[RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Pour présenter ses jeux en cours de création, terminés ou abandonnés
Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 19 juil. 2021, 17:41

Mais t'avais dit que c'était le premier combat, ça devait être des ennemis normaux alors non ?
C'est impossib' que ton premier combat soit le boss à moins que tu aies haquay le jeu :jaccuse:

J'ai déjà retiré les possibilités de coups critiques de la part de ce premier boss. Et je vais peut-être lui baisser quelques points dans ses stats.
 

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Zam » 19 juil. 2021, 18:12

J'ai dis premier combat car ma mémoire m'a fait défaut, il me semblait que ce boss était le premier combat. :king:
C'était il y a longtemps.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 19 juil. 2021, 18:42

Moi à l'époque j'avais dit
Le combat contre le boss de fin était chaud mais c'est passé, donc parfaitement en raccord avec l'histoire.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 23 juil. 2021, 00:50

Oui c'était le but. C'est un peu dommage de dénaturer et de virer toute notion de danger, mais bon, tout ça arrive seulement parce qu'il n'y a pratiquement aucun joueur.

Pour moi mourir contre un boss, dût-il être le premier, n'a jamais été anormal (ce qui me semble anormal par contre, c'est de vouloir xp pour le passer). Sur les jeux de ma génération on recommençait en cherchant une meilleure tactique ou en se disant de mieux se concentrer. Aujourd'hui le premier réflexe quand on meurt c'est pas de se dire que c'est le joueur mais le développeur qu'est nul, le monde a bien changé ma bonne dame. :fgr:

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 03 août 2021, 19:15

Je pense que c'est parce qu'on est entre développeurs.

J'ai relancé le topic, puisque Nonor est coincé covidé... et à mon avis poursuivre sa partie est passé à la trappe avec l'IRL.

Mappemonde de Nonor :
Image
Image

Mappemonde de Ketsuro :
Spoiler
Afficher
Image
Zuperpozission :
Spoiler
Afficher
Image
Modifié en dernier par trotter le 03 août 2021, 19:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 03 août 2021, 19:31

Arf merde je viens de voir qu'il est KO et tousse pas mal etc :snif:
Bon ça encouragera peut être quelqu'un d'autre.

Avatar du membre
sriden
Messages : 866
Enregistré le : 28 avr. 2019, 23:02
Contact :

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par sriden » 04 août 2021, 01:16

C'est moi qu'a la plus grosse=>[]
Sympa de voir ses worldmaps en mode éditeur RM. Je ne ferai pas de commentaire sur la forme phallique. =>[]

Peut-être que Sylvanor est découragé de refaire ce qu'il a déjà fait depuis sa dernière sauvegarde, même si ça peut prendre littéralement 45 secondes. :fgr:
Le combo improbable du fait que c'est visiblement le seul joueur connu n'ayant pas remarqué le scintillement de la lanterne et le fait que le boss lui balance un gros coup critique (et qu'il était à moins de la moitié de ses HP), apparemment vers la fin du combat selon sa description alors que celui-ci se finit en une moyenne de 6-7 coups environ, c'est quand même la poisse. :pwned:

Gros impact sur le projet je pense (car généralement il fait toujours un retour bienveillant qui est généralement très influent), surtout s'il y retouche plus jamais maintenant.
Merci d'essayer de renverser la tendance, c'est vrai que c'est compliqué de trouver les mots pour relancer soi-même sans être lourd, et j'ai vraiment pas l'âme à jouer à l'homme-sandwich. :m~

 

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 04 août 2021, 02:29

Et en plus si ça se trouve il a la sauvegarde sur son pc fixe chez lui alors qu'il est confiné chez ses parents.

Pour relancer le truc tu peux faire une nouvelle version avec ses suggestions dans quelques temps.

Mais bon pas de miracle je pense, dans le milieu si on arrive à avoir 10 joueurs en un an c'est déjà le bout du monde.

Avatar du membre
Zam
Messages : 266
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:08

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par Zam » 04 août 2021, 13:39

J'ai fais jouer un peu Kenetec à l'IRL (il voulait tester easyRPG sur sa tablette)

Verdict : Il a également trouvé les points de sauvegarde trop discret, il l'a vu que grace à la controverse.
Il a fini le combat contre le premier boss avec littéralement 2 PV (on aurait du prendre un screen). Il y a un problème avec ce combat qui est trop dur, surtout qu'a ce stade du jeu t'as pas vraiment de stratégie ou de farming disponible.

Sinon il a trouvé ça cool, mais je lui ai vendu ça comme un open world au bout d'un certain temps mais il est pas arrivé jusque là donc il m'a traité de menteur.

Avatar du membre
trotter
Messages : 1580
Enregistré le : 09 juil. 2019, 19:38

Re: [RM2003] Ketsuro (le vrai topic)

Message par trotter » 04 août 2021, 14:10

Une alternative pourrait être de scripter le combat pour qu'il ait l'air dur tout en laissant quasiment gagner le joueur.
Par exemple event parallèle de combat qui vérifie les PV du joueur et inflige des dégâts en conséquence.

Vu que c'est encore juste l'intro....

Répondre