Cuisine et gastronomie variée

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Répondre
Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Cuisine et gastronomie variée

Message par mamie » 10 oct. 2020, 11:26

Petit topic sur la culture culinaire parce que c'est important de manger

N'oubliez pas de manger, cordialement
Patrick B.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par mamie » 10 oct. 2020, 11:38

Du coup je commence, parce que j'ai pas créé ce topic pour du beurre des prunes rien. :m~

Est-ce que vous connaissez les réglisses salés (salmiakki, saltlakrids, salmiak) ?
Si vous connaissez pas, ils ont la particularité d'être "salés" avec du salmiak (du chlorure d'ammonium), ce qui leur donne un goût très caractéristique assez indescriptible, qu'on peut qualifier de légèrement piquant. La présence de chlore donne le goût salé, et ça fait beaucoup saliver.
Beaucoup de gens avec qui j'ai parlé trouvent ces bonbons assez immondes, mais personnellement je les adore depuis que j'ai goûté aux Ga-Jol (dont j'ai retrouvé le nom en trouvant un emballage vide en vidant la maison de mon père :m~ ). Les Ga-Jol ont aussi la particularité d'être sans sucres, à base d'édulcorants donc, ce qui leur donne un goût supplémentaire.

Ces bonbons ne sont pas sans rappeler les Stoptou que j'adore aussi :lol: (← c'est sensé représenter quelqu'un qui arrive pas à se retenir de rire ? Je vois quelqu'un qui fait gaspard dans le palmashow, genre smiley du stupre, corrigez moi si je me trompe sur la sémantique du smiley)

Est-ce que vous avez déjà goûté ? Et réagi autrement que "c'est trop bizarre berk :c" ?

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par sriden » 11 oct. 2020, 13:54

Ces bonbons ne sont pas sans rappeler les Stoptou que j'adore aussi
Stoptou ? Avant on appelait ça du smecta, mais si tu croyais que c'était des bonbons on n'est pas dans la merde c'est le cas de le dire =>[]

Jamais goûté le réglisse salé, je vais d'abord passer d'abord du niveau 0 au niveau 1 en cuisine en faisant des plats de base avec des nouilles, et après je te redis. :lol: (ce smiley a été fait par quelqu'un qu'il fallait pas essayer de comprendre alors cherche pas trop) :link:

 

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par mamie » 11 oct. 2020, 17:37

Sur le paquet des Stoptou (comme sur bc de paquets de bonbons) y a écrit "peut avoir un effet laxatif si consommé en excès"
le visuel du classique
(ajd on trouve plus facilement ceux en paquet plastique emballés dans du papier à bonbon au lieu de papiers gras)

(ce smiley je l'aime bien visuellement, mais j'ai du mal à concevoir ce qu'il exprime, on va dire un "pfffffffhouahahahaha")

Quand tu dis nouilles tu parles de ça ou de ça ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par trotter » 11 oct. 2020, 20:21

Jamais goûté.
Tu peux t'empoisonner à l'acide glycyrrhizique si t'en bouffes trop.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par sriden » 11 oct. 2020, 22:15

Quand tu dis nouilles tu parles de ça ou de ça ?
Le premier. Ça me semble encore trop long de cuire des nouilles et de laver des casseroles juste pour bouffer trois minutes.
Un jour peut-être je prendrai le temps, j'ai l'impression que j'aurais bien le doigté en plus si je m'y mettais sérieusement (thats what she said olol), mais bon... le temps, le temps, le temps, toujours lui.

on va dire un "pfffffffhouahahahaha"
Oui je crois que c'est ça.

 

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par Roi of the Suisse » 12 oct. 2020, 10:12

sriden a écrit :Un jour peut-être je prendrai le temps, j'ai l'impression que j'aurais bien le doigté en plus si je m'y mettais sérieusement (thats what she said olol), mais bon... le temps, le temps, le temps, toujours lui.
Le problème du temps, c'est un non-problème ! :wtf: si on ne fait pas de confitures on fait quoi à la place ?

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par Nemau » 13 oct. 2020, 16:31

xD
Patrick B.
Patrick Baudry, l'astronaute ? :link:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par Roi of the Suisse » 14 oct. 2020, 14:52

C'est évident que c'est Patrick Balkany, l'escronaute :king:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Cuisine et gastronomie variée

Message par trotter » 14 oct. 2020, 16:36

Roi of the Suisse a écrit :
14 oct. 2020, 14:52
C'est évident que c'est Patrick Balkany, l'escronaute :king:
:pfr:

Répondre