BDés

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: BDés

Message par Roi of the Suisse » 07 oct. 2021, 21:40

C'est vrai que les mangakas sont inspirés par les Light Novels, qui ont une petite longueur d'avance sur les sujets à la mode.
Ou sinon des animés sont produits à partir des romans sans passer par la case manga, et on leur fait un manga rétrospectivement pour vendre aux fans de l'animé qui sont trop illettrés pour lire le roman.

Le seul Light Novel que je lis, c'est Bakemonogatari, et il est de 2005, donc niveau nouvelles tendances ont n'y est pas trop. Le Light Novel a déjà reçu son animé et son manga.
Après je serais bien tenté de lire le Light Novel de Yojôhan Shinwa Taikei (Tatami Galaxy), mais euh bon, je suis loin d'avoir fini de lire les Light Novels Monogatari. Il y en a tellement et je suis si lent. Le 3e film inspiré du 3e roman de cette trilogie a été annoncé par Science Saru, le studio de Masaaki Yuasa. C'est une très bonne nouvelle, vu à quel point Night is short walk on girl était merveilleux.

:popcorn:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 11 nov. 2021, 16:17

Je suis en train de lire Dreamland Adventure (chapitre 99 là).

C'est un employé de bureau criblé de dette qui est envoyé dans un monde virtuel, bonne histoire bien sympa et...
Image
.....et on le suit une fois qu'il est sorti du monde virtuel !

Il a gagné le super pouvoir d'être précis mais surtout on voit ses problèmes de boulot, de filles... C'est déjà un peu bizarre ce changement de contexte :lol:

Image

Je venais pas pour ça moi :elefan

A un moment il utilise ses pouvoir de précisions pour faire du livestream et gagner de l'argent, WTF :
Image

Puis ça part COMPLETEMENT en couille :
-il ramène une fille bourrée à la maison (et dort sur le canapé) ;
-un mec s'introduit dans son appart et tente de violer la fille ;
Image
-ce type est en fait l'ancien habitant de l'appart, il a caché des bijoux, il en donne à au héros.
-le héros décide quasi immédiatement de pardonner le criminel (???), vivre en colloc avec lui (?????) et de l'embaucher comme cuisinier (???!) dans son projet de restaurant (???? jamais mentionné auparavant) :lol: :lol: :lol:

Bon à un moment il retourne quelques chapitres dans le jeu.

Là j'en suis au chapitre 99, le héros a ouvert son resto, il a voyagé, été au mariage d'un ami, il présente une fille à sa grand mère et sa tante etc.

Tout un chapitre est consacré à ses amis jaloux :
Image

La présentation à la famille :
Image


:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

C'est comme si on regardait un super film d'une heure 30 et à la fin quand le héros a sauvé le monde ça continue sans s'arrêter, pendant 10, 20, 300 heures, on verrait le héros rentrer, se doucher, se faire à manger, préparer sa journée, aller faire les courses, avoir des rencards, faire des projets pro etc.


Bref euh c'est surprenant.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: BDés

Message par Roi of the Suisse » 15 nov. 2021, 10:08

Bizarre en effet :popcorn:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 22 déc. 2021, 10:50

Lu l'intégrale de Gen13. Créé par Jim Lee, dessinateur de comics coréano-américain, pour WildStorm, filiale d'Image Comics, un regroupement d'auteur qui se barre de chez Marvel pour avoir plus de liberté (et ils vont avoir du succès car il vont battre DC Comics en terme de vente !).

Bref l'histoire de Gen13 : en 1995, 4 ado qui reçoivent des pouvoirs d'une organisation secrète et se battent contre des méchants en fuyant l'organisation.

Image

La qualité varie beaucoup en fonction des scénariste, ça va de "bof" à "excellent".
C'est assez intelligent pour du comic, à un moment par exemple l'héroïne va se battre contre... un meme qui s'incarne dans une humaine.

Image
On est en 1999, 4chan n'existe pas encore, et le bouquin nous parle de meme !

L'une d'eux est une féministe engagée qui parle souvent du patriarcat blanc, du sexisme :
Image

Surtout qu'un autre est un obsédé qui passe son temps à mater des filles :
Image


Est-ce que je conseille ? Meh. Ya des moments de génie, des moments très drôle mais beaucoup de moments à la sauce 90 trop compliqués et finalement débiles.


Quelques références à la pop culture des années 90 qui ont mal vieillies du coup, sauf cette aventure avec des "pokemons" :
Image

Les meilleurs tomes pour moi sont ceux quasiment parodiques, écrits par Lobdell et dessinés par Ed Benes, de 45 à 52 : ça brise sans arrêt le quatrième mur, c'est super bien dessiné, par contre les scénars sont un peu n'imp, je m'en rendais pas compte quand j'étais gosse.

A la fin
Spoiler
Afficher
ils meurent tous, c'est assez inattendu, et ils ne reviendront jamais vraiment. Il ont été "rebootés" donc ce ne sont plus les mêmes personnages.
Et WildStorm a finalement été vendu à DC Comics.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: BDés

Message par Roi of the Suisse » 22 déc. 2021, 21:13

Ok ok je ne connaissais pas :popcorn:

C'est une tendance des années 90, les trucs inutilement compliqués ?

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 22 déc. 2021, 22:36

Ouais les histoires étaient compliquées et allaient très vite, comme s'ils étaient limités en nombre de pages.

Les designs sont particuliers aussi.

Des poches partout :
Image

Image

Image

Cheveux longs/coupe mulet :
Image

Au niveau des histoires, des crossovers (mélange de séries entre elles), des clones, des voyages temporels, de la techno-magie tout ça en même temps :
-Superman est mort ! Et il a été remplacé par 4 supermen.
Image

-Peter Parker qu'on suit depuis des années n'est pas le vrai ! En fait c'était un clone !
Image

-La moitié des super héros Marvel meurent car professeur Xavier avait du mal au fond de lui (oui c'est le professeur Xavier le méchant là) :
Image

-.... et ils sont ressuscités car un gosse avec des pouvoirs inconscients créé une terre jumelle orbitant en face de la notre où ils renaissent mais en étant amnésiques ! (donc les nouveaux lecteurs peuvent prendre les séries en route, comme c'est pratique...)

-Le monde de Marvel et celui de DC FUSIONNE !!!!
Image

-Infinity Gantlet, mmm pas besoin de présentation.


L'équivalent qu'on avait la décennie précédente :
-Un dieu curieux télétransporte les plus grand héros et les plus grands méchants une planète pour voir qui c'est le plus fort. Personne ne meurt ni rien, ils rentrent sagement chez eux à la fin.

Chez les x-men il se passait des trucs de ouf mais c'était très circonscrit à chez eux.

Les décennies suivantes il s'est passé des trucs aussi mais je sais pas... le rythme était plus tranquille.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 23 déc. 2021, 12:07

Tu connais ces bds naïves et enfantines rots ? Ça me fait penser à toi humour d'une époque :
https://egar.fr/maison.html

Image

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 768
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: BDés

Message par Nemau » 24 déc. 2021, 19:42

xD

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: BDés

Message par Roi of the Suisse » 03 janv. 2022, 12:41

Oui, je suis abonné à Egar, il est super :link:

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: BDés

Message par trotter » 07 mars 2022, 22:07

Rising Star
Image
Image


Dans une petite ville, 130 enfants reçoivent des pouvoirs et on suit leur évolution sur des décennies (24 tomes). La plupart font rien de spécial mais 4 ou 5 deviennent des sortes de super héros. Bien dessiné et bon scénar assez politique et "réaliste". Un peu sombre mais pas non plus hyper gore etc.

Wandering Witch
Image
C'est une petite sorcière qui se promène et rencontre des gens. Chaque rencontre donne lieu à une petite histoire. Problème, au bout de 10 tomes j'ai eu l'impression de lire toujours le même type d'histoire.

Double Click
Image
Un lycéen qui fait de l'esport, le héros a une bonne personnalité (calme, sympa, pas débile, passionné et très fort dans le jeu), ses amis aussi (pas de dramas inutiles). J'ai bouffé les 33 chapitres en me demandant à chaque fois quelle idée ils allaient utiliser pour faire continuer l'histoire.
Perso le seul truc que j'aurais trouvé c'est du drama mais là non, ils avancent l'histoire sur la passion du jeu c'est donc cool.

Eden It's an Endless World!
Image

Image
Du cyberpunk à la Ghost In The Shell + post apo. Je trouve que ça avance pas vite, j'ai un peu décroché.

Répondre