BDés

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 31 mars 2022, 20:56

Aux USA il existait une école privée pour rééduquer les jeunes délinquants très controversée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lan_School

Un ancien élève raconte son histoire là, c'est très très d4rk :
https://elan.school/

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: BDés

Message par Nemau » 08 avr. 2022, 21:50

On est en 1999, 4chan n'existe pas encore, et le bouquin nous parle de meme !
C'est un terme inventé par Richard Dawkins (la BD en parle). C'est notre Jésus à nous, les athées.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: BDés

Message par mamie » 28 avr. 2022, 18:15

Trotter > très bonne BD, assez perturbante cependant (même si il ne montre pas les choses les plus perturbantes, ça reste vraiment flippant ; notamment de voir à quel point l'institution est verrouillée, l'aliénation psychologique, et aucun espoir de s'échapper pour les détenus). C'est un peu rentrer dans la tête d'un kapo.

Visiblement Élan n'est qu'une des institutions utilisant l'«attack therapy» ; et comme le dit l'auteur, il en existe encore des similaires (Élan n'a fermé qu'en 2011 suite à des témoignages nombreux d'ex-détenus décrivant des PTSD et les différentes tortures du système Élan).
J'ai vraiment l'impression que ce genre de cultes est assez présent aux États-Unis ; et socialement accepté par certains. Quand on voit la manière d'agir des parents de l'auteur, ainsi que la position sociale du chef de Élan ; on comprend pourquoi ce genre de cultes peut exister.

Je pense que même en France, ce genre de cultes peut exister (et il doit sûrement y en avoir) ; quand on sait que l'internement de force en HP est encore pratiqué ; et il n'est pas exclu qu'ils puissent exister à nouveau pour le grand public à notre époque.
(en vrai ça existe déjà en fait, la prison, certains HP ; même si l'aliénation psychologique ou physique est généralement moins importante, c'est un système similaire)

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: BDés

Message par Nemau » 29 avr. 2022, 12:05

l'internement de force en HP est encore pratiqué
Parfois c'est vital, pour la personne hospitalisé ou pour son entourage/la société.

Avatar du membre
mamie
Messages : 396
Enregistré le : 01 oct. 2020, 21:45

Re: BDés

Message par mamie » 29 avr. 2022, 14:23

Internement en urgence, ok. Mais internement de force bien souvent ça veut dire camisole chimique, isolement si la personne n'est pas calme, usage de la force, aucun droit de sortir pour la personne internée ; et beaucoup trop d'internements de personnes qui n'en ont pas besoin et que ça traumatise.
Après je suis d'accord qu'il y a des cas où la personne est hors de contrôle et il n'y a pas d'autre choix que de l'empêcher de faire du mal/se faire du mal en utilisant la force ; mais cela devrait être suivi par des choses qui font que la personne puisse sortir en meilleure santé, et non un internement à durée indéfinie sans possibilité de sortir, ce qui est très stressant pour la personne internée.

Enfin y a vraiment plein de soucis avec l'internement psychiatrique & les soins psychiatriques en France, mais je pense que c'était pas le sujet.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 11 juin 2022, 18:45

Demon Slave :
Image

La dimension des démons s'ouvre régulièrement vers la notre, les femmes les combattent avec des super pouvoirs divers et variés, les hommes sont déconsidérés.

L'une d'elle a le super pouvoir de rendre un homme soumis à elle super balèze. Une fois qu'il a obéi, elle réalise un de ses fantasmes inconscients. Elle l'embauche dans son équipe (=deviendra son harem).

Pour un truc à la limite du hentai, il m'a surpris de sa qualité avant que je réalise que ça venait de JUMP.

Un anime va voir le jour.


Pas non plus extraordinaire, je dirais 12/20, mieux que Red Eye Sword/Agame ga kill.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: BDés

Message par Roi of the Suisse » 13 juin 2022, 11:20

Ok ok :popcorn:
Akame ga kill s'est révélé un peu décevant, médiocre.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 02 juil. 2022, 12:55

Ouais pas accroché du tout dès le début.


-------
Edens Zero

Un équipage sympathique avec chacun son pouvoir visite des planètes rigolotes en combattant les méchants locaux. Ca fait penser à One Piece dans l'espace, avec un ton encore plus léger. Ca se lit mais c'est pas incroyable, un peu déçu car dans les premiers chapitres on va de surprise en surprise mais après ça devient trop classique.
Image
Image

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: BDés

Message par Roi of the Suisse » 02 juil. 2022, 15:36

Ah je crois que ça a du succès en ce moment ce truc.
Ou alors je confonds.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1581
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 02 juil. 2022, 16:39

Ça doit être ça, ya un anime et c'est la même créateur que Fairy Tail qui est super populaire.

Après c'est pas comme si je suivais les tendances, j'ai juste tapé "manga jolies filles action pas réfléchir" dans le champ de recherche comme d'hab.

Répondre