Les mensonges de la presse

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 03 janv. 2024, 07:38

Bon ils commencent peut être a réaliser en publiant "23 bonnes nouvelles" :
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 58060.html


La France sacrée au championnat du monde de pâté en croûte


:lol:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 03 janv. 2024, 19:01

Nemau a écrit :
01 janv. 2024, 17:23
Trot : ouais là le coup du "sonnez en cas d'absence" si jamais ça te trigger pour de vrai c'est que tu as une forme d'autisme. x) (je dis pas ça au pif, sauf erreur de ma part c'est réellement le genre de truc qui peut trigger certains autistes)
Au boulot ils ont ça, ça te fait pas TRIGGER ?

Image


Allez je dis rien, essayez de voir pourquoi ce qui est écrit n'est pas équivalent à demander aux gens de garder les toilettes propres :
"Merci de laisser cet endroit aussi propre QUE VOUS DÉSIREZ LE TROUVER en entrant."

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Les mensonges de la presse

Message par Nemau » 03 janv. 2024, 21:45

Non, ça ne me trigger pas du tout. J'ai l'impression que tu analyses les choses dites ou écrites par les gens comme s'ils avaient passé trois heures à réfléchir pour dire ou écrire exactement ce qu'ils cherchent à dire.

Ah oui et j'ai eu 1,5 tentatives de suicide dans ma famille suite à ces conneries de journalistes qui rendent les gens anxieux. Bon c'était pendant le covid et c'était multifactoriel évidemment mais quand même ça m'étonnerait pas que les journalistes qui annoncent la fin du monde en permanence y aient participé.

Généralement je connais pas mal de monde écoanxieux qu'il faudrait rassurer en pointant du doigt les exagérations et incohérences des journalistes :jaccuse:
En lisant ça j'ai l'impression que pour toi si les journalistes rendent les gens anxieux c'est forcément qu'ils disent de la merde. Il y a plein de sujets, notamment concernant l'écologie, où les journalistes n'en font pas trop, et où l'anxiété développée par le public est rationnelle.

Si l'actu te rend vraiment trop anxieux fais comme moi, consomme-la à petite dose (au lieu d'essayer de te convaincre par des moyens fallacieux qu'il ne faut pas écouter les journalistes). Mais il ne faut pas reprocher aux journalistes de nous donner de mauvaises nouvelles, vu que la plupart du temps elles le sont réellement. Je dirais même que souvent ils n'en font pas assez (sauf pour le covid, ok, enfin le souci avec le covid c'est qu'ils répétaient en boucle des trucs qu'on savait déjà).

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 03 janv. 2024, 22:37

Rah ya aucune pitié ici.

Linette a écrit :Oh nooon désolé pour trotter je savais pas :hein: Bon tout s'explique ! Et ne te prend pas trop la tête c'est vrai que les gens écrivent n'importe comment hihihi :x3:
Merci Linette toi au moins t'es gentille.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 03 janv. 2024, 22:39

Que penses-tu des journalistes qui rendent les gens écoanxieux pour faire vendre Linette ?
Linette a écrit : Ce n'est pas très gentil de leur part ! Tu fais un travail remarquable pour les débunker et ainsi rassurer tous tes amis du forum !
Oui merci Linette.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 03 janv. 2024, 23:01

Assez de simagrées maintenant appelez-moi Linette. Malheureusement je ne peux pas me renommer.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 04 janv. 2024, 21:05

Coucou !!!! C'est Linette.

Alors, pour mon premier post je vais parler de... pipi xD

Cet article recommande de faire l'exercice du stop pipi pour muscler son périné :
https://www.leparisien.fr/societe/essen ... 469930.php
Donc, messieurs, selon le docteur Mimoun, le secret tient dans un exercice simple, le stop-pipi, à faire régulièrement aux toilettes : « arrêter son jet d'urine
Donc bien sûr moi j'ai fait ça pendant 10 ans -_-

Mais voilà, 10 ans plus tard cet autre article dit qu'en fait, c'était dangereux :ah :
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sant ... pi-2046344
Le stop-pipi est une méthode qui consiste à arrêter la miction avant d’avoir complètement vidé sa vessie. La légende veut que ce soit une méthode très efficace pour muscler le périnée... Mais il n'en est rien ! Au contraire, le stop-pipi est une pratique à bannir lorsque l'on va aux toilettes car elle perturbe les réflexes normaux de la miction et de la continence. Par ailleurs, le stop-pipi favorise les infections urinaires car l'urine "stagne" dans la vessie au lieu d'être évacuée quand l'envie se fait sentir
:jaccuse:


Voilà voilà ! Bisous !!

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Les mensonges de la presse

Message par Nemau » 05 janv. 2024, 20:51

Bonjour Linette ! Comme Trotter tu as cette tendance agaçante et stérile à passer ton temps à prendre deux articles de journalistes qui se contredisent pour en conclure heu... on ne sait toujours pas quoi ? (qu'un journaliste ne dit pas forcément la vérité ? je pense qu'on le sait tous, depuis longtemps)

Bon je suis sévère avec toi trotter mais mets-toi aussi à ma place. Si à chaque fois tu allais au bout du sujet que tu abordes pour nous expliquer lequel des journalistes a raison (ou nous dire s'ils ont tous les deux tort) là ça ne serait plus un problème, ça serait même cool.

Après si tu veux quand même continuer à faire comme tu fais je ne t'en empêcherai pas tkt.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1586
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Les mensonges de la presse

Message par trotter » 05 janv. 2024, 22:05

Oh non, trotter serait trop triste de lire ça !!!
On ne peut pas lever le doute si facilement, il faut aller lire les articles scientifiques correspondants et quand même garder son esprit critique.

Et attention à ceux qui ont intérêt à nous influencer : The Party told you to reject the evidence of your eyes and ears.

Moi je promeut le doute comme une petite farfadette, j'encourage la remise en question hihihi mais est-ce une bonne chose au fond....
Modifié en dernier par trotter le 07 janv. 2024, 09:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 774
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Les mensonges de la presse

Message par Nemau » 06 janv. 2024, 22:25

Gaffe à ne pas prôner le doute de manière excessive.

Répondre