Cinéma

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Cinéma

Message par sriden » 06 oct. 2019, 03:37

dans le monde du cinéma
Ah oui parce que si tu m'avais dit qu'il avait fait parler de lui dans le monde du cassoulet en croûte j'aurais eu du mal à te croire. =>[]

 

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Cinéma

Message par Nemau » 08 oct. 2019, 06:42

x) Je voulais dire par là : pour les gens s'intéressant au cinéma.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cinéma

Message par trotter » 10 nov. 2020, 21:27

Ah ouais quand même :



Elle défonçait :


Apparemment le réalisateur était ignoble pour pousser les comédiens à bout, allant jusqu'à les frapper.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cinéma

Message par trotter » 11 nov. 2020, 13:38

Bien reprenons sur des choses plus intéressantes.

A l'Aube Du 6ème Jour
Image

Je crois que j'avais jamais vu pourtant j'aime bien la SF et Schwarzenegger.

Donc pour résumer, ils l'ont cloné alors que c'est illégal et donc ils veulent le tuer et lui se défend.

Ya plein de bonnes idées (les inventions du futur), de bons effets spéciaux mais c'est maladroit (le héros n'hésite pas à tuer des gens alors que c'est sensé être un gars lambda, la réalisation fait penser à un téléfilm, le rythme est bizarre, les tentatives d'humour -et il y en a beaucoup, genre toutes les 10 min, est-ce un film comique ?- tombent à plat).

C'est vraiment dommage, ça aurait pu être un film vraiment très cool avec un meilleur rythme. Là on dirait qu'ils ont un peu fait les feignasses : allez on met Arnold, de l'humour, de la baston et voilà ça marchera !

Pas mal de TWISTZZ à la fin.

Moyen mais sympa quand même.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cinéma

Message par trotter » 15 nov. 2020, 00:16

Image

Très beau film.

Un scénariste qui se fait recruter pour modifier le scénar d'un film sur l'Odyssée, produit par un américain et en train d'être réalisé par Fritz Lang.

Bardot se montre dénudée et joue une femme qui fait tourner en bourrique son mari, en lui faisant la tronche "pour rien". Le mari s'acharne à essayer de comprendre ce qu'il se passe sans y arriver dans une scène qui occupe une grande partie du film. Le pauvre tente de discuter logiquement avec elle (il ne devrait pas essayer de la décrypter et lui laisser sa liberté), en plus il lui demande de décider pour lui... Ya un peu de violence domestique. Une plongée dans la folie d'un couple disfonctionnel/passionnel. "Tu n'es pas un homme", "Regarde tout ce que je fais je le fais pour toi", classique.
Bref c'est un gros noob du mariage.

C'est monté un peu bizarrement donnant un aspect onirique au film avec parfois des plans étranges, comme des réminiscences.
De beaux parallèles entre ce qui est joué, ce qu'ils tournent, ce qui est dit.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cinéma

Message par trotter » 15 nov. 2020, 00:28

Ahah, apparemment les américains voulaient absolument voir des fesses de Bardot donc ya des scènes trolls qui ont été ajoutée exprès :
On avait envoyé le film à Sam Levine et ensuite il a dit : “Non, non, ça ne va pas, je veux voir le cul de Bardot”.
...
Godard détourne la commande par le tournage en décembre 1963 de la plus célèbre séquence du film (« Tu les aimes, mes fesses… Mes seins… Mes pieds… ? ») en masquant le corps de l'actrice par des filtres colorés (rouge, blanc et bleu, couleurs primaires qui reviendront sans cesse)6.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Cinéma

Message par mamie » 15 nov. 2020, 01:07

Perso j'ai juste vu à bout de souffle de godard qui est très culture du viol avec un personnage principal insupportable (mais je crois qu'il était pas censé être insupportable à la base) Pas très clair comme film

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cinéma

Message par trotter » 15 nov. 2020, 12:08

Ça me rappelle une fille qui m'a clairement dit "souvent je ne prends pas de décision, j'accepte ce qui m'arrive et j'apprécie après"... En gros pour coucher avec elle il faut la prendre.

Elle ne veut pas forcément au début puis elle accepte, car elle est attirée par un mec qui la désire tellement qu'il n'hésite pas.

Perso j'ai pas tenté ma chance parce que je pense que c'est révélateur d'un souci affectif chez elle et puis culture du viol tout ça et puis j'ai pas envie de coucher avec elle sur cette base et puis j'ai peur.

Elle enchaîne beaucoup de mecs. Dommage qu'on ait plus du tout de femmes sur le forum pour avoir leurs points de vue.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Cinéma

Message par mamie » 15 nov. 2020, 19:23

...ouais enfin c'est quand même problématique si on la "prend" comme tu dis, parce que ça pose des pbs de consentement. (bon ok je t'apprends rien en disant ça :fgr:)

Dans à bout de souffle, le mec va jusqu'à s'introduire chez elle et squatter, la suivre au restaurant etc. tout en lui demandant toutes les 10 minutes "Tu veux coucher avec moi ?" "Pourquoi tu veux pas ?" "Tu as mal à la tête ? Tu sais ce qui marche bien contre ça ?" "Tu as bien voulu coucher avec moi l'autre jour et maintenant tu veux plus"
Mais je sais pas si le perso principal est pas censé être antipathique, justement.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cinéma

Message par trotter » 18 nov. 2020, 22:03

Image
LX 2048

Dans le futur le soleil tue, les gens se déplacent en combinaison ou la nuit, ou même souvent pas du tout. Ils passent leur temps dans des mondes virtuels. Des clones ont été créés pour résister à la chaleur du soleil, mais ils n'ont aucune émotions.

On suit un père de famille divorcé en train de mourir / perdre pied, avec sa harpie de femme. Il a des troubles de l'humeur, des névroses, un sentiment de supériorité tout en s'imaginant nul et utilise une copine virtuelle pour se consoler.



Un film sur la vie ? L'amour ? Accepter ce qu'on a ?
J'ai vraiment bien aimé.

Répondre