Les mensonges de la presse

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Répondre
Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Les mensonges de la presse

Message par trotter » 28 janv. 2021, 19:14

Alors vous avez parfois un article vous laisse croire des choses et en fait non.

Par exemple "Macron décide de manger des chips ?" et en fait non (Loi des titres selon Betteridge). Ben là c'est un topic pour ce genre de truc.
Modifié en dernier par trotter le 19 mai 2022, 09:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les faux espoirs du net

Message par trotter » 28 janv. 2021, 19:16

Pourquoi dit-on passer du coq à l'âne ?



Je résume :
-en fait "âne" vient de "asne" le vieux mot pour "canne" la femelle du canard.

Passer du coq à l'âne signifie donc, en réalité, à l'origine, passer d'un animal à un autre qui n'ont rien à voir entre eux.


OUI BEN ON LE SAVAIT DEJA MERCI :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: Les faux espoirs du net

Message par mamie » 28 janv. 2021, 22:53

x))

Jamy il est devenu hipster soit dit en passant
(et c'est "cane" la femelle du canard :m~ )

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les faux espoirs du net

Message par trotter » 11 mai 2021, 23:13

CA Y EST !

ENFIN DES VRAIS HOLOGRAMMES !!

Image
Pour le moment ils sont tout piti hihihi

Alors, comment ça marche ????? Ont-ils réussi à ioniser visiblement une particule d'air précise ? Des lasers invisibles qui se croisent et deviennent alors visibles à un point précis ? Quand est-ce qu'on aura des hologrammes géants comme dans Blade Runner 2049 Ghost In The Shell ou bien une petite amie hologramme virtuelle comme dans Blade Runner 2019 À l'aube du sixième jour (décidément quelle originalité ce Blade Runner 2049) ?

Image
Les hologrammes géants de Blade Runner 20149

Image
La fameuse petite amie virtuelle de Blade Runner 2015149

Eh bien euh en fait pas tout de suite voyez-vous car la technique consiste en fait à fait voler entre des lasers un tout petit morceau de papier.

:ah

Donc ça va pas très très bien marcher à l'extérieur quand yaura du vent. Ni sous la pluie d'ailleurs. Et puis on pourra attraper le papier. Pas tellement un hologramme donc.

:elefan

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Les faux espoirs du net

Message par Roi of the Suisse » 12 mai 2021, 00:38

Tous les malhonnêtes font comme ça sur internet. Du coup, je ne sais pas si on devrait parler de ces gens-là :fgr:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les faux espoirs du net

Message par trotter » 17 oct. 2021, 19:33

Je veux acheter une voiture en main propre sur leboncoin, le vendeur veut passer par le paiement sécurisé.

Et là je vois cet article "l'incroyable arnaque au paiement sécurisé pour les voitures sur le bon coin" :
Image

Bien sûr, pour le lire il faut s'abonner.
J'étais prêt à payer 1€ mais le site pour s'abonner... ne marche pas.
J'ai trouvé des sites pour acheter le magazine en numérique à l'unité, mais ils sont tous plus louches les uns que les autres.

Après des heures harassantes de recherche, j'ai finalement trouvé le PDF sur un sombre forum de piraterie.

Alors c'est quoi l'arnaque ?? Eh bien, pour contourner les sécurité du système sécurisé le bon coin....
.....ils n'utilisent pas le système de paiement sécurisé le bon coin.
Image

Merci automagplus :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Les faux espoirs du net

Message par Roi of the Suisse » 18 oct. 2021, 09:23

Escroquerie à l'article de journal parlant du paiement sécurisé sur leboncoin.fr, un grand classique :fgr:

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Les faux espoirs du net

Message par Nemau » 18 oct. 2021, 18:48

décidément quelle originalité ce Blade Runner 2049
Sauf que visuellement on sent carrément la patte marquée de Denis Villeneuve. Le futur dépeint par BR2049 n'a pas la même tronche que celui de GitS ou de AlAd6J, et ce ne sont pas quelques ressemblances qui vont contredire cela. Sans compter qu'une idée en elle-même et son traitrement (ce que ça apporte au film, ce que ça dit des protagonistes qui intéragissent avec etc.) sont deux choses séparées : de mémoire le traitrement de la petite amie de AlAd6J et le traitement de celle de BR2049 sont bien différents.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 19 mai 2022, 09:59

Celui-là est pas mal :
Image

8 décembre 1903, New York Times.

9 jours plus tard, premier vol contrôlé d'un motorisé plus lourd que l'air.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Les mensonges de la presse

Message par Nemau » 19 mai 2022, 16:14

Vers la même époque, c'est également le NYT (si ma mémoire est bonne) qui se moquait de Goddard (pionnier de l'astronautique américaine) en disant que ses fusées ne pourraient pas fonctionner dans l'espace car la propulsion chimique (expulsion de gaz) à besoin de prendre appui sur quelque chose, et comme l'espace est vide... (ils ne comprenaient pas le principe d'action-réaction)

Répondre