Kujira no Hara
- Roi of the Suisse
Re: Kujira no Hara
Nul à chier.
Si on retrouve les admins de cette merde on va les bolosser bien en règle.
Si on retrouve les admins de cette merde on va les bolosser bien en règle.
- Roi of the Suisse
J'ai eu une petite idée pour rendre le jeu moins linéaire :
a) Le donjon 3 pourrait être rendu accessible après le donjon 1. On aurait le choix de se diriger vers le donjon 2 ou 3.
b) Le donjon 6 pourrait être rendu accessible après le donjon 4. On aurait le choix de se diriger vers le donjon 5 ou 6.
Oh quel joli schéma ! Que de symétrie ! On dirait un logo de secte. Si je succombais à mes pulsions némausiennes, je le ferais juste pour la symétrie.
a) Le donjon 3 n'a pas du tout besoin des nageoires, objet du donjon 2. Ça c'est bien. Par contre sur le chemin pour aller au donjon 3 il y a quelques rivières à virer/adapter. Boarf, trois tremplins (bottes) et c'est réglé. Offrir le choix entre les donjons 2 et 3 est le point le plus facile à adapter.
b) Le donjon 6 a un tout petit peu besoin du marteau, objet du donjon 5 : quelques murs à casser et le miniboss pingouins. Mmmh je ne sais pas si c'est faisable du coup. Il faudrait pouvoir sonner le gong des pingouins avec d'autres armes que le marteau (épée ? liane ?), et remplacer les murs à casser par une autre façon de dissimuler une porte. J'ai d'autres façons de dissimuler une porte entre deux salles, notamment un bon candidat est la rivière souterraine (tuba). Mais ça rendrait le marteau moins utile dans le jeu (syndrome de l'aérouage de Twilight Princess) ; c'est un objet qu'on obtient tardivement alors autant le rentabiliser dès que possible dans la fin de jeu. Offrir le choix entre les donjons 5 et 6 n'est pas sans sacrifices.
a) Il faudrait quand même aller dans la forêt (zone du donjon 2) récupérer les bottes avant de se diriger vers le donjon 3.
b) Il faudrait quand même aller dans les grottes (zone du donjon 5) exploser le diamant et assister au festival d'automne avant de se diriger vers le donjon 6.
C'est donc pas 100% libre, il y a quand même un ordre pratique/recommandé. Mais le petit rigolo qui veut vraiment choisir de faire 3 avant 2 ou 6 avant 5 aura le choix.
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Je sais que certains joueurs aiment vraiment pouvoir faire les donjons dans l'ordre qu'ils veulent. C'est possible avec Ocarina of Time et A Link to the Past par exemple. Il faut peser les pertes et les bénéfices. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce que je veux faire ces quelques sacrifices pour les petits rigolos qui aiment la non-linéarité ? Pas sûr. Qu’en pensez-vous ?
Je garde l'idée sous le coude...
a) Le donjon 3 pourrait être rendu accessible après le donjon 1. On aurait le choix de se diriger vers le donjon 2 ou 3.
b) Le donjon 6 pourrait être rendu accessible après le donjon 4. On aurait le choix de se diriger vers le donjon 5 ou 6.
Oh quel joli schéma ! Que de symétrie ! On dirait un logo de secte. Si je succombais à mes pulsions némausiennes, je le ferais juste pour la symétrie.
a) Le donjon 3 n'a pas du tout besoin des nageoires, objet du donjon 2. Ça c'est bien. Par contre sur le chemin pour aller au donjon 3 il y a quelques rivières à virer/adapter. Boarf, trois tremplins (bottes) et c'est réglé. Offrir le choix entre les donjons 2 et 3 est le point le plus facile à adapter.
b) Le donjon 6 a un tout petit peu besoin du marteau, objet du donjon 5 : quelques murs à casser et le miniboss pingouins. Mmmh je ne sais pas si c'est faisable du coup. Il faudrait pouvoir sonner le gong des pingouins avec d'autres armes que le marteau (épée ? liane ?), et remplacer les murs à casser par une autre façon de dissimuler une porte. J'ai d'autres façons de dissimuler une porte entre deux salles, notamment un bon candidat est la rivière souterraine (tuba). Mais ça rendrait le marteau moins utile dans le jeu (syndrome de l'aérouage de Twilight Princess) ; c'est un objet qu'on obtient tardivement alors autant le rentabiliser dès que possible dans la fin de jeu. Offrir le choix entre les donjons 5 et 6 n'est pas sans sacrifices.
a) Il faudrait quand même aller dans la forêt (zone du donjon 2) récupérer les bottes avant de se diriger vers le donjon 3.
b) Il faudrait quand même aller dans les grottes (zone du donjon 5) exploser le diamant et assister au festival d'automne avant de se diriger vers le donjon 6.
C'est donc pas 100% libre, il y a quand même un ordre pratique/recommandé. Mais le petit rigolo qui veut vraiment choisir de faire 3 avant 2 ou 6 avant 5 aura le choix.
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Je sais que certains joueurs aiment vraiment pouvoir faire les donjons dans l'ordre qu'ils veulent. C'est possible avec Ocarina of Time et A Link to the Past par exemple. Il faut peser les pertes et les bénéfices. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce que je veux faire ces quelques sacrifices pour les petits rigolos qui aiment la non-linéarité ? Pas sûr. Qu’en pensez-vous ?
Je garde l'idée sous le coude...
Bin, c'est un bon compromis entre la full liberté (qui empêche de faire des donjons de plus en plus longs/durs) et le zéro liberté (qui rend le jeu linéaire).
OoT on peut juste choisir de faire le temple du feu avant le temps de la forêt, ça n'a aucune conséquence (à part un raccourci dans le temple du feu qui nécessite l'arc du temple de la forêt, mais on peut accéder à la pièce via un chemin à peine plus long), c'est juste que le jeu nous incite (via les dialogues) à faire d'abord le temple de la forêt.C'est possible avec Ocarina of Time et A Link to the Past par exemple.
xDOh quel joli schéma ! Que de symétrie ! On dirait un logo de secte. Si je succombais à mes pulsions némausiennes, je le ferais juste pour la symétrie.
- Roi of the Suisse
Dans OoT on peut faire les 5 temples adultes dans l’ordre qu’on veut, ou presque, car l’arc et le grappin long sont nécessaires dans certaines énigmes, il faut donc faire le temple de la forêt et le temple de l’eau en premier (exception : le temple du feu peut être fait avant le temple de l’eau évidemment).
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/99 ... d/69896035
Et on doit faire le Water avant le Shadow sinon une cinématique (celle du bateau je crois) ne se déclenche pas.
Zim m’avait expliqué tout ça une fois.
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/99 ... d/69896035
D’après sa liste on doit faire le Fire avant le Shadow mais je ne sais plus pourquoi, je n’ai pas souvenir du marteau utilisé lors du Shadow. Mais bon j’ai pas joué depuis 15 ans.Here is every possible dungeon order you can do without using glitches or going into other dungeons and grabbing their items without completing them:
Forest > Fire > Water > Shadow > Spirit
Forest > Fire > Water > Spirit > Shadow
Fire > Forest > Water > Shadow > Spirit
Fire > Forest > Water > Spirit > Shadow
Forest > Water > Fire > Shadow > Spirit
Forest > Water > Fire > Spirit > Shadow
Forest > Water > Spirit > Fire > Shadow
Et on doit faire le Water avant le Shadow sinon une cinématique (celle du bateau je crois) ne se déclenche pas.
Zim m’avait expliqué tout ça une fois.
- Roi of the Suisse
Un truc que je voulais faire depuis très longtemps :
des méduses plus et des méduses moins
- Roi of the Suisse
"He did the ignoble" est maintenant un gag du jeu :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page ... 39#1230649
Et comme maintenant les personnages du jeu emploient l'expression constroversée, j'ai le droit de l'utiliser pour le poème problématique
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page ... 39#1230649
Et comme maintenant les personnages du jeu emploient l'expression constroversée, j'ai le droit de l'utiliser pour le poème problématique
Classic "not a bug, a feature".
- Roi of the Suisse
Ué.
Bonhommes de neige
Bonhommes de neige
RigololRoi of the Suisse a écrit : ↑15 nov. 2023, 15:37Un truc que je voulais faire depuis très longtemps :
Mais si ya pas le même nombre, les maniaques vont être déçus.
- Roi of the Suisse
C'était sur une map de test, mais en vrai dans le jeu, il y en a toujours le même nombre.
Je respecte les maniaques, l'étant moi-même un petit peu.
L'eau du jeu enfin arrondie dans les coins :
(limite entre l’eau profonde et l’eau pas profonde)
Je n'en fais pas plus parce que la lisibilité des cases est importante pour le gameplay.
Je respecte les maniaques, l'étant moi-même un petit peu.
L'eau du jeu enfin arrondie dans les coins :
(limite entre l’eau profonde et l’eau pas profonde)
Je n'en fais pas plus parce que la lisibilité des cases est importante pour le gameplay.