Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte sur PC

Pour parler cinéma, jeux vidéo, livres...
Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par trotter » 01 sept. 2021, 12:05

J'ai l'impression d'en oublier des évidents...

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par Nemau » 01 sept. 2021, 20:21

Tu autorises le second, mais pas le premier. C'est très arbitraire. Tu pars du principe que les deux media ne se recoupent pas en terme d'utilité, ou bien que chaque médium ne répond qu'à un seul et unique besoin, et comme tel n'est pas le but principal du médium "jeu vidéo", ce genre de représentation de la femme doit en être exclus.
Je pense au contraire qu'il y a beaucoup de porosité entre les deux média, qu'ils répondent parfois à des buts communs, et qu'on ne peut défendre les représentations sexistes de la femme dans l'un et les condamner dans l'autre. C'est incohérent.
Alors grosso modo je plussoie, mais je rejoins quand même également la réponse de Mamie : quand j'ai dit à trotter que c'était bizarre (je ne sais plus quels étaient mes termes) de vouloir contrôler une bonasse, c'est que je trouve ça bizarre de vouloir être attiré sexuellement par le personnage que l'on incarne. Pour cette remarque je n'inclus pas les jeux comme les FF, où on contrôle bien plus une équipe qu'un individu en particulier.

Ici, la réduction d'une personne à son apparence physique. Mais ce sont des personnes... virtuelles :fgr:
Le préjudice n'est évidemment pas pour ces personnes virtuelles, il est pour les femmes en général. Si tu habitues les gens, via entre autres les JV, au fait que le corps de la femme est plus important que son esprit (pour résumer), ils vont finir par l'intégrer pleinement, être d'accord avec cette vision des choses.

Spoiler
Afficher
Image

==>le danger que je vois, c'est de prendre l'habitude de la chosification et l'appliquer à des vraies personnes. Peut être que le petit Billy à force de baver devant des personnages va prendre l'habitude de traiter les vraies femmes comme ses personnages.
Vwalà.

Il y a un autre problème : voir toujours des bimbos au bout d'un moment ça gave (cette remarque s'applique aussi au cinéma), d'autant qu'on a pas tous les mêmes goûts en matière de physique féminin. Moi par exemple j'aime bien les femmes avec un peu de gras et un peu âgées (genre entre 40 et 50 ans). Les mannequins (hommes ou femmes) dans le JV ou le cinéma, c'est particulièrement énervant quand ils n'ont aucune raison d'être aussi bien fichus. Seul sur Mars de Ridley Scott : le héros est joué par Matt Damon, plusieurs fois élus "homme le plus sexy de l'année". Le fan d'astronautique que je suis aurait trouvé le film beaucoup plus immersif si le héros avait été Jean-Pierre, 50 ans, moustachu et avec une calvitie bien démarée. Parce que c'est à ça qu'ils ressemblent, les vrais astronautes (bon pas Thomas Pesquet ok, mais il n'est pas représentatif).

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par Nemau » 01 sept. 2021, 20:32

Ah et un autre problème : voir dans les fictions toujours des gens fichus d'une certaine manière, ça modifie notre perception de ce qu'est la norme. Du coup on risque de se trouver moche en se basant sur une norme faussée, et de la même manière on risque de trouver peu de nanas attirantes dans notre environnement IRL.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par trotter » 01 sept. 2021, 23:44

Mouais ce dernier argument ce serait comme dire "voir des beaux paysages verdoyants alors qu'on habite dans une ville grise ça risque de nous rendre triste".
Je bois pas, je fume pas, me retiens de tomber dans la gourmandise, ne puis-je pas avoir un peu de plaisir virtuel pour mes petits yeux fatigués, une silhouette, une essence de féminité créée en laboratoire pour réchauffer mon cœur solitaire ? :snif:


Contre argument au corps de la femme qui serait sexualité/objectifié car montré :
les cultures où le corps de la femme est caché, ça ne semble pas beaucoup aider à l'humanisation, au contraire.
Alors qu'à mesure que les droits des femmes progressent sa beauté est célébrée publiquement non ?

Avatar du membre
Nemau
Administrateur du site
Messages : 769
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:40

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par Nemau » 02 sept. 2021, 17:58

C'est différent de célébrer le corps des femmes en général et de célébrer les gros seins spécifiquement.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par trotter » 08 sept. 2021, 11:39

Haaaaan vous voyez je suis pas fouuuuuu :

Image

https://quanticfoundry.com/2021/08/05/character-gender/#

-une majorité d'hommes se fichent de jouer un héros homme ou femme.
-les femmes sont de leur côté très majoritaire à vouloir jouer une femme.
-29% des hommes préfèrent même jouer un héros féminin.

Avatar du membre
Roi of the Suisse
Messages : 2003
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:38
Contact :

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par Roi of the Suisse » 08 sept. 2021, 16:49

Je le savais depuis le début que tu n'étais pas fou. Concernant ce point en tout cas =>[]

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par Zam » 08 sept. 2021, 20:44

Que ce soit clair : Je te faisais pas le reproche de jouer des persos féminins, ça m'arrive également de créer des persos femmes quand je joue.
Je te reprochais de baser ton appréciation d'un jeu uniquement sur les volumes des persos féminins. C'est quelque chose qui devrait être secondaire mais toi tu encenses des jeux très mauvais (niveau gameplay) juste parce que l'héroïne est bonne (selon tes goûts) et crache sur des jeux bons (toujours niveau gameplay) car t'as pas envie de te branler dessus.

Il y a rien de mal à vouloir voir des jolies filles. Il y a mal à tout faire tourner autour de ça. Le JV est un média qui passe avant tout par son interactivité avec la manette pas avec la bite.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par trotter » 08 sept. 2021, 21:23

J'ai dit "en partie" !!
j'ai arrêté de jouer en partie parce que l'héroïne n'est pas à mon goût
Control est mauvais, j'en avais parlé sur oniro :
Ca se passe dans un bâtiment labyrinthique qu'il faut explorer, on débloque des chemins etc. L'univers plein de complots/magie est vraiment cool.
Artistiquement c'est vraiment bien, bonne ambiance architecture brutaliste. Malheureusement c'est un TPS, je trouve qu'on est moins subjugué par les environnements qu'en première personne.

Techniquement c'est joli, des reflets, des explosions partout. Sauf qu'il y a un bug qui dégrade les textures toutes les 15min.

Le gameplay est naze au possible, les ennemis renaissent sans arrêt, ça devient vite répétitif, on a des pouvoirs impressionnants mais qui font aucun dégâts. Ya beaucoup trop de combats, les affrontements contre les boss sont nuls.

Les interactions avec les PNJ sont pas naturelles, les dialogues n'évoluent pas avec 90% d'entre eux quand on avance dans l'histoire : par ex en parlant à un PNJ un peu secondaire "je suis content de vous voir, il faut réparer la centrale !" -> je la répare, je retourne parler au PNJ -> "je suis content de vous voir, il faut réparer la centrale !"... pff...


Bref.... OK pour l'exploration, l'univers et l'ambiance, pas bon pour le reste. J'ai l'impression qu'il est sorti un peu trop tôt.
Le reboot de Tomb Raider est naze aussi, trop de pan pan et pas assez d'exploration.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: Jeux solo d'action avec protagoniste féminin adulte

Message par trotter » 08 sept. 2021, 21:24

Seed of the Dead
Seed of the Dead 2
Image
Remake de Left 4 Dead XXX moche avec des waifus. Pas joué.

Répondre