fourches pour aller brûler la sorcière.


Pour les vulgarisateurs > bin non tu risques pas de voir en quoi ça contredit ce que t'as exprimé sur le sujet, parce que... j'ai pas parlé de vulgarisateurs, et que donc j'ai rien dit pour contredire sur le sujet.
Et oui je sais pas si je l'ai déjà dit, mais pour ma part j'étais pas en mode contradiction constante avec toi, je faisais de l'échange d'idées envers tout le monde de ce qui pourrait être mieux pour le bien commun toussa (bref, discussion classique), il y a que toi qui étais en mode clash à vouloir clasher, clasher, toujours clasher rhaaaa... pour euh... une rancoeur personnelle envers moi ?
J'ai pas dit que vous aviez pas le droit de regarder des vulgarisateurs, j'ai pas dit que c'était eux la lie du problème cité.

Il y a juste un post, que j'ai fait sur le famas il y a deux ou trois ans, où je disais que j'aimais pas ça parce que j'avais l'impression d'être pris pour un con, et que les plus médiocres d'entre eux ils se foulaient pas ils nous apprenaient guère plus que ce qu'on peut lire sur Wikipédia ou Imdb.
Et depuis j'ai le droit à une espèce de croisade de la part de Nemau, qui reste bloqué là-dessus en mode raging bull, où on a l'impression que j'interdis ou que je conspue tous les vulgarisateurs.
(Sylvanor aussi disait qu'il avait l'impression d'être pris pour un con avec ces gros textes colorés ou en gras, mais je me rappelle pas t'avoir vu mener une croisade agressive contre lui. Je vais mettre de la couleur pour la peine, tiens)
Bref, si tu as une rancoeur envers ce propos, tu pouvais aussi faire un post dans la taverne "hé au fait sriden, je voudrais revenir sur ce que tu disais sur les vulgarisateurs il y a deux ans ///quote ... ... ///", et bah je suis pas d'accord !"
Et là s'il y avait pas d'insulte ouverte ou déguisée bah j'aurais peut-être essayé de répondre selon le moment et mon énergie.
Mais ici, ça semble vraiment être forcé au travers de la gorge de cet échange d'idées au point que ç'en est juste confus : de mon côté je comprends pas pourquoi t'es aussi agressif d'un seul coup comme ça sorti de nulle part, et de ton côté tu es persuadé que j'ai parlé des vulgarisateurs tout du long alors que non. Etc.

Enfin voilà, ça fait vraiment chier d'avoir dû participer à ces petits pouillages de pacotille alors qu'évidemment ça fait longtemps que je veux en rester loin maintenant, mais voilà... Quand je dis rien, t'en conclus que ça "confirme" ton dire sur ma parano et ma victimisation. Et quand je réponds aux attaques, bah on s'en doute ça va rien apporter non plus et tu vas rester braqué. Et dans les deux cas je suis perdant, super. Bref bravo on perd bien notre temps comme tu le voulais alors que j'ai tout fait pour l'éviter.
Et ça me donne tort sur le fait que la médiocrité n'était pas une fatalité, parce qu'apparemment si, parfois c'en est une, quand l'autre en face continue inlassablement de mordiller. (pour... ? Je suis un gros connard ? T'as pas l'impression qu'il y a plein d'autres gens bien plus amoraux un peu partout que tu pourrais aller harceler ?)

 
Modifié en dernier par sriden le 12 janv. 2021, 00:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 12 janv. 2021, 00:24

Je demande un renommage de ce topic en "La baston, oui, la baston ♪♫".
(donc oui trotter, si tu pouvais éviter ce genre de trolls à l'avenir merci :F)
Ouais... j'essaie d'être un peu plus gentil.
qui serait susceptible de me mettre en porte-à-faux
C'est vrai que parfois ça fait du bien de vider son sac mais parfois les gens à qui je m'étais confié le réutilisait contre moi par surprise des mois plus tard donc bon pff...
En général des meufs d'ailleurs :
"Dis trotter c'est qui ta pire peur ?
-Hein euh je sais pas les lapins ? [ellipse 2 mois plus tard]
-T'es qu'un connard trotter !!!! Et les vrais mecs ils ont pas peur des lapins !!!!"

J'ai pas trop de proche qui m'écouterait sans me juger. Soit ils en ont rien à battre, soient ils jugent, soit ils attaquent des mois plus tard comme des crocodiles en embuscade.


Enfin Marc Aurèle disait un truc du genre "accommode toi des compagnons que le destin a mis sur ta route" ou un truc du genre.
Modifié en dernier par trotter le 12 janv. 2021, 00:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par sriden » 12 janv. 2021, 00:36

j'essaie d'être un peu plus gentil
Merci :link:

Vous trouvez pas que je fais beaucoup ma victime dans ce dernier post ? :fgr: Enfin, quand je vois trotter dont littéralement la moitié de tous ses derniers posts commencent par "Snif" et qui listent tous les problèmes de sa vie, faut vraiment que je sois fort pour être le plus victimisant en refusant de raconter mes miens. :wtf: =>[]

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: La musique, oui, la musique ♪♫

Message par trotter » 12 janv. 2021, 00:40

C'est pour vous faire rire et faire vivre le forum...
Snif, ça vous fait pas rire c'est ça :snif:

Répondre